valeurs des jeunes

Les valeurs des jeunes d’aujourd’hui, ne sont plus les même que dans les années 70. Les valeurs qui sont importantes pour les jeunes sont le travail, les loisirs, la vie sociale, Pavenir et la famille. Par contre certaines valeurs d’autref01s ont disparu comme la religion et d’autres se sont développés comme l’environnement. Les jeunes donnent beaucoup d’importance à leur travail. Car cela permet ce développé une autonomie personnelle et financière. Dès l’âge de 14 ans, les jeunes sont déjà sur le marché du travail qui a un lien avec leur profession dans l’avenir.

Par contre, les jeunes rentrent plutôt dans l’univers de la consommation. Cela amène le goût de l’argent, ce qui fait qu’ils en veulent plus, donc l’école est souvent mise de côté. Il y a aussi des côtés positifs, S »ge to Sen p to n ext page le travail amène les passer leurs journée Même si les jeunes p certains d’entre eux les loisirs. Lorsqu’ils s s active au lieu de ps au travall, lante pour l’école et accorde une grande importante aux loisirs. Ces activités leur permettent de passer du temps entre amis.

L’adolescence est l’âge ou la vie sociale est très active, car ?a leur permet de découvrir leur identité, d’être capables de s’affirmer, etc. Vers 15-16 ans, les activités de groupes valorisent énormément les jeunes. Les amis amenent un énorme soutien social. La nouvelle génération a plus de motivation du côté des études. Ils ne s’arrêtent pas après le secondaire, beaucoup d’entre eux vont même jusqu’à l’université. Beaucoup d’études démontrent que les jeunes accordent maintenant plus de place à leur avenir qu’autre fois.

Les jeunes pensent à l’avenir, mais pas seulement ue pour les études. Beaucoup de jeunes sont optimistes face à leur vie amoureuse, leur futur, leur emploi et leur situation amoureuse. L’avenir de l’environnement préoccupe beaucoup la nouvelle génération. Par contre, ils sont pessimistes du fait que la pollution diminuera un jour. La famille occupe une grande place dans la vie des jeunes, beaucoup de personnes sont content de leur famille et aimeraient eux aussi en fondé une pareille. Les jeunes entretiennent généraleme PAG » OF d leur famille et aimeraient eux aussi en fondé une pareille.

Les jeunes entretiennent généralement une bonne relation avec leurs parents et leur font confiance. Cette valeur qui a pris plus d’ampleur a amené les gens à être plus fidèles lors des relations de couples. La religion a perdu beaucoup de valeur aux yeux des jeunes. Maintenant, ils ne font plus référence à la religion pour connaitre le vrai et le bon. Ils font plutôt référence à leurs expériences personnelles. Presque la moitié des jeunes ne croient pas en Dieu. Ce qui n’a pas aidé, c’est le fait que les institutions ne ermettent plus la pratique religieuse.

Mes commentaires face à ce texte : En tant que jeune qui a lu le texte, je peux affirmer que les valeurs qui ont été dites précédemment sont vraies par rapport à mes expériences personnelles. Les jeunes donnent beaucoup plus de place la leur vie sportive, car cela leur permet de ce défoulé dans un tel sport et de faire de nouvelles rencontres amicales. Les rencontres amicales leur permettent de se comparer entre eux, trouver des amis qu’ils ressemblent plus à leur personnalité, etc.

Lorsqu’ils font des sorties entre amis ils amis qu’ils ressemblent plus à leur personnalité, etc. Lorsqu’ils font des sorties entre amis ils se sentent bien. Il y a plusieurs facteurs qui ont influencé le fait que les jeunes consacrent plus de temps à leurs études qu’avant. Le fait que les jeunes ne doivent plus se marier vers l’âge de 20 ans ou avoir des enfants, cela leur donne plus de temps pour se spécialiser dans un domaine qu’il aime et obtenir un meilleur emploi. L’environnement prend beaucoup plus de place qu’avant.

Les jeunes d’aujourd’hui sont lus sensibilité aux problèmes environnementaux, que ce soit à l’école, dans les publicités ou à la maison. Plus les années avance plus Véglise est mise de côté, car les parents des jeunes on commencer à négliger l’église que qui n’a pas vraiment incité les jeunes à y aller. Avant, aller à l’égllse tous les dimanches était pratiquement obligatoire pour toutes les familles, mais les mères ont commencé à travailler donc les familles étaient beaucoup plus occupées qu’avant ce qui fait que certaines choses ont été mises des côtés comme l’église.