mener jeux théatre

SÉANCES MIMI AND PLAY 1 -Jeux de connaissance Les enfants sont assis en cercle. un ballon est nécessaire pour l’animation. L’animateur annonce qu’il y aura plusieurs niveaux de difficulté • Niveau 1 : Les enfants se lancent le ballon et quand ils ont le ballon en main ils disent leur prénom. Niveau 2: Les enfants doivent lancent le ballon. Niveau 3 : to View onne à qul ils Quand les enfants reçoivent le ballon, ils doivent dire le prénom de la personne qui lui a lancé le ballon et son prénom.

Niveau 4: de la personne qui lul a lancer le ballon, son prénom, et le nom de la personne à qui ils vont envoyer le ballon. -1_e chef d’orchestre Les enfants s’assoient en ronde. Un enfant sort de la pièce ou va se cacher le temps que les autres 3 chances pour trouver le chef d’orchestre. Une fois trouvé le chef d’orchestre deviendra obseNateur et quittera la pièce le temps que l’on désigne un nouveau. 3-Le gardien « C’est l’histoire d’un magasin assez spécial. Quand le gardien est là et que la lumière est allumée rien d’extraordinaire.

Mais quand il éteint voilà que les mannequins du magasin s’animent et bougent.  » Le meneur de jeu (le gardien) se place près de l’interrupteur. Lorsqu’il éteint la lumière tous les enfants peuvent bouger, auter, danser autant qu’ils le veulent. Mais quand la lumière se rallume ils doivent se statufier et ne plus bouger. Le gardien qui voit un enfant bouger le fait assoir et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul enfant qui sera gardien au prochain tour. -Comme un astronaute Le meneur de jeu donne une instruction : -Prendre une douche -Se laver les dents -Faire du roller -Danser -Jouer au football -Cueillir une fleur -Courir PAG » OF d Un geste va être transmis en silence de l’arrière vers l’avant, uniquement par une série de tapes. Si le premier fait une petite tape sur la tête, tout le monde doit aire pareil, un peu comme un téléphone arabe, mais de geste. A la fin de la file on vérifie que le signe d’arrivé est bien le même qu’au départ. 6-La tête sur les épaules Le meneur donne le nom d’une couleur: « rouge » par exemple.

Les enfants doivent toucher une chose rouge le plus rapidement possible : un vêtement, un arbre, une fleur, le sol, un banc…. etc. 7-Cris en folie Par équipes de 2, chacune des équipes convient d’un cri qui lui est propre: -Cocorico -Ouah -Miaou -Coucou -Ouaf ouaf -Meuh -Rrrr -Hi-han… Au signal, les couples imitent chacun le cri convenu et essaient de retrouver leur co-équipier. -A la manière de… enfant doit essayer de traverser celle-ci en diagonale et attraper la chaussure les yeux bandés. il faut visualiser la pièce et essayer de saisir la chaussure sans tâtonner) 10-La machine infernale Chacun à son tour, on monte sur la scène, et on fait un bruit + un geste et on le continue sans s’arrêter. Le suivant fait la même chose, mais avec un autre bruit, un autre geste, un autre rythme, et en touchant impérativement quelqu’un qui est déjà installé. Le 3ème monte et refait la même chose, et ainsi de suite. A la fin, quand tout le monde est sur scène, on augmente le rythme, et on éclate » en se couchant par terre. 1-La bulle 7 ou 8 enfants doivent se coller, bien serrer les uns contre les autres, comme s’ils étaient dans une bulle. Ils doivent se diriger d’un bout à l’autre de la salle sans se disperser, en restant groupes. 12-Fais comme moi Un des enfants monte sur la scène. II doit dire une phrase, avec une expression sur le visage, et un geste très précis. Les autres enfants à tour de rôle, doivent monter sur la scène et reproduire le même geste, dire la même phrase, et avoir la même expression sur le visage. 13-La pâte à modeler Par deux, un enfant « sculp ui doit se laisser faire.