mystere

1 . Mystère définition… 2. Mystère et secret : Tout d’abord l’un contient l’autre et inversement à la différence que les secrets sont cachés mais explicables et compréhensibles, dés lors que le secret est su le voile est levé. Les mystères restent pour moi inexplicables, contiennent des faces cachés, dans l’ombre, sauf peut être pour les initiés les comprennent_… les mystères amènent la quête, mais si le mystère est levé, il n’y a plus d’interrogations.

Les mystères peuvent-ils doivent-ils rester éternels ? es deux réponses sont possibles. Les mystères amènent à d’autre mystères, d’autres Sni* to View Sw p to n ext page questionnements? Les mystères sont-ils ssc néanmoins… ? Initier, c’est introduir 3. 1_es mystères sont, bjectif tionnaire. nous, non ce qui est occulte ou réservé à quelques uns, mais bien notre devenir, encore inconnu de nous, que nous avons ? découvrir en le construisant. Initier quelqu’un, c’est le mettre à un début de chemin.

Ce n’est pas le mettre dans « un chemin, ni le mettre au début du « seul ? chemin, ou encore de le mettre au début de « notre » chemin. Il s’agit de le placer au début de « son » propre chemin. Le chemin, non pas qu’il va suivre, au poursuivre, mais qu’il va créer, avec l’aide de ses sœurs et frères, mais en restant libre de sa démarche. Personne ne détient toute la vérité, et nous passons beaucoup de temps pour tenter de la définir. Chacun peut apporter quelque chose aux autres, fusse peu de chose, et la dignité de chacun réside dans son désir de progresser.