Il est important d’unifier la structure de vos fiches produits afin que l’internaute se retrouve facilement dans la lecture de ces pages. Ce principe vous aidera à rassurer et à fidéliser vos internautes qui acheterant plus aisément sur un site où ils trouveront facilement l’information qu’ils recherchent. Conseil n02 : créez des tltres, accroches percutants et séducteurs L ‘accroche se place en dessous du nom du produit à la manière Swp to page un slogan.
Elle doit p ors doit toujours donner e Sni* to se pose ou répondre accroche bien rédigé du produit. tage du produit. Elle me que l’acheteur titre et une rsuivre la lecture Conseil n03 : structurez & agrémentez vos contenus •Orthographe : des fiches produits sans faute restent la base dune fiche produit réussie. Des textes correctement orthographiés dénotent une image qualitative et inspirent confiance. •personnalisation : pensez à l’acheteur final et n’utilisez pas le même vocabulaire avec un professionnel et avec un particulier. ??Niveaux de lecture : utilisez du gras pour les mots clés / mots importants, utilisez les listes listes à puces, beaucoup plus lisibles pour vos clients. •Structuratlon : utilisez un paragraphe par idée pour simplifier la ecture et la compréhension. Conseil n04 : soignez vos visuels Une belle image vaut mieux qu’un long discours ! A l’ère des médias sociaux, de l’instantanéité et de la concision, le multimédia (vidéo et image) est devenu indispensable pour promouvoir ses produits et sa marque sur internet.
Elles attirent l’oeil, elles rassurent, valorisent et souvent proposent de visionner le produit en situation pour conforter l’acheteur dans son choix. De beaux visuels permettent ainsi d’augmenter votre taux de transformation. Conseil no 5 : ne soyez pas avare en contenu Les internautes sont de plus en plus friands d’informations alors ‘hésitez pas à renseigner au maximum vos fiches (descriptif, caractéristiques, fournisseurs… ). Si vous craignez de saturer votre fiche produit, choisissez une présentation en onglets ou en accordions pour créer une hiérarchle des contenus.
Ainsi, si la fiche produit est bien présentée, elle peut se permettre d’être très riche en contenu. une stratégie éditoriale peut également être mise en place afin de proposer des contenus en adéquation avec les attentes des consommateurs : conseils, astuces, utilisation, expérience utilisateur.. Conseil no 6 : rendez l’acheteu onseils, astuces, utilisation, expérience utilisateur. Conseil no 6 : rendez l’acheteur actif Plus les consommateurs sont sollicités, plus ils se sentent investis et développent une relation unique avec la marque ou l’entreprise.
N’hésitez pas à mettre à disposition des internautes des outils pour : •partager vos produits sur les réseaux sociaux •noter les produits que vous vendez •donner des avis utilisateurs Cette stratégie permettra de crédibiliser votre discours ; dire que son produit est le meilleur c’est bien ; qu’un internaute le dise pour vous c’est mieux. De plus, les moteurs de recherche rivilégient des plus en plus les commentaires, systèmes de notation dans les résultats de recherche. 7 : prenez en compte le référencement Conseil n Beaucoup d’internautes cherchent directement un produit, une référence dans un moteur de recherche. Aussi, ne négligez pas les mots-clés en les répétant de façon intelligente, en les plaçant à des endroits stratégiques comme dans le titre, au début de la fiche produit… Avec ces quelques astuces basiques mais essentielles, vous pouvez creer une fiche produit qui inspire confiance et donne envie d’acheter. une bonne recette pour permettre à votre site de transformer