« Nous utilisons SAP HR pour notre gestion des salariés. Cependant, nous avons souhaité en 2008 installer un outil nous permettant de gérer plus efficacement nos processus de recrutement. Nous avons adopté la solution Taleo; cette der- nière nous permet de créer un dossier électronique, d’avoir la traçabilité d’une candidature, d’éviter les ruptures de charge (perte de dossiers, ou d’informations… ) et d’améliorer le vivier de candidats. » (Responsable du recrutement France – entreprise du secteur automobile) « Nous proposons à nos clients de s’abonner et de tester en ligne nos services.
Nous avons une plateforme modulaire, c’est-à-dire composée de brique grandes entreprises, des talents qui inclut clients sont de grand de développements orn to View nextÇEge cation. Pour les u- tion de gestion u recrutement. Nos ées qui ont besoin ess, multilangues. Il faut alors compter un d ploiement pouvant aller de 3 à 6 mois. Pour les PME et les PMI, nous commercialisons un système de gestion du recru- tement et de la mobilité. Plus aisée à déployer et à paramétrer, l’utilisation peut se faire au bout de quelques jours. » (Consultant – éditeur de solut Swipe to View next page solutions logicielles RH). ?? Nous couvrons l’ensemble du processus de recrutement; de la demande de besoin à la rédaction du contrat de travail: réception, « scoring2 CVthèque, diffusion des offres, gestlon des intérimaires et gestion de la mobilité. La demande principale concerne l’automatisation et l’optimisation des tâches classiques du recrutement : la diffusion d’annonces sur les job-boards ou les sites écoles, la réception de CV, l’amélioration du traitement… (Directeur commercial France, éditeur de logiciels de gestion de recrutement) « Nous nous positionnons sur un marché de niche : la multidiffusion d’offres d’emploi.
Les plans médias englobent sou- vent la diffusion sur plusieurs sites : job boards généralistes, réseaux sociaux, sites internet d’écoles… Le recruteur peut ainsi saisir en une fois son annonce et la diffuser sur autant de job boards qu’il le souhaite : sites généralistes, spécia- lisés, ou réseaux sociaux… Notre concept se base sur la recherche et l’intégration la plus exhaustive possible des sites de publications. Actuellement, nous avons intégré une centaine de sites emploi, nous avons pour objectif d’en intégrer 200 d’ici 2009 (Directeur associé d’une plateforme de diffusion multisites)