dechet

ESMC Félix Girard 24 mars Le Québec et ses déchets Chère madame la Ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, la pollution est un problème qui devient de plus en plus préoccupant. Chaque année, la quantité de déchets produits augmente. Il est donc primordiale de bien gérer ces déchets pour qu’ils affectent le moins possible notre environnement. Je ne crois pas que le Québec prend toutes les Swipe Lo nexL page meilleures mesures fait dans la gérance d Tout d’abord, il manq ici. Prenons pour exe or 2 Sni* to View rogrès pourrait être Ince. s aux industries lige les industries ? recycler les contenants qu’ils mettent en circulation. Pourquoi ne pas faire comme eux en voyant que leurs techniques donnent de bons résultats? Ça aiderait grandement à rendre nos industries plus écologiques avec le recyclage. Au Québec, la population a augmenter et la production de déchets aussi. Le taux de recyclage des déchets est gr grandement insuffisant. De plus le gouvernement devrait peut- être se décider sur la façon de gérer les déchets. L’agence Recyq- Québec ne peut qu’encourager la population à recycler sans poser de vrais gestes concrets.

Les habitudes ne changeront pas avec seulement une simple sensibilisation au recyclage. Mais l’agence ne peut punir les municipalités qui ne recyclent pas. Comment voulez vous inciter les gens à recycler, madame la Ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs? Peut-être devriez vous encourager cette agence, leur conférer un certain pouvoir pour faire plus payer les municipalités ui ne respectent pas l’environnement, les financer au lieu de financer des sites d’enfouissement de déchets qui est une pratique peu écologique.

En bref, je cros que le gouvernement devrait prendre exemple sur les solutions que certains endroits ont pris pour régler les problèmes des déchets et plus aider les organismes pro-recyclage. Pour conclure, je ne pense pas que les mesures prises pour gérer les déchets au Québec sont suffisantes, car nos organisations qu ont pour tâche de le faire n’ont pas assez de pouvoir.