marketing

à l’âge de deux ans e Aung San. C’est alors ambassadrlce de la B Suu Kyi accompagne Shri Ram College » ? marketing Premium gy Sulami-Jin 22, 2014 IO pages l) Mais qui est Aung San Suu Kyi ? Née à Rangoon le 19 juin 1945, Aung San Suu Kyi, est la troisième enfant d’Aung San et Ma Khin Kyi, elle deviendra le synonyme de la lutte contre l’oppression du régime militaire au Myanmar et le symbôle de la démocratie pour son peuple La vie d’Aung San Suu Kyi (1945 – 1988) Le premier évènement qui marque la vie d’Aung San Suu Kyi Snipe to View neKtÇEge or 10 le Général Kyi, est nommée en 1960.

Aung san cation au « Lady r des études de premier cycle en philosophie, politique et conomie (1964 – 1967) à Oxford en Grande-Bretagne. Elle y rencontre son futur mari, Michael Aris, un étudiant des civilisations tibétaines. Elle quitte la Grande-Bretagne pour New York où elle poursuit ses études. Elle est mariée avec Michael Aris et avec lequel elle a eu deux enfants. puis quelques années plus tard, Aung San Suu Kyi est préoccupée par ‘éducation de ses deux fils, mais aussi par des recherches sur la biographie de son père, le général Aung San et sur son pays, la Birmanie. ? ces sujets, elle publie plusieurs articles dans es périodiques scientifiques et dans les livres. Elle effectue un voyage au Japon en 1986 afin de reconstituer la période que son père a passé passé dans ce pays avant de rejoindre sa famille pour un an ? Simla en Inde du Nord. La famille retourne en Grande-Bretagne en 1987 et Aung San Suu Kyi commence des études orientales et africaines à la « London School pour sogner sa mère malade, elle retourne en Birmanie, sans sa famille qui reste en Grande- Bretagne.

Avec ce retour dans son pays natal, l’histoire de la Birmanie et l’histoire personnelle d’Aung San Suu Kyi se lient étroitement jusqu’à aujourd’hui. La vie d’Aung San Suu Kyi liée à l’histoire de la Birmanie (1988 – ) Aung San Suu Kyi retourne dans une Birmanie troublée de révoltes civiles et de manifestations du peuple visant la démission du dictateur militaire, le Général Ne Win. Le 23 juillet 1988, le Général Ne Win cède aux demandes du peuple et démissionne. Mais les protestations ne s’arrêtent pas et lors d’interactions violentes du militaire, 3000 civiles connaissent la mort en moins de six semaines.

Sa lutte pacifique est inspirée par l’héritage politique que lui a légué son père, le Général Aung San, devenu un symbole de l’indépendance de la Birmanie. Dès août 1 988, Aung San Suu Kyi commence son combat pacifique en écrivant des lettres ouvertes au gouvernement et en tenant un discours public à Rangoon devant une audience de plusieurs milliers de personnes, revendiquant un gouvernement démocratique élu par le peuple de la Birmanie. Ce discours devient connu à travers le monde. Elle entreprend un voyage ? travers son pays afin de tenir ses discours en ne resp 10 monde.

Elle entreprend un voyage à travers son pays afin de tenir ses discours en ne respectant pas les interdictions de rassemblements du SCORC (qui interdit notamment les assemblements de plus de quatre personnes et autorlse les arrestations et les jugements de prisonniers sans tribunal). En 1989, le SLORC renomme la Birmanie, qui devient alors le Myanmar et sa capitale Rangoon se transforme en Yangon. De plus, il annonce des élections pour 1990 et interdit à Aung San Suu Kyi de sy présenter et le SCORC finit par l’assigner ? domicile le 20 juillet 1989.

Cette assignation à domicile durera 6 ans jusqu’en 1995. Pendant ces années, Aung San Suu Kyi ne voit son mari et ses fils qu’une seule fois. Elle rédige plusieurs discours et livres dont son œuvre principale « Freedom from fear. Ses efforts dans la lutte contre la dictature militaire et pour une démocratie au Myanmar sont récompensés de plusieurs prix des droits de l’homme : le Rafto Human Rights Price en 1990 et le Sakharov Human Rights Price du Parlement européen en 1991. Mais Aung San Suu Kyi connaît le plus grand honneur pour sa cause en octobre 1991 lorsqu’elle gagne le Prix Nobel de la Paix.

