rappt de stage

Les succursales : Au vu de son positionnement au sein de la Banque Populaire Régionale(BPR), en tant que niveau hiérarchique intermédiaire entre un sous-réseau d’agences et le siège, la succursale apparait comme un centre d’animation commerciale et d’appui technique au réseau afin de : Cll’amélloration continue de la réactivité commerciale de son réseau. Rechercher ORehausser et maintenir le niveau de qualité des prestations offertes par le réseau de distribution.

C’est pour es raisons que des aménagements sont apportés à l’organisation actuelle de la Mohamed JEKKI – Université Sidi Mohammed Ben Abdellah dz : Page7 Rapport de stage sur succursale, s’inscriva normalisation, du mo hiérarchiquement au Populaire régionale, I aln to View nextggge ut 2011 é des actions de e la BRR. Rattachée de la Banque cipales missions: DL ‘appui commercial aux agences relevant de son autorité. Le pilotage et le management du sous-réseau. technique au réseau notamment pour l’étude et la mise en place des crédits.

Ol_e support aux dites agences dans le recouvrement à l’amiable des créances en souffrance. Onécessaires dans le cas où l’une de ses agencesL’apport de la technicité et les expertises n’en dispose pas (cas des dossiers crédits). La succursale est page alors organisée autour : DD’une entité « animation commerciale Oet appui technique au réseau » constitué d’experts polyvalentsD’une entité « conseil (cautions, garanties, bancassurance et monétique) ; de chargés de recouvrement, et des aspects administratifs.

OD’une entité back-office. 2*5. L’organisation de l’agence MIY Youssef : L’agence MIY Youssef représente le FRONT OFFICE de la Banque populaire Taza, dou la relation client et la qualité du service est prioritaire sur toute autre considération. Le personnel de l’agence est reparti comme suit : DChef d’agence :S’occupe en premier lieu de la commercialisation, de l’octroie de crédit, de la gestion de l’agence, de la coordination avec la succursale et avec la direction reglonale…

CChef de caisse :Est responsable du contrôle des pérations, du contact direct avec le client, autocontrôle des opérations de caisse, du SIMT (Système interbancaire marocain de télé compensation) scannérisation des chèques et des effets. CIChargé de produit :Est responsable de la demande et de la remise des cartes guichets, de la délivrance des carnets de cheque, de l’ouverture des comptes et la souscription en bourse, souscription des Dépôts à Terme OAgent commercial : S’occupe de la saisie des chèques et effets, traitement des dossiers page8