1. La vraie générosité envers l’avenir consiste à tout donner au présent. Albert Camus, L’Homme révolté L’auteur de ces dires n’est autre qu’AlbertCamus, l’un des plus grands écrivains et dramaturges du 20ème siècle, notamment célèbre pour ses œuvres humanistes et fondées sur une prise de conscience de rabsurdité de la condition humaine. l_’ensemble de ses œuvres fut récompensé par le prix Nobel de littérature qui lui fut accordé en 1957. On pourrait traduire sa pensée de la manière suivante: le seul moyen d’être généreux avec nos descendantsest de faire un maximum sur le mo
Dès lors, est-il possi or 2 concessions pour Fav ir? • to nextÇEge Comment être sur q bénéfique pour le fut présent ? L’avenir doit-il tr Swipe to Wew next page r un avenir meilleur. faire des re a-t-elle unavenir ? e présent soit nt-ils préparé notre être uniquement basé une question degénérosité ? Devons-nous incriminer les personnes et pays qui ne font rien pour l’avenir ? A partir de là, il faut savoir que l’être humain utilise à outrance les ressources que la terre nous fournit,que ce rythme ne peut se baser que sur une période très courte, avant que toute la planète leue soit exploitée.
Cherchons-nous vraiment à laisser derrière nous un territoire vidé de toutes sesressources naturelles et sans espoir pour nos enfants ? Nous vivons dans une société qui est en partie dictée par le capitalisme, une idée de recherche de profit et d’accumulation de capital. Dès lors, quenous suivons ce système qui est tout sauf généreux, notre culture nous pousse à être de plus en plus individualiste, avec une perte de confiance envers les personnes qui nous entourent. Laconcurrence qui est exercée entre les individus est importante, ce qui renforce notre égoïsme.