Certaines personnes disent qu’elle est folle. Elle dompte les chevaux sauvages, elle fait de la moto, elle fait des vidéos, elle fait du parachutisme, elle peint des tableaux géants, voilà le genre de fille qu’elle est. Elle est bruyante et se fait remarquer en société. « La vache ! Regarde cet arbre h, crie-t-elle. Elle peut rire comme un bûcheron et rigoler comme un enfant. Elle disparait pendant de longues périodes ; personne ne sait où elle est. Zoe a ce qui semble être une exubérance irrationnelle et un nthousiasme personnel.
L’herbe ne pousse pas entre ses pieds. Elle bouge trop vite pour que les passants puissent saisir quelque chose d’elle. Maniéré qu’elle descend d’un L’énergie de Zoe se c Bien qu’elle n’ait pas l’est maintenant. Sa ng ors Sni* to iew mais il est sûr ts de nuit. e son pinceau. fessionnelle, elle face d’une passion sérieuse. Depuis aussi loin que je la connais elle a été capabl Swipe to Wew next page capable de terrasser ses peurs et ses revers. Elle est à la fois une travailleuse et une rêveuse. Elle saute à la gorge du taureau qu’elle dresse elle-même devant elle.
Quand elle rate, elle éclate de rire. A un certain degré, il y a une Zoe dans chacun d’entre nous. Un sourire discret, qui voit le ridicule. C’est peut-être un mouchard pour le cerveau droit – cerveau gauche, yin – yang. L’humour voit l’incongruité et fait des connexions non appropriées. L’humour nécessite de l’imagination, un saut de l’ordinaire dans l’extraordinaire. C’est ça, l’art. C’est le taureau de Picasso fait de pièces de bicyclette. C’est la sculpture de Marcel Duchamp, « Fontaine faite d’une cuvette de WC.
Ce sont les pétales d’iris de Georgia O’Keefe, la lumière magique de Turner, les nénuphars étincelants de Monet, les ciels rouges de Gauguin, la moustache de Dali. C’est la transformation de la réalité ordinaire en une personnalité individualiste. Ceux qui font des vidéos comme Zoe savent que l’invention est la mère de l’invention. Les motocyclistes comme Zoe savent qu’il y a du Zen dans le fait de conduire et d’entretenir otocyclistes comme Zoe savent qu’il y a du Zen dans le fait de conduire et d’entretenir leur moto.
Les peintres comme Zoe savent qu’il y a de la valeur dans l’excitation et dans le jeu, dans le fait d’être relâché et maladroit, dans le fait de donner à chaque idée idiote une opportunité de faire des petits. Quand Zoe saute dun avion, elle est en compagnie d’un gourou sublime. PS : « Beaucoup de créatifs bloqués se disent qu’ils sont à la fois trop vieux et trop jeunes pour se permettre de poursuivre leurs rêves. Vieux et piqués, ils pourraient essayer.
Jeunes et dingues, ils pourraient essayer. Dans un scénario comme dans l’autre, être fou est un préalable à rexploration créative. » Oulia Cameron) Esoterica : Zoe dit : « Choisis d’être un bébé. Demande-toi comment un bébé prendralt la chose. Vois le monde avec des yeux de bébé. Les bébés voient tout pour la première fois. Cool. » je demande à Zoe quel est son plus grand secret. « Secret ? C’est ce que Peter O’Toole a dit aux Oscars : ‘L’étude’. » Folle ?