Projet Entreprenariat

Synthèse Dans un premier temps, nous allons vous présenter les principaux aspects de notre présentation . Si des éléments ne sont pas compris immédiatement vous les comprendrez par la suite au cours du développement. En ce qui concerne l’idée, elle est basée autour d’une agence de voyage. Elle consiste à proposer à divers types d’individus (jeunes, vieux, dépensiers, moins dépensiers des voyages dans à peu près toutes les régions du monde.

Ces voyages offrent selon les profils établis des séjours de type classique dans différents pays ou encore des séjours chez l’habitant (C’est-à-dire aller séjourner hez les autochtones des pays visités ). Il est également important Swipe to nex: page de préciser que nous les populations autoc L’opportunité d’affair Modèle GRP : Génération de la valeur collaboration avec entuels accidents. org Sni* to View Au total, nous sommes 7 membres issus de différents horizons notre objectif est de s’allier autour d’un projet basé sur le tourisme afin de garantir son succès et son évolution pérenne.

Pour vous faire part de plus de précision sur l’idée , les couts d’infrastructure seront réduits car nous n’avons pas besoin de beaucoup de matériel une agence , un ordinateur , quelques haises feraient [‘affaire vu que la majorité du travail avec les clients se fera sur internet En France, nous avons la chance d’avoir un marché attractif comme les chiffres en témoignent, 73 % des Français envisagent de partir en vacances en été et en temps de crise ! D’après nos sondages effectués dans les rues Bordelaises, 68 % des répondants seraient d’ailleurs favorables à séjourner chez l’habitant.

Les ressources engendrées proviendront des voyages et serviront à court terme à nous agrandir puis par la suite à nous développer à l’échelle internationale. Rémunération de la valeur Ce projet nécessite bien entendu des fonds chacun d’entre nous apportera 20000 Euros ce qui correspond à la moitié du capital nécessaire à sa réalisation . Sachant que les destinations les plus convoitées dans l’ordre crolssant sont l’Afrique du Sud, L’Amérique Latine puis L’Asie, il est donc logique que les prix en Asie soient plus élevés (au niveau du séjour).

Des formules spéciales de voyages (très rentables et appréciées de clients) seront mises en place Le chiffre d’affaires sera en corrélation avec le nombre de clients. Mais au vu de la situation économique et de notre flexibilité au iveau des voyages, nous affirmons qu’il augmentera fortement. Dans peu d’années nous serons bien au-dessus des 7094 Euros de profits net calculés sans prise en compte des formules mentionnées précédemment lors de la première année d’activité.

Il sera de l’ordre des 5-10 % de croissance annuelle à Moyen Terme. Partage de la valeur L’envergure de notre projet nécessite bien entendu de l’aide sous diverses formes. Nous faisons références ici aux parties prenantes. par définition, une partie prenante est un acteur, individuel ou collectif activement ou passivement concerné par ne décision ou un projet ; c’est-à-dire dont les intérêts peuvent être affectés positivement ou négativement à la suite de son exécution (ou de sa non-exécution).

Suivant cette définition, on y retrouve les annonceurs, les agences de voyage, les banques, les populations autochtones et bien entendu les clients. Chacune d’entre elles accordent de l’importance au Chiffre D’Affaires et jouent un rôle important dans l’aboutissement du projet. Elles attendent ou créée de la valeur c’est -à-dire que dans le cas des agences de voyage par exemple, elles espèrent à la ois augmenter leurs ventes de billets d’avion grâce à notre partenariat, mais aussi élargir leur catalogue de voyages organisés.

Elles peuvent également créer de la valeur, comme on peut le voir chez les populations autochtones la vente de souvenirs et un service de qualité qui permettra à nos clients de passer un séjour dans les meilleures conditlons. Elles ont bien entendu du pouvoir comme par exemple les clients, en effet le développement de notre projet dépend avant tout du nombre de personnes ciblées, et ce nombre dépend de la qualité du service publicitaire.