Le 10 juillet 1995, le SLORC retire finalement l’assignation ? domicile d’Aung San Suu Kyi mais elle n’a pas le droit de quitter la capitale. Pendant les années suivantes, elle continue ses activités au sein de son parti. En 1999, Aung San Suu Kyi vit une expérience personnelle douloureuse quand son mari meurt d’un cancer à Londres San Suu Kyi vit une expérience personnelle douloureuse quand son mari meurt d’un cancer à Londres sans qu’elle l’ait revu depuis 1995 et qu’elle n’a pas pu se rendre auprès de lui de peur de ne pas être autorlsée de retourner dans son pays.

Pendant toutes les années de lutte de non-violence contre la dictature militaire du Myanmar, d’Aung San Suu Kyi veut libérer son peuple. Elle restera probablement le plus grand espoir du peuple du Myanmar dans le futur pour effectuer la ransformation de ce pays vers une démocratie. « La vérité, la justice et la compassion sont souvent les seules défenses contre le pouvoir impltoyable. » Aung San Suu Kyi, Freedom from Fear 0 différents phases de leadership afin de mieux comprendre sa démarche et son art de diriger tout un peuple entier. Quelle est sa stratégie mise en œuvre ?

Par quel moyen peut-elle devenir un leader ? Quels sont ses outils ? Nait-on leader ou le devient-on? Au cours de notre vie nous avons surement déjà entendu l’expression : « c’est un leader naturel Y. Les leaders sont-ils tous és leaders ou peut-on apprendre à le devenir ? Il est possible que chacun d’entre nous peut d’acquérir des compétences de leader. Nous avons tous des capacités de devenir leader, tout comme nous avons tous certaines dispositions pour chanter ou courir. Certains sont meilleurs que d’autres, mais chaque personne possède une aptitude de base qu’elle peut perfectionner par la formation ou la pratique.

On peut être le leader efficace d’un groupe sans avoir nécessairement été désigné comme tel. Ainsi pour Aung San Suu Kyi on peut dire qu’elle est née pour être leader, car elle possède une certaines qualités qui ont propre à elle-même et à un leadership tels que : l’art de diriger pour atteindre les objectifs, avoir des connaissances intellectuelles, de valeurs, de compétences et de comportements. De même, il faut qu’elle possède ses propres idées ce qui lui permet d’avoir les caractéristiques d’un leader efficace.

Donc, un leader efficace est celui qui connaît la raison d’être du groupe ou de l’organisation qu’il dirige et qui est conscient de ses objectifs ? long terme et à court terme. De plus, il est donc importa PAGF s 0 conscient de ses objectifs à long terme et à court terme. De plus, il est donc important pour elle de connaitre ses propres capacités, ses limites, ses connaissances et ses valeurs mais également de savolr comment les autres la perçoivent De même il est notamment essentiel pour elle d’être perçu comme une personne digne de confiance.

En prenant conscience de ses points forts et de ses points faibles. On reconnait à travers elle un bon leader le fait qu’elle acquiert des compétences et les met en pratique. Elle doive connaitre et comprendre les tâches à accomplir, de posséder la capacité de communiqué et de savoir prendre des risques afin d’atteindre es objectifs mais également de reconnaître la valeur des personnes qui travalllent avec elle, et de savoir prendre ses responsabilités en tant qu’une personne digne de confiance.

Donc, tous ses qualités fait d’elle un bon leadership de référence. Elle permet ainsi à d’autres femmes de s’identifier à elle et de prendre des initiatives dans leurs travails dans un régime qui ne le permet pas tout le temps. Derrière ce personnage emblématique recèle de multiples facettes comme la motivation et l’énergie de réussir dans son combat quelque soit le prix à payer, l’importance c’est de libérer on peuple sous la presslon des militaires.

Elle a sans doute d’opté d’un don naturel pour mettre les gens à l’aise et créer un contact chaleureux qui favorise un climat de confiance, cela se voyait à travers de ses meeting auprès de son peuple ou des rencont 6 0 climat de confiance, cela se voyait à travers de ses meeting auprès de son peuple ou des rencontres avec les hommes politiques. Ce qui montre qu’Aung San Suu Kyi reste avant tout une personne ample et intègre à son idéologie ce qui lui a permis de prendre de bonnes décisions, malgré qu’elle a subit d’importantes pressions de la part des autorités ouvernementales de son pays.

