A7

1) Il est important de répertorier les sinistres « vol » intervenus dans l’entreprise au cours de 24 derniers mois afin que l’assureur soit informé de la fréquence des sinistres déclarés dans une entreprise avant de l’assurer. Connaitre cette fréquence permet à l’assureur d’identifier au mieux les risques qu’encourent une entreprise et vérifier si cette entreprise utilise ou non les moyens de sécurités adaptés pour limiter ces risques. En effet, un assureur peut refuser d’assurer une entreprise s’il estime que cette dernière ne se protège pas ontre les risques.

Exemple : Une entreprise qui connait un nombre trop élevé de vols au cours des 24 derniers mois, un assureur sera surement réticent à assurer cet d’indemnisation trop ve contre partie. 2) L’assureur pose pl Sni* to View n montant total faire de bénéfice en but de se renseigner sur la position geographique du bâtiment et sur son environnement afin d’évaluer les risques de vols encourus par l’entreprise et si l’entreprise en tient compte : Le bâtiment est-il situé à moins de 1 000 mètres des locaux d’habitation ?

L’assureur pose cette question car il souhaite savoir si le bâtiment est situé prêt d’habitations ou s’il est isolé. En effet, un Swipe to View next page un bâtiment isolé encourage les risques de vols et d’intrusion dans l’entreprise car ils auront moins de chance d’être aperçus par la population. Au contraire, si l’entreprise se situe prêt d’habitation, le voislnage repoussent les voleurs d’agir. Des plots en béton ou en fonte protègent-il les abord du bâtiment ?

Les assureurs veulent se renseigner sur les mesures de sécurité rises par l’entreprise concernant la protection des abords du bâtiment. En effet, les plots en béton ou en fonte offrent une excellente protection lorsqu’ils sont enterrés et c’est pour cela que l’assureur souhaite savoir si l’entreprlse a prit ces mesures de sécurité ou non. Le bâtiment est-il situé dans une zone franche ou notoirement sensible ? L’assureur souhaite savoir si le bâtiment est situé dans une zone de franche afin de savoir si l’entreprise bénéficie d’avantages fiscaux et sociaux.

En effet, les entreprises qui sont implantées dans des zones sensibles sont exonérées de charges fiscales. En cas de sinistres, ce sera donc l’assureur qui prendra en charge les coûts. De plus, l’assureur pose différentes questions au sujet des matériaux utilisés pour la construction du bâtiment (béton, parpaings/briques, bardage métallique ou en bois) ainsi que sur les portes et fenêtres (rideau métalliques à lames, microperforé, plein, PVC, panneau grillagé etc. ). Cela lui perm PAG » OF d