Compte rendu de ma PFMP à Okaidi. J’ai effectuer ma période de stage au Magasin OkaÎdi qui se situe au centre commercial de Géant à Brest. C’est un magasin de vêtements qui va de la naissance à 14 ans. Ce magasin est en deux parties, tout d’abord quand on rentre, on découvre le rayon des 3-14 ANS, qui se nomme « Okaidi » puis ensuite dans le fond du magasin se trouve le rayon qui vas de la Naissance à 3ANS.
Ces 5 semaines m’ont été bénéfiques pour découvrir encore plus le monde du commer à de la vente traditio formatrice Régionale, m’a fait découvrir les ccueillir le client, m or 3 to View e face simplement e étant elle-même uses choses et t tout d’abord e à lui en l’abordant, rechercher le style vestimentaire, proposer un article, conclure une vente, et pour la fin le fidéliser…
J’ai donc mis en œuvres les étapes qu’elle Swlpe to vlew next page m’as apprise, au début c’était un peu dur de conseiller le client car je ne connaissait pas vraiment le magasin, mais après je me plaisais de plus en plus, et je trouver plaisir à aller voir les clients. J’ai aussi réaliser la tâche du « Colis-man ça consiste ? éballer tous les colis que l’on viens de recevoir et de les cintrer où de les mettre dans des bannettes bien pliées pour les posés ensuite sur tables dans le magasin.
Pour savoir si l’on doit faire l’un des deux il faut juste décrypter les étiquettes où c’est écris soi « EMO », donc à cintrer, ou bien « PER » à mettre sur table. J’ai aussi étiqueter les vêtements qui allaient être soldés, je savait le prix de la remise avec le PDA, c’est une machine qui scanne l’article et s’affiche directement le prix soldé. En fin de solde, j’ai tirer toutes les étiquettes du magasin, j ai prlS tout les vêtements ans chaque rayons, puis je les ai mis en cartons avec le nombre d’article à l’intérieur pour que l’inventoriste puisse passer le jour suivant.
Le soir, quand des cartes de fidélités l’intérieur pour que l’inventoriste puisse passer le jour suivant. Le soir, quand des cartes de fidélités avaient été faites par les salariés du magasin, je prenais tous les papiers avec leurs coordonnées et je l’ai inscrivait dans l’ordlnateur de la caisse. J’ai aussi habiller les mannequins, puis je les ai mis en vitrines après avoir mis des carrés en plastiques avec les prix. Bien sûr, ma utrice vérifiait souvent mon travail, et me félicitait lorsque c’était le cas.
Lorsque toutes les soldes étaient enlevés, je devais refaire le rayon avec la nouvelle collection et un plan que m’avais donné ma responsable, il suffisait de mettre les étagères à leurs bonne place, en présentant les articles comme sur le plan. Pour moi mon stage m’a été avantageux car ça m’as permis de découvrir les étapes de la vente, puls d’accueillir le client comme « Roi ça m’as montré à quel point j’aimais le contact avec les gens, et je me suis beaucoup plus dans ce stage