POURQUOI PEUT ON AFFIRMER QUE LE 20EME SIECLE A ÉTAIT LE SIECLE DU SPORT. Le sport au 20ème siècle est considéré comme un bienfait pour le corps et l’esprit. Il met en pratique des passions personnelles, permet de dépasser ses limites et génère un enthousiasme individuel ou collectif. Par conséquent, pourquoi pouvons-nous admettre que le sport a été l’intérêt principal de ce siècle ?
Tout d’abord, nous verrons l’évolution du sport au travers de l’histoire puis nous aborderons ses enjeux. or 2 Sni* to Swp to page Effectivement le spo les sociétés. Cepend adeptes, il avait un é et dans toutes ur détendre ses Le boxe, la lutte et l’escrime etaient pr sents en Egypte antique lors de fêtes votives, pour honorer la religion comme, pour les jeux d’Olympie (origine des jeux olympiques) en Grèce pour célébrer le dieu Zeus, ainsi que les jeux pythiques pou glorifier Apollon.
La pratique du sport en Egypte représentait aussi la force militaire par le biais de compétitions au tir à l’arc ou à la chasse, ou encore exprimait un rôle politlque, par exemple pendant les courses de char : le vainqueur était reconnu comme étant le plus fort, plus il avait de chevaux à son char et plus il était puissant. En Grèce antique, il y avait un culte du sport ; les archéologues ont retrouvé des statues en bronzes d’athlètes et des papyrus administratifs représentant l’importance du sport à cette époque.
Les romains pratiquaient les mêmes sports que les grecs mais aussi la natation, les jeux de ballons et la ymnastique qui se déroulaient aux thermes. Ils ont également introduit les gradlns dans leurs lieux de rassemblement sportif. Petit à petit, le sport devenait un spectacle. Certaines arènes contenaient jusqu’à 150 000 places pour accueillir les spectateurs. SANTÉ..