En observant ce que devient de plus en plus notre monde, on est porté par deux différents regards, celui de l’admiration face à tout ce qui est progrès et actions humaines sur le plan de révolution des techniques mais aussi un regard de pitié face tous les maux que connaissent la nature et l’environnement à cause de l’homme recherchant son épanouissement personnel. Et c’est là même l’origine de presque tous les maux que connait l’ensemble de l’humanité, il s’agit d’un excès d’amour-propre, d’égoïsme et surtout un esprit de tribalisme quand c’est dans la communauté.
Ilya donc d’une part part des conflits entr e groupes soclaux : pa eth,:. guerres, pillages et t violence. e la nature et d’autre i conduit aux Si je devais donc m’engager a agir pour la sauvegarde de la nature et contribuer à ma manière sur ce que doit devenir notre monde, c’est un regard d’excuse et de pardon que je devrais porter en premier Swipe to View next page premier sur la nature. En tant que personne faisant partie de la grande famille de l’humanité, il est impératif de reconnaître les erreurs de l’homme sur la nature, de les regretter pour enfin porter un regard réparateur.
Il ne s’agit donc pas de faire porter le chapeau à un groupe particulier parce qu’il est le plus actif dans la pollution environnementale ou de se placer à distance en se disant ne pas être responsable car les erreurs ont été commises et c’est l’humanité entière qui en paie le prix. Je me dois donc en tant que citoyen de la terre faire du mieux que je peux pour sensibiliser Hêtre humain proche de moi et lui faire comprendre la situation du monde. C’est une situation facilement réparable si fon se donne à fond et selon ses propres capacités.
C’est donc aussi une invitation que ‘adresserai à tout humain, commençant par les plus hauts placés qui ont plus d’influence et plus de moyens d’actions. NOTRE MONDE est en péril et l’action est ? poser maintenant pour pas qu’il soit trop tard et qu’on n’y puisse plus rien. Et lorsqu’il s’agit des guerres PAG » OF d qu’il soit Et lorsqu’il s’agit des guerres ou des conflits intercommunautaires, la meilleure questlon à se poser est celle de savoir si la force résout vraiment les problèmes ou les empire surtout ?
On a tous déjà dû remarquer que lors d’accalmie après qu’il y ait eu guerre, le coté erdant se soumet mais garde une folle envie de vengeance dont il ferra preuve à la première occasion rencontrée. Le mal a donc été assez grand comme ça, à l’humanité d’apprendre à résoudre pacifiquement ses différents problèmes au lieu du moyen de sang qui chaque fois fait qu’on se demande si la vie humaine reste sacrée ou non.
En revenant sur ce qui est de la survie de notre planète, s’il faut vraiment qu’elle soit sauvée, il faut alors que l’homme l’exploite avec modération et qu’il apprenne ? limiter ses envies folles qui la détruisent. Voilà ce que je peux lui dire et ce que moi-même je dois faire car Pépuisement des ressources planétaires n’est ni plus ni moins que fruit de l’égoïsme humain et si la pauvreté et autres fléaux s’es suivent, c ni moins que fruit de l’égoiSme humain et si la pauvreté et autres fléaux s’es suivent, c’est parce qu’on en demande plus à la nature qu’on ne lui offre la possibilité de nous raccorder.
Il s’aglt donc ici de planifier la progéniture familiale pour réduire le risque d’exposer plus de monde à la misère, il s’agit aussi de sensibiliser les plus riches pour la cause des plus pauvres t ainsi réduire la famine et la misère meurtrière qui domine nos pays et notre monde. Tous les maux sont donc d’origine humaine car à bien considérer les choses, souvent l’homme soumet et s’en sort sous la pression de l’instant mais ses soumssions conduisent souvent à ce qui devient ses futurs problèmes.
Il est donc grand temps d’éviter de faire la grosse tête et de viser son propre épanouissement ; il est temps de penser en termes de « NOUS » pour la survie de notre planète et pour le bien être de nos frères de partout. Voilà ce je favoriserai en tant que CITOYEN DE LA TERRE. Junior Kika