Questions : -Peut-on tout montrer dans les médias au nom de l’audimat? -Ethique et audimat sont-ils conciliables? -Objectivité dans les médlas. Objectivité dans les médias. L’objectif des médias est avant tout de nous informer, nous les citoyens du monde qui nous entourent.
De nous faire voyager ? travers des pays et continents magnifiques grâce à la diffusion d’images « paradisiaques D, de nous sensibiliser sur des to nextggge Swipe Lo nexL page problèmes qui pourr le chômage, la pauvr journaliste par exem de séries quelconqu Malheureusement d ors quel citoyen, comme estigation du ertir par la diffusion liste oublie détre bjectif, oublie de faire la ditt rence entre les faits relatés et sa propre opinion critique sur ceux — ci.
Les médias sont là pour faire le « Buzz » en montrant des images chocs qui pourrait nous toucher. Et surtout pour donner aux citoyens ce qu’ils ont envie de voir. Bien évidemment étant habitués à ce genre de procédés nous continuons à suivre ces programmes . C’est pourquoi en voyant que cela fonctionne les médias et journalistes continuent de diffuser leurs informations, leurs séries Certains journalistes n’ont ou ne se préoccupent pas des principes moraux (ce qu’ils doivent ou ne pas faire).
En effet, la passion de leur métier va au-delà de ces principes. Exemple : Au Etats – Unis, une course poursuite entre un homme et la police tout est filmé, y compris le suicide de l’homme en direct, aucune images n’a été coupées ou encore cette jeune fille (il y a quelques années) vivant ses derniers jours, dans d’atroces conditions, disant à la caméra ses adieux, là aussi tout est filmé !
Pour le cas de la jeune fille le journaliste aurait dû respecter le lecteur, le public car dans ce public il y avait des parents, qul eux ont vu mourir leur jeune fille devant ou pas un écran, mais le journaliste ui a surtout voulu touché le public, touché le public en lui montrant cette jeune fille mourante. Sans respecter la famille car avant tout il a pensé à son métier celui de toucher et d’informer le public, nous ! Bien évidemment et tout il a pensé à son métier celui de toucher et d’informer le Bien évidemment et heureusement je pense que de ce texte, et de ce métier se dégage des points positifs.
Sans le journal, les journalistes, ces reporters risquant leur vie en allant dans des pays en guerre (conscient de ce qu’ils font), sans eux, nous ne serons point informé et conscient malgré nous de ce u’il se passe dans ce monde si gris Alors oui je pense que la plupart des journalistes ne sont pas objectifs, oui je pense que parfois ils nous montrent des images que ron n’aimerait pas voir, mais soyons sincère, nous les regardons comme même, qu’est ce qui nous empêche de « zapper » ?
A cette question je réponds : Je me plain de ces images atroces, mais je confirme aussi que c’est ce qui m’empêche de changer de chaîne. Alors oui plus tard je souhaiterais devenir journaliste dans l’investigation, et j’espère que la façon qu’on certains journalistes de travailler changera car ma façon et j’en suis sûre ne sera pas la leur.