Il y a plusieurs grands sujets dans ce monde qui touche un grand nombre de gens. Les sentiments sont irréprochablement le sujet auquel chaque personne est concernée mais plus précisément le sentiment de l’amour. Celui-ci se vit à travers chaque personne de façons différentes mais à un sujet tabou qui en est en jeu : la dissimulation. Il sera questions de trois grands termes qui en découlent soit, l’amour et le mensonge, les femmes ainsi que les complications.
Premièrement, dans le texte de Friedrich Nietzsche, l’auteur écrit « L’amour veut épargner à l’autre auquel il se voue tout sentiment ‘étrangeté, il est donc extrêmement porté à la dissimulation » En d’autre termes, I’ la décision de dissim de préserver une im en quoi l’amour est-il l’auteur par « i ire que l’on prend itié dans l’espoir leurs yeux. Mais ? Qu’a voulu dire onne la comédie d’une ressemblance qui n’existe pas en r alité. ? Possiblement que l’auteur veut dire par là que chaque individu recherche un bonheur absolue dans l’unique but de se rapprocher de la perfection mais en réalité, la perfection est une chose qui n’existe pas c’est un travail constant sur ses paroles, sa pensée ainsi que es comportements enclin à de constantes adaptations. Par la suite, l’amour est-il porté à la dissimulation? L’auteur a-t-i page a-t-il raison de dire que l’amour se rattache à une ressemblance qui n’existe pas en réalité?
Invraisemblablement, je ne crois pas puisque toute vérité n’est pas bonne à dire et c’est fondé sur la valeur que l’humain n’aime pas blessé les gens qu’ils ament et c’est très bien comme ça. Deuxièmement, on peut lire dans le texte «L’amour rend semblable» que l’auteur dit : « Cela se fait si instinctivement que les femmes aimantes nient cette dissimulation et cette tromperie i tendre mais continuelle En d’autres mots, celui-ci semble dire que les femmes dissimulent l’amour pour garder celui-ci si beau.
Est-il vrai que ce sont surtout les femmes qui nient la dissimulation? Qu’à t-il voulu dire par « les femmes aimantes nient cette dissimulation ? Il est possible que l’auteur a voulu dire par là que les femmes sont celles qui aiment passionnément et ne veulent pas voir cette vérité en face par peur de brisé l’illusion d’un amour parfait. Par la suite, est-il vrai que ce sont surtout les femmes qui nient cette dissimulation?
Nietzsche a- t-il raison de dire que « lles prétendent audacieusement que l’amour rend semblables ? Selon moi non, ce n’est pas audacieux de prétendre cela c’est une vérité l’amour est un sentiment commun ressentit de la même façon chez les hommes comme chez les femmes donc oui l’amour rend semblable et non ce n’est pas audacieux de l’affirmer.
Troisièmement, l’auteur écrit que : « les deux partenaires sont en pleine passion réciproque et que chacun, écrit que : « les deux partenaires sont en pleine passion réciproque et que chacun, par conséquent, renonce à soi et veut ressembler à l’autre et ne s’identifier qu’à lui Ce qui veut robablement dire que les deux partenaires sont influencés l’un de l’autre sans voire les défauts puisqu’ils sont « aveuglés » par l’amour. Mais la question est pourquoi le phénomène amoureux est-il plus compliqué lorsque les deux amoureux dissimulent des aspects d’eux-mêmes?
Il est peu probable que le phénomène amoureux est plus compliqué lorsque les deux amoureux dissimulent des aspects d’eux-mêmes puisque une relation doit être basé sur une confiance et chaque individus doit respecter le jardin d’autrui afin d’arriver à une entente harmonieuse. En continuant, la conception Nietszchienne de l’amour est-elle juste? Selon moi oui puisque oui l’amour est porter à une dissimulation par contre ce n’est pas impure, c’est bien dans une relation ça laisse place à une certaine confiance.
En terminant, certes Friedrich Nietzsche à une perception bien belle de l’amour. Il décrit bien la dissimulation de celle-ci ainsi que les femmes qui nient la dissimuler. Il résume autant bien le fait que les deux amoureux dissimulent des aspects d’eux- mêmes afin de préserver un certain jardin secret. L’amour est une chose qui est en constante évolution mais au bout du compte le sentiment d’aimer reste le même de génération en gérération.