Affaire dsk

L’affaire Dominique Strauss – Kahn : Sni* to View accusations et fait savoir qu’il plaidera « non coupable P. l. La procédure civile : 1) Plainte déposée par Nafissatou Diallo Le 8 août 2011, Nafissatou Diallo dépose une plainte devant un tribunal civil du Bronx, contre Dominique Strauss-Kahn, au sujet de ce qui se serait passé au Sofitel de New-York.

Dans sa demande, Nafissatou Diallo répète ses accusations contre Dominique Strauss-Kahn : « attaque violente et sadique, comportement humiliant et dégradant, atteinte à sa dignité de emme » 2) Plainte déposée par Dominique Strauss-Kahn PAG » OF d devant le juge Douglas McKeon, de la Cour suprême du Bronx. Nafissatou Diallo et Dominique Strauss-Kahn y sont représentés par leurs avocats. Le 1er mai 2012, le juge Douglas McKeon fait savoir qu’il ne retient pas l’argument concernant l’immunité de DSK et déclare donc recevable la plainte de Nafissatou Diallo au civil.

Selon une information publiée par CNN (chaine d’information) en août 2012, un arrangement financier qui aurait pu empêcher la enue du procès civil devant le Tribunal aurait pu être arrangé mais les deux parties démentent. L’Express a affirmé que Nafissatou Diallo et Dominique Strauss-Kahn souhaitaient sans doute « éviter que leur vie privée ne soit exposée au grand jour Dominique Strauss-Kahn avait tout intérêt ? éviter une audience publique au cours de laquelle, à la différence du procès pénal, il ne pourra pas se murer dans le silence ».

Grâce à cet arrangement, il aurait évité de comparaitre devant un Tribunal du Bronx, où les jurés locaux sont réputés « lus favorables aux victimes issues des minorités Le 10 octobre 2012, le site Internet du magazine Le Point a publié des extralts d’une interview de Dominique Strauss-Kahn, dans laquelle il parle pour la première fois de ce qui s’est passé le 14 mai 2011 dans la chambre 2806 du Sofitel de New York, déclare que cela « ne tombe pas sous le coup de la loi » et confie être « frustré » de ne pouvoir dire à ce jour sa vérité, en raison de ce qu’il nomme les « contraintes du procès civil ».

Le 29 novembre 2012, le journal The New York Times a annoncé u’un accord amiable avait été trouvé entre Dominique Strauss- Kahn et Nafissatou Diallo. L’Indemnité financière versée ? Nafissatou Diallo se serait élever à 6 millions de dollars selon le journal Le Monde, ce que nient ses avocats, et à 1,5 million de dollars (dont 500 000 pour ses avocats) selon le Journal du dimanche.

Le New York Times a déclaré que cette transaction aurait lieu une semaine av nce prévue devant le Jupe PZGF3CFd transaction aurait lieu une semaine avant une audience prévue devant le Juge de la la Cour Suprême du Bronx, au cours de aquelle l’avocat de Nafissatou Diallo avait indiqué vouloir opposer Dominique Strauss-Kahn aux témoignages d’autres femmes qui auraient été également agressées par lui.

Le 10 décembre 201 2, le juge McKeon chargé de l’affaire valide la transaction et clôt ainsi définitivement l’affaire du Sofitel de New- York, commencée dix-neuf mois plus tôt. un procès civil aurait pu présenter des risques pour l’accusé et pour l’accusatrice. Aux Etats-Unis, 90 % des procès civils se terminent par une transaction. 6