Musée gallo-Romain Le musée Gallo-romain a été fait en 1975 par Bernard, H. Zehrfuss. Le musée de la civilisation gallo-romaine est situé à Lyon, près des théâtres romains, sur la colline de Fourvière, située autrefois au cœur de la cité romaine de Lugdunum. Il est géré et exploité par les sewices du Département du Rhône, conjointement au musée archéologique de Saint-Romain-en-Gal. Le musée accueille régulièrement des expositions temporaires. Il est fait en béton armée car c’est le matériau utilisé par les omains.
Il appartient au domaines des arts de l’espaces car c’est une architecture exceptio qui regroupe plusieu récent ou ancien ils s t • Sa thématique est a son environnement Ine que se sole see. r se sont les arts de l’époque des romains et gallo-romain. Gr ce a se musée nous pouvons avoir une idée sur la culture des romain a leur époque et peut être que dans des années futur se sera une autre génération qu’ils regarderons des œuvre de notre époque pour mieux comprendre l’Histoire. Bernard H.
Zehrfuss est un architecte français née le 20 octobre 1911 à Angers et mort le 3 juillet 1996 à Neuilly-sur-Seine. Il a étudie à PÉcole nationale supérieure des beaux arts et e Swipe to nex: page eu son DPLG en 1939. Il a réalisé : Usine Renault de Fins, CNIT, Haut du lièvre et le Musée de la civilisation gallo-romaine. C’est un musée fait en béton armée. Il y a plusieurs étages notamment les étages qui se trouvent en haut sont les vestiges archéologique plus récentes que ce qui sont vers les bas qui sont lus les plus anciennes.
On y trouve une assez grande spirale descendante inspiré des parrkings en plein milieux. A l’intérieur comme a l’extérieur on reste plusse sur des couleurs froides et l’utilisation répété du béton armée. Dans cette structure on peut y voir des canons de lumières. A chaque époques ces événements historiques qui sont représenter par tableaux, sculptures, peintures et statues et un musée l’expose, comme ce musée gallo-romain qui expose les ?vénements historiques de cette époque de la Gaule (France) et de Rome.
Cette œuvre a été réalisé afin d’en découvrir plus et d’en savoir d’avantage car en cours on étudie pas tout et se musée nous en dit plus. Ce qui m’a intéressé c’est de voir en fait la vie d’avant, le travail qui a été fait ici aussi car c’est quelque chose que nous voyons serment pas de partout. V011a a quol sert se musé a se situer dans le temps a se renseigner sur l’ancien temps, ces ouvres d’arts sont les témoins de liHistoire.