Mécatronique

La mécatronique est passé d’être une science « fi i ct on » ? quelque chose de plus réelle et palpable en donnant lieu à la production d’innovatrices et puissantes technologies chaque fois plus avancées. Elle répond aux besoins de divers secteurs productifs avec le design de produits ou de processus intelligents (autonomes), par moyen de l’automatisation, qui facilitent les activités de tout être humain.

Comme le scientifique Nikola Tesla disait: [« j’ai fait de nouvelles découvertes permettant ? l’humanité d’avoir une vie un peu plus facile»]l. Est-ce que la mécat Iq orn our une société pos Snipe to présent, comment a vitesse de la lumière, léments nécessaires e futur dans le de voyager à la ix, des vidéos HD et des images de forme instantan e, les hologrammes, la transmission d’énergie par Wifi ou tout simplement les téléphones intelligents.

Tout cela vient de l’imagination de quelqu’un qui les représente sait dans un livre ou soit dans un film, est le cas de Jules Verne, les 1 0000 lieues de voyage sous- marin, ou le Voyage aux Étoiles, la Guerre des étoiles, il est possible de constater qu’av page qu’avec le temps ces innovations se développent. Mais de quoi le futur sera fait? Jusqu’à quel point on peut dire que ces avancées technologiques soient contre-productives?

La mécatronique en union avec outres sciences fournissent la nécessité d’optimiser différents processus et de créer nouveaux environnements plus efficients et efficaces pour l’humanité. Mais tous ces incroyables développements des technologies et la robotique affectent négativement les hommes, les femmes et les enfants. Au lieu d’être plus actifs et productifs, l’être humain se transformera en un être passif et paresseux, dans une spèce d’être condltionné par la technologle et les machines, sans valeurs morales ni majeures émotions à découvrir.

Comme le disait Lewis Mumford dans le livre Le mythe de la machine, 1967-1970: «la minorité dominante créera une structure uniforme et super planétaire dessinée pour opérer d’une forme automatique». C’est à dire que le futur est incertain; il améliore avec l’aide des avances technologies mais en même temps il détériore les relations personnelles ou interpersonnelles, jusqu’au point de tout détruire comme il est montré dans beaucoup de fllms catastrophiques. LMMV