fufu

-chapitre 2 : Dans ce chapitre Barbusse nous d’écrit la vie dans les tranchées, leur habitudes, il nous présente les soldats de son régiment Ce chapitre est donc plus en rapport avec « le journal d’une escouade » -chapitre 3 : Ici on voit la relève, les différents régiment ce relève pour aller au front, la première ligne en rapport avec l’exposition au tire des balles, être sous le feu -chapitre 4 : L’histoire de Volpatte et de Fouillade et l’élément qui est le plus en rapport avec le feu, en effet il avait pour mission de ce cacher dans un trou d’obus et de tirer, eux même étaient sous es tires ennemies -chapitre 5 xxe siècles, environ 1 pour rejoindre les Ét furent la possibilité d bas coût dans le Mid- dans les usines dind Worcester. ors Sni* to ittèrent leur pays causes de départ rlcoles arables ? is bien rémunérés , Minneapolis ou L’accroissement de la population en Suède poussa également beaucoup de Suédois à quitter leur terre natale. Dans les premiers moments de l’émigration, les mauvaises r Swipe to View next page récoltes et le désir d’échapper au joug de ‘Église jouèrent également un rôle dans le processus. Beaucoup de migrants ejoignirent en réalité leur famille qui leur recommandait de venir et leur envoyait de l’argent pour le voyage.

Durant la période d’immigration massive qui débuta dans les années 1870, la démocratisation progressive des moyens de transports transatlantiques explique aussi grandement le phénomène. L’émigration suédoise atteignit un sommet au cours de la période 1870-1900. En 1890, le recensement américain indique que la population d’origine suédoise grimpa à 800 000 personnes. Beaucoup d’entre eux étaient des fermiers, cultivant les prairies des Grandes plaines, tandls que les autres ivaient en ville, en particulier à Chicago. Les jeunes Suédoises, qui travaillaient auparavant dans les champs des campagnes, devinrent généralement servantes et les jeunes Suédois, ouvriers.

Beaucoup de Suédois installés aux États-Unis visitèrent plus tard leur pays d’origine et leurs écrits permettent de comprendre les différences de coutumes entre les deux pays à cette époque. Certains firent même le voyage retour à la fin de leur vie pour y passer leurs derniers jours. Après un creux dans les années 1890, ‘émigrati de leur vie pour y passer leurs derniers jours. Après un creux dans les années 1890, l’émigration bondit à nouveau, engendrant un problème démographique en Suède. À ce moment, l’économie suédoise s’était développée considérablement, mais les salaires plus élevés aux États- Unis rendaient le Nouveau Monde toujours plus attractif. Une commission parlementaire d’émigration globale fut créée en 1907 en Suède pour étudier ce problème.

Elle recommanda des réformes sociales et économiques pour réduire l’émigration en « important le meilleur des États-Unis en Suède Les propositions rincipales furent l’introduction du suffrage universel masculin et d’une éducation populaire genéralisée, la stimulation du développement économique, ainsi que la construction de logements de meilleure qualité. Les effets de ces mesures sur l’émigration sont difficiles ? évaluer car la Première Guerre mondiale éclata l’année suivant le dernier rapport de la Commission, réduisant simplement et drastiquement le départ des populations depuis l’Europe. L’émigration massive des Suédois vers les États-Unis s’acheva finalement au cours des années 1920.