Diocèse d’Abidjan Paroisse Saint JEAN de Cocody COCODY 28 DECEMBRE 2013 Celebration de mariage Francois Et Michele or7 Sni* to View « Ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas » Mt. 19,6 père Célébrant : père N’KAYO André Francois ET Michele PROGRAMME DE LA MESSE I – Accueil et Entrée de toute grâce, pour ce foyer qu’il leur permet de consolider en ce jour bénit du 28 Decembre 2013.
En ce moment important de leur vie, nous, leurs parents, amis et frères dans la foi ici réunis ; nous avons le devoir de les entourer de notre affection et notre amitié mais surtout de nos prières raternelles en les confiant au cœUr immaculé de la Vierge Marie et à la Sainte Famille de Nazareth. Que cette célébration eucharistie leur donne de former une famille de foi, d’espérance et de charité avec Jésus Christ, notre Seigneur qui s’offre à nous dans sa Parole puis dans le pain et le Que cette journée soit fête, et que tous ceux qui aiment Francois et Michele la partagent avec eux.
Rite Pénitentiel : Kyrie LITURGIE DE LA PAROLE l)- Première Lecture : – Méditation : Chant Acclamation : PAG » rif 7 et Michele, vous avez écouté la Parole de Dieu qui a révélé aux hommes le sens de l’amour et du mariage. Vous allez vous engager l’un envers l’autre ; est-ce librement et sans contrainte ? Les Fiancés : OUI. Le Prêtre :Vous allez vous promettre fidélité, est-ce pour la vie ? Les Fiancés : OUI, pour toute la vie. Le Prêtre :Dans le foyer que vous allez fonder, acceptez-vous la responsabilité d’époux et de parents ? Le Prêtre :OUI, nous l’acceptons. ) – Échange des consentements : FRANCOIS: MICHELE, veux-tu être ma Femme ? MICHELE: OUI, je le veux. Et toi, FRANCOIS, veux-tu être FRANCOIS: OUI, je le veux. mon Mari ? MICHELE, je te reçois comme épouse et je me donne à toi pour t’aimer tout au long de notre vie. MICHELE: FRANCOIS, je te reçois comme époux et je me donne ? toi pour t’aimer tout au long de notre vie. FRANCOIS et MICHELE : bonheur et dans les l’autre tout au long Pour nous aimer fidèlement épreuves, et nous soutenir de notre vie dans un foyer PAGF3C,F7 dans le l’un et chrétien.
Dieu a fait pour vous. (Les époux se recueillent un instant à genoux. ) Le Prêtre :(S’adressant au peuple de Dieu) Tous ensemble, avec vos Témoins, vos Familles et vos Amis, Rendons grâce à Dieu. (Chant) : 4)- Bénédiction et échange des Alliances : Le Prêtre :Seigneur Notre Dieu, toi qui as fait Alliance avec nous ar Jésus-Christ, bénis maintenant ces alliances et donne ? Fréderic et MICHELE qui les porteront à leur doigt, de se garder toujours une parfaite fidélité. (Après la bénédiction des alliances par le prêtre, les fiancés se les donnent mutuellement. FRANCOIS : MICHELE, je te donne cette alliance, signe de notre amour et de notre fidélité. MICHELE: FRANCOIS, je te donne cette alliance, Signe de notre Le Prêtre :FRANCOIS et MICHELE, aimez-vous l’un et l’autre, ? l’exemple du Christ et de son Eglise. 4)- Prière des époux : « Seigneur, tu nous a appel semble ce foyer, donne 1 . Pour PEglise qui ne cesse de rappeler aux hommes l’importance du sacrement de mariage, afin que les hommes et les femmes en prennent davantage conscience et acceptent de s’unir devant Dieu et les hommes, DIEU d’Amour, nous te prions. . pour FRANCOIS et MICHELE qui s’unissent devant toi seigneur, que ce jour mémorable soit pour eux le début d’une longue vie pleine de joie, de bonheur et de prospérité sous ton regard et que ta volonté en eux se realise, DIEU d’Amour, nous te prlons. 3. pour les foyers sans amour, menacés de rupture, pour ceux et celles qui recherchent une âme sœur et pour tous ceux qui sont rivés d’affection, afin que Dieu leur redonne la joie de se sentir aimés, 4.
Pour les defuns…….. 5. Pour notre assemblée en prière, que cette Eucharistie ravive en nous l’Amour de Dieu, qu’elle nous pousse à nous aimer davantage les uns les autres, en révélant autour de nous, le visage d’amour et de tendresse de notre Père qui est dans les cieux, Le Prêtre :(oraison) Seigneur, notre Père, regarde tes enfants venus joyeux dans cette église, accorde-leur d’être fidèles à l’Amour qui les unit et de compter toujours sur toi. ar Jésus-Christ notre Seigneur AMEN FRANCOIS et MICHELE Le Prêtre :Seigneur notre Dieu, tu as appelé par leur nom FRANCOIS et MICHELE pour qu’en se donnant l’un à autre, ils deviennent une seule chair et un seul esprit : Donne leur le corps de ton fils par qui se réalisera leur unlté. Tu es la source de leur amour et tu as mis en eux le désir du bonheur qui les anime : Donne leur le sang de ton fils qui sanctifiera leur amour et leur joie.
En recevant le pain de vie et la coupe de bénédiction, qu’ils apprennent à donner leur vie aux autres ; qu’ils élèvent dans la fidélité de l’Evangile leurs enfants qui naîtront de leur amour ; u’ils cherchent avant tout chose le royaume de Dieu et sa justice ; qu’ils soient utiles au monde où ils vivront ; qu’ils se montrent accueillant aux plus pauvres ; qu’ils puissent toujours te rendre grâce, et viennent souvent renouveler leur alliance en communiant au corps ressuscité de Jésus Christ.
C’est par lui que nous prions : puisqu’il a sanctifié les noces de Cana, et purifié son Église en se livrant pour elle, nous savons qu’il intercède auprès de toi pour nos amis FRANCOIS et MICHELE Aujourd’hui, demain et tous les jours de leur vie jusque dans l’éternité L’Assemblée : AMEN ! Frédéric et MICHELE RITE DE CONCLUSION – Communion: (Chant 1) (Chant 2) . Consécration à la Vierge ce moment précis de notre vie. Que nos peines et nos joies soient tiennes et que la bénédiction divine descende en abondance sur nous et dans les foyers. Aie pitié de ceux qui s’aiment et qui ont été séparés. Aie pitié de la faiblesse de notre foi. Aie pitié des égarements de tes enfants. Intercède efficacement en notre faveur. Donne à tous l’Espérance la Paix et l’Amour. AMEN !
Je vous salue Marie – Signature du registre : – Bénédiction Finale : Seigneur notre Dieu, regarde avec bonté ses nouveaux époux et aigne répandre sur eux les bénédictions : Qu’ils soient unis dans un même amour et avancent vers une même sainteté ; Qu’ils aient la joie de participer à ton amour créateur et puissent ensemble éduquer leurs enfants ; Qu’ils vivent dans la justice et la charité pour montrer ta lumière à ceux qui te cherchent , Qu’ils mettent leur foyer au service du monde et répondent aux appels de leurs frères ; Qu’ils soient fortifiés par les sacrifices et les joies de leur vie et sachent témoigner de l’Evangile ; Qu’ils voient grandir en nts, qu’ils aient le soutien