WOK AND WOK A l’attention de Madame la Directrice, A Lille, le 26 Août 2014. RAPPORT Objet A) Certification . La certification est un acte volontaire pour les entreprises, pour prouver aux clients qu’ils peuvent avoir confiance à notre entreprise. Elle permet d’avoir un avantage concurrentiel. Elle est délivrée par des organismes certificateurs indépendants des entreprises certif La certification ISO 9 système de manage nt to View neKtÇEge dont « L’approche pr plus importante.
Elle irs publics. antie que son dé sur des principes ion client » est le e la conformité à la norme internationale ISO 9001. Cest avant tout un outil de confiance entre client et fournisseur. C’est un processus rigoureux d’amélioration continue qui a pour objet la satisfaction de tous les partenaires de l’entreprise. La certification n’est pas forcément un gage de qualité des produits et des sewices offerts par l’entreprise.
B) e Label qualité Asie : Ce label vérifie 142 point de contrôle qui visent l’accueil, la qualité du cadre, le service, la prestation, le rapport qualité/prix, la propreté générale, l’ambiance général, les locaux, les matières première, les équipemen équipements, les stockages, les préparations, les préparations, es dates de consommations, la traçabilité, la salubrité et bien d’autres… n nouvel examen a lieu tous les deux ans pour vérifier l’évolution de l’établissement de manière à vérifier si les prestations sont toujours conformes aux critères de labellisation et aux exigences de la charte de qualité. Le Label qualité Asie qui permet de valoriser un produit en garantissant au consommateur que celui-ci respecte certains critères (qualitatifs, environnementaux, sociaux… ). Afin d’être repérable, le label se matérialise par des signes distinctifs (nom, logo… ). un label peut aussi bien être élaboré par un organisme public u’un organisme privé (entreprise, ONG… . Certains labels, ou auto déclarations, sont même auto-décernés par le fabricant ou le distributeur sans le contrôle d’une tierce partie indépendante. Pour être crédible, un label dépend donc de la pertinence des exigences fixées par son cahier des charges et du dispositif de labellisation qui l’accompagne. Pour notre entreprise, le meilleure serai le « Label qualité Asie elle nous correspond le mieux. Elle ne sera que bénéfique pour nous, elle nous permettra de fidéliser le client et qu’ils aient une confiance total en notre marchandise Cordialement.