Ses compétences et ses aptitudes Aung San Suu Kyi se montre à travers ses discours en tant qu’une bonne communicatrice et donc une bonne conférencière, car elle avait cette facilité à communiquer des messages clairs, ce qui permet d’attirer des nombreuses audiences et à écouter ceux que ses interlocuteurs avaient à dire. De plus, elle a la capacité à prendre des décisions, la flexibilité et une bonne vision dans l’organisation de son travail.

C’est quelqu’un qui sait écouter non seulement entend les faits qu’on lui relate, mais elle décèle aussi es sentiments qui accompagnent dans son récit. De plus, un leader efficace ne peut réussir tout seul. On pense qu’elle travaille et se tient en contact avec les membres de son groupe. Cela permet d’avoir un soutien moral et émotionnel dans sa lutte contre la non-violence. Son travail l’oblige sans cesse de prendre de l’initiative et le temps de visualiser un nouvel avenir pour son pays.

Le travail d’Aung San Suu Kyi demande parfois une part du risque mais également de savoir innover constamment des nouvelles idées pour pouvoir agir contre la dictature militaires de Myanm 7 0 onstamment des nouvelles idées pour pouvoir agir contre la dictature militaires de Myanmar. Comme dit Olle Bovin : ales leaders sont des pionniers – des gens prêts à s’aventurer dans l’inconnu». Cette citation reflète parfaitement notre personnage qui sait prendre non seulement des risques pour sauver son peuple, pour ramené vers un avenir meilleur, mais également elle est vue comme une icône.

Comme tous les icônes elle incarne la femme courageuse qui lutte seule dans un combat « en s’aventurant dans Finconnu » sans penser aux conséquences qu’elle peut affliger pour sa famille ou pour elle-même. De ce ait, elle a la capacité de prendre des risques pour parvenir ? atteindre son objectif, ce qui fait d’elle une femme exceptionnelle et un leader hors normes. Son style de leadership pour exercer le pouvoir sur les autres un leader a sans doute besoin de possédé une certaines caractéristiques du style de leadership qui lui est son propre afin de déterminer ou atteindre ses objectifs.

On pense que l’exercice de leadership ne peut s’exercer sans déployer un certain type de pouvoir. Ici, la manière ou Aung San Suu Kyi dirige influe forcément sur les autres ? travers ses actions. Pour libérer son pays sous les mains des utorités, elle se force d’exercer un leadershlp fondé sur les valeurs, des attitudes ou des actions. On sait tous que le leadership est une fonction de groupe et qui est en rapport avec les sphères de pouvoir, l’influence, et l’autorité.

En l’occurrence ici, le groupe c’est la 0 avec les sphères de pouvoir, l’influence, et l’autorité. En l’occurrence ici, le groupe c’est la population qui la soutien dans ses actions, qui partage et collabore ses idée idéologies. Le travail de leadership d’Aung San Suu Kyi consiste en des actions qui aident à la population à déterminer leurs buts précis, qui les libèrent d’une dictature. Amener la population à se dirigé vers ses buts, à améliorer la qualité des interactions entre les membres de la population mais également de développer la cohésion d’un peuple.

L’influence est donc aller-retour c’est- à-dire les deux parties créent et partagent une atmosphère commune qui est la confiance mutuelle, équité et information. D’une certaine manière, on a découvert chez Aung San Suu Kyi un personnage exceptionnel et charismatique, qui possède une certaines caractéristiques de son propre style de leadership qul la rend si touchant auprès de son peuple et aux yeux du monde entier. ne femme qui se dévoue pour sa nation. Ses qualités et sa diplomatie fait d’elle une icône emblématique auprès de ses compatriotes.

On constate qu’à travers ses discours, ses actions, ses comportements, son styles de leadership se traduit par la motivation pour l’accomplissement, la motivation pour rinfluence social, les connaissances appropriés, la compétence cognitive, la compétence social, la confiance en soi, la fiabilité et enfin la flexibilité. PAGF 10 CONCLUSION Ansl, on peut distinguer chez Aung San Suu Kyi quelques styles de bases de leader tels que : intérêt pour la tâche c’est- ?-dire qu’elle ne prend pas son engagement à la légère, elle veut que son combat puisque évoluer et produit des résultats positif.

Mais également intérêt pour les personnes : elle se préoccupe des besoins, des intérêts, des problèmes des autres et du développement de sa population. C’est un leadership orientée vers la personne, centré sur la personne et avoir de la considération pour les gens de son peuple. Et enfin, on peut la qualifier comme un leader démocratique et partlcipatif ce qui signifie qu’elle partage ses idées, ses actions, ses décisions… avec les autres. Aung San Suu Kyi : un leader innée !