Justifiez et expliquez la prédominance des migrations italiennes en Europe . Les raisons des départs sont multiples: elles sont d’abord économiques, les émigrants fuient la misère, le chômage ou espèrent faire fortune. D’autres veulent échapper aux persécutions politiques ou religieuses comme les juifs d’Europe de l’Est, qui fuient les pogroms. Par ailleurs, les pays d’accueil comme les États-Unis, mettent en place des politiques d’immigration très incitatives. Ils veulent attirer les migrants indispensables à la mise en valeur de leur territoire.
Enfin, les campagnes par les compagnies convaincre ceux qul L’amélioration des tr généralisation des na or4 attractifs proposés s achèvent de Snipe to vieu particulier la des, favorisent le départ des migrants vers des destinations lointaines. Il s’agit principalement des États-Unis qui vont accueillir au cours du siècle 35 millions d’Européens. s fuient la misère et les persécutions mais rêvent aussi d’une vie meilleure. Ils partent s’installer sur tous les continents en provenance de tous les pays d’Europe à Pexception de la France. ??chapper aux persécutions politiques ou religieuses comme les juifs d’Europe de l’Est, qui fuient les pogroms. Par ailleurs, les pays d’accueil comme les États-lJnis, mettent en place des politiques d’Immigration très incitatives. Ils veulent attlrer les migrants indispensables à la mise en valeur de leur territoire. Enfin, les campagnes de publicité et les tarifs attractifs proposés par les compagnies maritimes transatlantiques achèvent de convaincre ceux qui rêvent d’une vie meilleure.
L’amélioration des transports maritimes et en particulier la énéralisation des navires à vapeur, plus rapides, favorisent le départ des migrants vers des destinations lointaines. II s’agit siècle 35 milllons d’Européens. provenance de tous les pays d’Europe à rexception de la France. en Europe économques, les émigrants fuient la misère, le chômage ou Dautres veulent échapper aux persécutions politiques ou par les compagnies maritimes trans PAG » OF d les campagnes de publicité et les tarifs attractifs proposés par les compagnies maritimes transatlantiques achèvent de convaincre eux qui rêvent d’une vie meilleure.
L’amélloratlon des transports marltimes et en partlculier la en Europe : religieuses comme les juifs dE-urope de l’Est, qui fuient les prlncpalement des États-lJnis qui vont accueillir au cours du sièc destinations lointaines. Il s’agit principalement des États-Unis qui vont accueillir au cours du siècle 35 millions d’Européens. provenance de tous les pays d’Europe à [‘exception de la France. pogroms. par ailleurs, les pays d’accueil comme les États-Unis,