Ophélie Ménard Margot Suteau Anorexie L’anorexie est un trouble alimentaire qui se tradult par la volonté de restreindre son alimentation pour perdre du poids. La personne a peur de prendre du poids, refuse donc de manger et perd du poids de manière conséquente. Les manifestations de l’anorexie sont : La personne ne s’alimente plus, elle a peur de grossir. Snipe to View Elle contrôle ses alim Elle fait beaucoup d’e rac PACE 1 or 2 Elle peut prendre de édi • Les conséquences d repas. uvent être une anémie modérée, des maux de t te, un gonflement des rticulations, une réduction de la masse musculaire, des dents qui s’abîment, un manque d’éléments nutritifs nécessaires ? l’organisme, des absences de règles, etc. Il s’agit d’une maladie dont on peut mourir. Les traitements qui peuvent être proposés sont de consulter des spécialistes (nutritionniste, médecin traitant, psychologue, pédopsychiatre… ) pour trouver des moyens de s’en sortir ou d’aller mieux.
Il est important aussi d’en parler à des proches (famille, amis, pour ne pas être seul avec sa souffrance. une prise de nourriture excessive et de maniere incontrôlée. Cette maladie est composée de crises. Après une crise, la personne est souvent envahie d’un sentiment de honte ou de culpabilité et se fait souvent vomir. Les manifestations de la boulimie sont • La personne fait beaucoup d’exercices physiques par peur de prendre du poids.
Elle ne contrôle pas la quantité de nourriture qu’elle ingère et le nombre de repas qu’elle fait. Elle peut vomir après une crise pour reprendre le contrôle de son corps. Elle peut prendre des médicaments. Les conséquences de la boulimie sur la santé peuvent être es dents qui s’abîment, un manque d’éléments nutritifs nécessaires à l’organisme, des absences de règles, un état de fatigue chronique, des crampes musculaires, des difficultés de concentration, une baisse des performances intellectuelles, une perte de cheveux, etc.
Comme l’anorexie, les traitements qui peuvent être utillsés sont de consulter des spécialistes (nutritionniste, médecin traitant, psychologue, pédopsychiatre… ) pour trouver des moyens de s’en sortir ou d’aller mieux. Il est important aussi d’en parler à des proches (famille, amis, pour ne pas être seul avec sa souffrance.