jlec

Fiche de synthèse de la note d’information de l’introduction en Bourse de Jorf Lasfar Energy Company JLEC Secteur de l’électricité Introduction en Bourse par augmentation de capital Offre à prix ferme Prix d’action : 447,5 dirhams Valeur nominale : 100 dirhams Nombre d’actions émises : 2 234 638 actions Sv. ige to View Montant global de l’O Période de souscripti posslbillté de clôture dhs re 2013 tieü • Le secteur de Hélectricité au Maroc La privatisation de la distribution électrique a été introduite en 1997, quand certaines communes ont délégué e service public de distribution de ‘électricité à des opérateurs privés.

Il s’agit de Lydec, Rédal et Amendis respectivement dans les villes de Casablanca, Rabat, Tanger et Tétouan. Avec la création de l’Agence Marocaine pour le Développement de l’Energie Solaire (MASEN) en 201 0, le Maroc marque sa volonté d’ériger les énergies renouvelables en axe majeur de sa TAQA met l’accent en particulier sur l’éolien, le solaire et la valorisation des déchets, dans des zones où le Groupe est déj? présent. Basé au siège de TAQA à Abu Dhabi, TAQA Energy Solutions œuvre au développement de olutions de long terme pour la production et la génération efficace d’énergie.

L’entité est solidement implantée au Maroc, en Inde, en Arabie Saoudite, au Ghana, au Canada, à Oman et aux Etats Unis dans le domaine de la production d’électricité et d’eau. A travers une politique de croissance externe soutenue, TAQA aspire ? consolider sa position d’opérateur intégré au niveau des Emirats Arabes Unis et à élargir sa présence au niveau international en opérant des investissements créateurs de valeur dans le secteur énergétique, notamment dans la région MENA.

Objectifs de l’opération Les objectifs visés par JLEC à travers la présente opération dintroduction en Bourse sont les suivants : Institutionnaliser JI_EC en associant de nouveaux partenaires au capital et accroitre sa notoriété et sa proximité auprès, entre autres, des investisseurs institutionnels, des partenaires et du grand public ; Optimiser les coûts de financement de JLEC ; Faciliter le recours à des financements externes grâce à un accès direct aux marchés financiers pour soutenir la croissance et la réalisation des objectifs tratégiques de JI_EC ; Soumettre la performance eement du marché. arché. 2 Présentation de l’opération 1- Mode d’introduction Le mode d’introduction en bourse de la société s’effectuera ? travers une augmentation de capital d’un montant de 111 731 800 Dh par émission de 1 117 318 actions nouvelles d’une valeur nominale de 100 Dh chacune, à émettre au prix de 447,5 Oh, soit une prime d’émission par action d’un montant de 347,5 Dh 2- Montant de l’opération Le montant global de l’opération est de 1 000 000 505 dhs sur la base d’un prix par action de 447,5 hs. – Structure de foffre L’offre est structurée selon cinq types d’ordres comme le décrit le tableau ci-dessous Types d’ordres multiples sont interdites, ainsi un même souscripteur ne peut souscrire qu’une seule fois au même type d’ordre, à l’exception des salariés qui ont la possibilité de souscrire au type d’ordre Il ou Ill. Méthodologie d’appréciation du prix Dans le cadre de la présente opération, deux approches ont été utilisées pour la valorisation des titres JLEC: La méthode d’actualisation des flux de trésorerie futurs (DCA)

La méthode d’actualisation des dividendes prévionnels (DDM) Les deux méthodes sont synthétisées dans le tableau ci-dessous La valorisation retenue par les actionnaires pour la réalisation de l’introduction en Bourse de JLEC s’élève à g 060 Mdh (soit une valeur par action arrondie ? 447,5 Dh) correspondant à la moyenne des valorisations globales ressortant selon les méthodes d’évaluation DCF et DDM. Autres éléments d’appréciation du prix Sur la base d’un prix d’opération arrondi à 447,5 Dh par action, les multiples de valorisation induits s’établissent comme suit