QU’ELLE EST LA VISION DES PAYS ASIATIQUE SUR LA CONTREFACON ? Introduction Les pays importants de la contrefaçon sont répartis dans l’Asie et bassin méditerranée contrefacteurs. La Ch contrefaçon de l’Asie, du or uels sont ces pays r_es ys importants de la hailande et la Corée Sud qui seront mentionn es ci-dessous. La Chine est devenue célèbre pour ses contrefaçons… dans toutes les rues chinoises, on trouve des milliers de produits contrefaits. La communauté internationale mène une lutte féroce contre les contrefaçons de Chine. Elle exerce sur Pékin, une pression très ouvent des erreurs grossières.
Les imitations de qualité, une usine indépendante copie les moindres détails des produits et les revend souvent avec un prix un peu plus élevé. Les copies identiques. Ce sont des produits fabriqués dans la même usine que les originaux. Les gérants vendent la « surproduction » sur le marché noir, les produits sont identiques mais le prix peu être 5fois plus bas. La Chine a basée une partie de son développement sur la reproduction de méthodes et de produits occidentaux. Mais les industriels chinois ont bien intégré cette notion de « copie » et ont réée toute une économie basée sur la vente de reproduction de marques.
La contrefaçon est une industrie très puissante en Chine, plus de de produits contrefaits viennent de Chine. Mals la Chine n’est pas le seul à falre parte de ces pays de la contrefaçon de l’Asie. La Thaïlande rejoint le tableau en deuxième position, en effet dans la ville de Bangkok ou les rues sont remplies de contrefait, le textile prend principalement une grande place. Affichés à la vue de tous afin d’attirer les touristes et même des autochtones qui s’intéressent aux reproductions de leur marque avorite à bas prix. II existe également des petits commerces se permettant de vendre de la contrefaçon, et cela légalement.
Ce qui peut paraitre le plus choquant pour les individus, ce sont les hypermarchés qui vendent des produits contrefaits comme des lunettes de luxe « Chanel » en tête de gondole, à la vue de tous, avec produits contrefaits comme des lunettes de luxe « Chanel » en tête de gondole, à la vue de tous, avec sur ceux-ci des promotions. Et pour finir le pays qui ce place en troisième position est la Corée du Sud ou la contrefaçon fait un grand boum industriel n atteignant des sommets, mais cela n’inquiète pas vraiment le gouvernement qui ferme les yeux sur ces pratiques.
Elle se trouve être envahie par la contrefaçon chinoise, même si elle a tout de même ses propres produits contrefaits dans tous les domaines. La contrefaçon sud coréenne est spécialisée dans les bijoux contrefaits, il existe notamment des promotions sur des initiale tel que LV pour Louis Vuitton, G pour Gucci et C pour Channel, et créant ainsi des produits nouveaux qui n’existaient pas auparavant.
Comparer a la Chine ou la Thaïlande, la contrefaçon sud coréenne st d’une qualité meilleure, et fait attention au moindre détail Conclusion Pour conclure tous sa La Corée du sud a une meilleure qualité de contrefaçon que la Chine ou même la Thailande mais la Chine reste le principal pays d’origine des pays contrefait La Corée du Sud reste dans une meilleure qualité de contrefaçon que les deux autres pays. La Chine reste le principal pays d’origine des pays contrefait et ne se soucie pas des problèmes car ce pays est devenue célèbre grâce a la contrefaçon et La Thailande peut vendre de la contrefaçon et sa légalement.