Mots : 590 Peut-on développer un pays fort sans éducation? Avec la possibilité que toutes les classes sociales puissent poursuivre leurs études comme bon leur semble. L’éducation est ce qui renforce un pays, le rend prospère. Dans un pays où le format polltique est démocratique, soit où que chacun puisse s’exprimer librement, l’éducation devrait être gratuite pour tous. Éduquer tous jeunes de ce monde ne devrait-il pas être un objectif commun? Il est vraisemblable qu’aujourd’hui, l’éducation s’adhère à une élite.
Cette dernière est réservée à ceux qui sont monétairement Swp to page bien nantis. Mais, co pour chacun d’assum se or 3 en mesure de faire d ch. to View de la communauté. être gratuite, occupe oie à la possibilité citoyen doit être térêt de l’ensemble l’école, qui devrait le processus de formation du futur citoyen. En offrant la gratuité scolaire pour tous, cela permet à chacune des classes sociales de poursuivre leur étude et dont la scolarité ne serait pas quelque chose de réserver à une élite.
Tous pourront contribuer chacun ? leur façon à la prospérité du pays. C’est un débat qui est l? epuis très longtemps, du moins, depuis le temps de Socrate. Dans L’Apologie de Socrate, l’enjeu véritable de tous les griefs apportés sur Socrate était la jeunesse puisque c’est celle-ci qui forme l’avenir de la société. Dans ce livre, Socrate est accusé de corrompre les jeunes. Mais ne les fais-t-il pas tout simplement réfléchir? Les éduqués? Se poser des questions pour devenir meilleur?
La jeunesse forme la société de demain. Alors pourquoi en empêcher autant d’atteindre leur rêve à cause de Fargent? L’écale n’est pas une marchandise mais un bien fondateur d’une société. D’une part et d’autre, l’éducation crée trop de différences et d’inégalités dans une société autant dans les résultats scolaires que dans Fargent. Apporter la gratuité scolaire serait la solution. Pour les jeunes qui sont de l’argent, l’éducation se fait facilement.
Mais pour ceux qui doivent travailler pour payer leur frais de scolarité, ceci leur complique la tâche pour avoir de bons résultats. Conjuguer travail et étude tend à nuire à la réussite scolaire. Ceux et celles qui en ont les moyens ont l’embarras du choix tandis que les autres se voient forcés de rayer des options, oussés à ent ont l’embarras du choix tandis que les autres se voient forcés de rayer des options, poussés à entrer le plus rapidement possible sur le marché du travail.
En obtenant la gratuité scolaire, tous les jeunes pourront poursuivre leur étude et faire une différence dans ce monde, faire un impact dans leur pays et le rend plus prospère puisque l’éducation est la clé d’un pays fort et riche. Toutefois, il y a deux côté à une médaille. L’homme est d’un type où lorsqu’il possède quelque chose de gratuit, celui va en surconsommer de cette chose. Le côté que je n’aime pas. Alors la gratuité scolaire ne deviendrait-il pas un élément de surconsommation?
Les jeunes qui ne savent pas dans quoi ils veulent aller n’hésiteront pas à changer de domaine comme ils veulent. Les études pourront s’étirer à n’en plus finir. C’est le débat d’une société que de laisser nos jeunes de profiter de la gratuité scolaire. Nos politiciens, nos dirigeants, nos décideurs se doivent de faire partie de ce débat et de comprendre que notre avenir en dépend. Sommes-nous prêt en tant que société à faire confiance à nos jeunes et à intégrer l’éducation comme valeur?