DEV1 Corrig

Lombardy Violaine 87414502296 Code matière 3948, devoir nol NOTE GLOBALE 17 / 20 Exercice 1 : EXO 1 sur 9 points ici 8 points 1. 1 Sur 2 points ici 2 ponts justifier les cardinalités entre l’association Composer et les entités COMPOSANT et POSTE DE TRAVAIL Un poste de travail est composé de au moins un composant et de au plus plusieurs composants. (1 ,n) C] Un composant peu et dans au plus plusi postes de travail. O, justifier les cardinalit POSTE DE TRAVAIL et re ors Sni* to View un poste de travail ter sur et les entités CONTRAT DE MAINTENANCE : Un contrat de maintenance porte sur au moins un poste de travail et sur au plus plusieurs postes de travail. (l,n) D Un poste de travail est couvert par au moins aucun contrat de maintenance ou au plus par plusieurs contrat de maintenance. (O,n) 1 Sur 4 points ici 3 points Il fallait ici mieux justifier et ne pas seulement commenter les cardinalités par exemple pour le premier ou bien reprendre la question posée et seulement répondre par oui ou non.

D Par exemple pour le premier Tous les postes de travail sont couverts par un contrat de maintenance. Cette affirmation est fausse car d’après la cardinalité entre l’association Composer et les entités POSTE DE TRAVAIL et CONTRAT DE MAINTENANCE, au moins aucun poste de travail est couvert par un contrat de maintenance (O,n). Les sociétés de maintenance qui n’assurent plus de contrat de maintenance peuvent être conservées dans la base de données.

Cette affirmation est exacte puisque ‘après la cardinalité entre l’association Assurer et les entités STE SERVICE et CONTRAT DE MAINTENANCE, une société peut assurer au moins aucun contrat de maintenance (On). Tous les contrats sont renouvelés. Cette affirmation est fausse puisque d’après la cardinalité entre l’association Renouveler et l’entité CONTRAT DE MAINTENANCE, un contrat peut être renouvelé de au moins aucune fois (O,n). Dans le cadre d’une intervention, le technicien peut être amené ? réparer plusieurs postes de travail.

Cette affirmation est exacte car d’après la cardinalité entre l’association Réparer et les entités INTERVENTION et POSTE DE TRAVAIL, une intervention peut amener à réparer au moins un poste de travail et au plus plusieurs postes de travail (1 rn). 1. 3 Sur 3 points ici 3 points La cardinalité minimum à zéro entre l’entité PERIPHERIQUE et l’association Connecter est due d’une part au fait qu’il peut y avoir rupture de stock d’un matériel du poste de travail. D’autre part car le poste de travail peut être en p