Devoir : Culture Communication Introduction La publicité relève de la rhétorlque classique (c’est-à-dire une forme argumentative : convaincre, persuader). Elle à pour rôle dinformer et de divertir. Quelle est la part de réalité du discours publicitaire ? La publicité doit elle être réaliste ? Dans un premier temps nous étudierons la fonction informative de la publicité, par la suite celle de divertir en s’émancipant du réel, nous verrons en lien de connivence a La publicité a pour o u produit, de mettr or 2 Sni* to View en divertissant un uer les atouts e montrer ses différences avec un autre m me produit.
La publicité doit convaincre le consommateur en les attirant vers le produit, Son achat est donc un acte réfléchis. Il va acheter un produit par nécessiter, c’est-à-dire pour satisfaire un besoin. Par exemple, lorsqu’on nous montre une pub pour une crème de soin aux propriétés scientifiques, il faut prouver la réalité des effets pour pousser le consommateur à acheter le produit.
Comme pour La pub « Garnier » pour une nouvelle crème antirides qui a pour but de convaincre le public de son efficacité par l’apparition d’une personnalité dans la pub, ce qui donne confiance aux personnes, car si Swpe to page elle l’utilise et si elle la conseille, c’est que ce ne sont pas des mensonges. Celle-ci persuade les téléspectateurs par les informations qu’elle fournit sur le produit, en évoquant sa provenance et ses effets sur les rides.
Enfin, le fait de démontrer e qu’elle dit par l’utilisation d’une balle en mousse, prouve ses paroles. La publicité se détache de la réalité, elle met en avant son coté inventive et artistique pour vendre du rêve. La publicité doit divertir sa cible pour influencer le consommateur en le dirigeant vers une dimension irréel Comme pour la pub « Kinder » qui représente une jeune femme assise dans un train mangeant un kinder pour se détendre se retrouve sur un nuage ce qui donne l’idée de détente et de confort absolue aux personnes.
Celle-ci utilise une dimension artistique qui s’émancipe du réel pour donner envie aux personnes de consommer le produit. La publicité informe en divertissant un lien de connivence avec sa cible c’est à dire qu’elle doit à la foi informer et convaincre le consommateur tout en se détachant du réel. Le prospect doit connaître l’utilisation du produit ou service tout en le convainquant qu’il remplisse un besoin. Comme pour les pubs « CIC » qui informe le public tout en donnant envie de choisir cette banque et pas une autre