Chi : Une vie de chat Chi : Une vie de chat est une série de manga écrite et dessinée par Konami Kanata. Une adaptation en série télévisée d’animation, produlte par le studio Madhouse, a été diffusée entre mars 2008 et septembre 2009. un jeu vidéo est sorti en 2008. Synopsis Un chaton femelle gris et blanc tigré de noir déambule loin de sa mère et du restant de la portée alors qu’il se promenait dehors avec sa famille. Perd mais à la place il renc Ils emmenent le chat autorisés dans leur i un nouveau foyer.
M trouver sa famille ohei, et sa mère. • • imaux ne sont pas Snipe to rs de lui trouver e tâche difficile, et la famille décide finalement de garder le chaton, en le baptisant « Chi »Chi Manga – A partir de 8 ans Le manga est écrit et illustré par Konami Kanata et publié dans le magazine Morning. Le premier volume relié est sorti le 22 novembre 2004. Depuis le troisième volume relié, les tomes japonais sortent en édition normale et limitée4.
Ce manga aux pages en couleur se lit dans le sens occidental. Il raconte l’adoption d’une petite boule de poils qui » zozotte « , les mésaventures de la famille qui le recueille, s’attache à elle et ‘installe bien que dans l’immeuble les animaux soient interdit. Vingt chapitres, pour vingts mignonnettes histoires de quelques quelques pages, racontent l’évolution des relations, le développement du chaton, de ses bêtises, de sa volonté ? explorer chaque recoin, à sortir. eu de textes, peu de personnages, des coloris clairs, un graphisme à peine japonisant, ce manga se distingue par sa facilité de lecture, par son sujet universellement attendrissant et amusant, tout-à-fait dans l’esprit de cette collection Kids destinée aux jeunes lecteurs en initiation aux mangas Konami Kanata (C Kanata Konami? est une mangaka japonalse née le 3 juillet 1958 à Nagano (préfecture de Nagano). Les œuvres de Kanata racontent la vie de chats d’appartement.
Ses deux séries les plus connues sont : Fuku Fuku Funya—n et Chi’s Sweet Home. Kanata publie son premier manga, Puchi neko jamu jamu, en 1982 dans le magazine Nakayoshi (édité par Kodansha). Il s’agit déjà d’une histoire de chat. Elle commence à travailler sur les aventures de Fuku-Fuku, un gros chat paresseux, en 1986. La série, Fuku Fuku Funya—n, rencontre un bon succès. Elle est publiée de 1988 à 1994 dans le magazine Me (Kodansha) puis ans le magazine BE • LOVE (Kodansha) de 1994 jusqu’à la fin de la série en 2004.
Kanata travaille ensuite sur la série Chiis Sweet Home qui raconte les aventures de Chi, petite chatte qui a perdu sa mère et qui est adoptée par une famille. Le premier tome parait en 2004 dans Weekly Morning. Le succès est au rendez- vous et le manga est adapté en anime par Madhouse. Dessin Anime La série animée est dirigée par M adapté en anime par Madhouse. La série animée est dirigée par Mitsuyuki Masuhara et réalisée par Madhouse, le premier épisode a été diffusé le 31 mars 2008 t le dernier le 25 septembre 2008 sur TV Tokyo. s épisodes ont une durée de trois minutes et correspondent chacun à un chapitre du manga. Le générique du début est Ouchi ga ichiban (b 5 de Satami Kôrogi. La seconde saison, intitulée Chi’S sweet Home: New Address (T—IR4— F îfi—L 5 B -5 6, Chi’s Sweet Home: Atarashii Ouchi? ), a été diffusée entre le 30 mars et le 24 septembre 2009. Chacune de ces deux salsons compte 104 épisodes. Jeu vidéo Un jeu vidéo de type simulation de vie est sorti le 4 septembre 2008 sur Nintendo DS au Japon7. Autres
Plusieurs goodies sont commercialisés par l’éditeur Glénat8, ainsi qu’une série d’albums illustrés pour les plus jeunes5. Lexique Manga : un manga ËE? ) est une bande dessinée japonaise. Japon Le japon est un archipel de 6 852 iles de l’Asie de l’Est. Situé dans l’océan Pacifique, il se trouve à l’est de la Chine. Le nom du Japon signifient « lieu d’origine du Soleil » ; c’est ainsi que le Japon est parfois désigné comme le « pays du Soleil levant Il y vit environ 127 millions d’habitants. La capitale est TOKYO (la plus grande région métropolitaine du monde : 35 millions d’habitants).