Mon grand petit frère le Korsakoff

Mon grand petit frère le Korsakoff « Le syndrome de Korsakoff est un trouble neurologique d’origine multifactorielle qui se manifeste par des troubles neurologiques, d’ordre cognitif Sa survenue est souvent liée à l’alcoolisme chronique »  » ‘alcoolisme ou éthylisme, est l’addiction à l’alcool éthylique (éthanol) contenu dans les boissons alcoolisées. L ‘Organisation mondiale de la santé (OMS) reconnaît l’alcoolisme comme une maladie et le définit comme des « troubles mentaux et troubles du comportement » liés à l’utilisation d’alcool » Pourquoi étaler cela sur un réseau social me diront certains?

Parce que ça fait du et ça fait du bien de retrouveront peut-êt de. Mon grand frère est alcoolique et mis sou or 2 u bien de l’écrire t, certains s’y ilaire. orsakoff. Il est e qui signifie en termes plus courants qu’il est interne dans un hôpital psychiatrique. Il ne sait pas pourquoi il est là ni comment il y est arrivé. Il ne se situe plus dans le temps et dans l’espace. Aujourd’hui, c’était sa première sortie. Il m’attendait devant la porte cadenassée… il attendait que je tienne la promesse que je lul avais falte de venir page venir le chercher pour qu’il passe la journée chez moi.

J’avais préparé ma famille au choc qu’ils allaient vivre… Mon grand frère semble être sorti d’Auschwitz. Il est ralenti tant dans ses mouvements que dans son raisonnement. L’alcool a ravagé ses neurones, son Pancréas, sa famille. A la maison, il siest approché du piano et a joué quelques notes. La mémoire du solfège, de la musique, elle, ne s’est pas détériorée… Après quelques airs de blues, je lui ai mis la guitarre dans les mains et là, les doigts se sont un peu déliés jusqu’? nous projeter au temps de Django…. un instant, il est redevenu le grand guitariste que j’ai connu, celui qui a joué avec les plus rands… ais ça c’était avant. Il m’a regardée profondément après dîner et c’est à ce moment l? que j’ai vu dans ses yeux, non plus le grand frère qu’il était mais le petit frère qu’il est devenu. Celui que je raccompagnerai tout ? l’heure… celui qui va avaler la grosse dose de neuroleptiques ce soir, et qu’on enfermera à double tour jusqu’à la prochaine visite. L’alcool tue? L’alcool tue mais détruit non seulement l’individu dans son intégralité mais également sa famille. Mon petit frère est alcoolique, Korsakoff et aujourd’hui plus qu’avant, je l’aime de tout mon être.