partis politiques

Logo Description création2002 président : -Alain Juppé -Jean-Pierre Raffarin -François Fillon Droite Centre Droite Union pour un Mouv Identité Positionnement en Sni* to View Création Gauche : 1969 Centre Gauche parti socialiste (PS) • création : 2007 Président : référendum du 29 mai 2005. Elle prône la liberté individuelle, au niveau économique notamment, avec la défense de l’esprit de la libre entreprise. Dans le domaine social, PIJMP est favorable à une régulation par le marché des équilibres économiques.

Elle est partisane d’un Etat ort, capable de faire respecter la loi, la sécurité et l’ordre. La priorité de IUMP est  » la sécurité des Français  » et la baisse des impôts. Ils veulent donc diminuer les dépenses de l’État : il faut moins de fonctionnaires. LUMP pense aussi que les Français doivent travailler plus et plus longtemps : II faut réformer les retraites. La sécurité sociale est déficitaire : il faut la réformer. L’UMP veut aussi donner plus de pouvolr aux réglons.

Aux élections légis atives de 2002, l’UMP a obtenu la majorité absolue plus de la moitié des députés). Ce nouveau parti a réuni plusieurs partis politiques : le RPR, DL, et d’anciens membres de l’UDF. LUMP c’est un rassemblement de la droite, il y a plusieurs courants chez eux pour faire simple, l’IJMP, comme tout bon parti de droite qui se respect, est en faveur du libéralisme économique. En gros on considère que le marché marche mieux quand il se régule seul et donc il faut entraver le moins possible la liberté du marché (par des obligations législatives, par des impôts,