L Anlyse Adre Maurois

Je voudrais vous presenter l’analyse du text qui porte le titre « le naissance d’un maitre ». L’uteur de ce text est Andre Maurois, l’écrivan francais. Il a participé à 2 guerres mondiales et il était interprete et écrit articles. Pendant ce temps il a écrit « Les silences duColonel Bramble », « Ariel ou la vie de Shelley ». Aussi, il était ami de Sain’Exupéry, un auntre écrivan francais. Le style de Maurois est simple et precise. Il obéit à 3 imperatifs: la verité, la beauté, et la liberté. L’action se passe en atelier d’artiste francais-Pierre Douche.

Lui, et son amie, sont heros principaux de ce texte.. Pierre Douche, insécurité perdant, les peintures de qui sont inconnu et personne les achete. Il ne rêve pas de succès, il juste saupre et essaye Swipe Lo nexL page d’exprimer ce qu’il se journaliste et amie d o r désagréable, il s’appe t0ü,•. d’imspirer la confianc et 3 enfants. Et il ya aul -Emile Glaise, t très arrogant et les » et essaye « Tu as une femme cheteurs, plus d’imbiciles que de connaisseurs. Quel est le moyen d’émerger de la foule des inconnus et des rates ».

Pierre, a son tour, passes om emps, entouré de peintures, tolere la critique et de la morale de son amie. Mais ce qu’il veux c’est la reconnaissance de son travail et sa perconalité profonde par madame Kosnevska- une belle polonaise, stupide et frivole. L’ironie « elle abonné à des revues couteuse qui reproduisaient a grands frais des chefs-d’oeuvres d’enfants de 3 ans, elle n’y trouvait pas le nom de l’honnête Douche et méprisait sa peinture ». Elle avait que une joli apperence, et c’est tout. Mais Pierre D. dmirait les eyes violets de Madam Kosnevska.

IL a été ubmerge par tant d’attention que meme pensé a abandoner leur matier. On le voit dans hyperbole « la peinture est la dernier métier »‘. La gradation « la sensebilité, le modéle, I force ». Mais c’est evident que M. K. compend rien a l’art, parce que elle avait une pareille reaction a tout les peintres. Mais a ce point, son ami, Glaise lui dir un grand plan pour promouvoir ses Peintures. Il propose d’écrire lui-même quelque artlcles « bien places » et en espérant pour l’ignorance d’élites , organizer l’exibition et soumettree de Pierre Douche.

Dans l’ironie récurrente « élites » il implique une société. A mon avis le facteur décisif était le presence de M. Kosnevska a cette exibition. Glaise était un grand combinard et il enseigne Pierre Douche repoder a tout questions comme ca: « Avez-vous jamais regardé un fleuve?  » L’exposition, biensûr, avait un succés. Les jpurnalistes admiraient tout les peintures. Et le but de Pierre Douche a été attaint. L’ironie « M. Kosnevska ne quittait plus son nouveau grand-homme » nous le prouve. Après l’exibition les mots durs de Blaise ont insulté Pierre

Douche- « la betise humaine insondable », parce que notre pauvre peintre lui-meme croyait qu’il était géniale at affable. La PAG » OF d humaine insondable », parce que notre pauvre peintre lui-meme croyait qu’il était géniale at affable. La comparison « il fronca le sourcil et, comme des hoques convulsifs seconaient l’autre, dit- Imbecile! « . Il oublie que l’idee, le noveau comportement que ajouter le vernis at shick a personalité de Pierre Douche, était imaginaire et artificiele. ‘auteur utilize bcp d’ironie, le texte littérelement saturé avec l’ironie!

Ca ajoute un grand interesse. Le texte est narrative avec des éléments descriptifs at dialogues. La narration est menée de la troisieme personne. Ily a bcp des phrases éxclamatif et interrogatifs. Aussi, il faut remarquer que Fauteur utilize lexique pejorative, mais en meme temps la langue est simple, les phrases ne sont pas tres longs. Aussi, Andre Maurois utilize ici lexique scientifique, comme néo-hometrique, la peinture octaédrique. Ça ajote du piquant au texte la piquant et la confusion dans le lecteur, qui comprend en fait qu’est ce que c’est Fart de Pierre

Douche. L’idée principal de ce texte est la satire de l’environnement bourgoise, ou « élites ». Vraiment, a parle d’idée principale , je peux souligner les ramification differents. Premierement, c’est une la mesure du taux de vide peuvent des homes dans les efforts d’obtenir l’attention d’une femme. La deuxieme, c’est quelle hypocrite peut etre une home, estimant a son entourage d’idiots. Et, la troisieme, le plus accenteur, a mon avis, c’est un ingratitude. L’artiste s’est même pas dit le mot magique «Merci». La plupart des