CONTRuire UNE REMISE de jardin PLAN DE CONSTRUCTION Niveau de difficulté : www. rona. ca EXPERT Temps de réalisation : 7 jours CONSTRUIRE UNE R Solution de rangeme pa or 11 excellence pour quic Sni* to View possède des talents Avec ces plans gratui deux ou trois week-ends. st le projet par 96″ se construit en Sa conception polyvalente, de peu d’entretien, permet d’en personnaliser aisément l’intérieur et Hextérieur. Cet article décrit les fondements de la construction d’une remise et vous aidera ? déterminer où il peut être construit et s’ll vous faut un permis our le faire.
OUTILS ET MATÉRIAUX NÉCESSAIRES OUTILS MATÉRIAUX > Niveau de 48″ ou 72″ Panneaux de contreplaqué pour plancher 5/8″ Murs 9 – panneaux OSB 7/1 6″ X 48″ X 96″ 12 – Lisses basses 2″ X 4″ X 96″ 32 – planches 2′ x4″xg3 1/4″ – Linteau 2″ X 4″ X 144″ Toiture page 2 1 – Pignon 2′ X 4 X PAG » 1 en aluminium 6″ X 120″ 2 – Soffites à évents en aluminium 16″ X 144″ 4 – Soffites en « J » en aluminium 1/2″ X 144″ 9 – Blocs de béton 4″ X 8″ X 16″ 3,25 vg3 – Gravier broyé 3/8″ CONSTRUIRE UNE REMISE de jardin NOTES Vous pouvez facilement modifier le plan de cette remise pour en aire un bâtiment de 96″ X 96″ si vous préférez un concept plus simple, ou encore modifier le plan de façon ? ajouter une fenêtre supplémentaire ou agrandir l’ouverture de la porte.
Plusieurs semaines avant la date prévue du début des travaux, vérifiez auprès des instances municipales s’il vous faut un permis ou s’il existe des règlements particuliers quant à la grandeur ou l’envergure du projet. Consulter aussi les services publics pour localiser et marquer toute ligne électrique ou conduite d’eau ou de gaz enfouie. Avant de débuter, lisez les plans du début à la fin. Familiarisez- vous avec les étapes d’assemblage et les matériaux requis. PAGF30F11 considérer le temps qu’il faut pou creuser, mettre à niveau et d’équerre et laisser le ciment durcir. N’oubliez pas de prévoir tablettes, crochets et autres accessoires de rangement à poser lorsque la remise sera terminée. Si le pas de la porte est plus élevé que le niveau du sol, une rampe facilitera le déplacement des éléments sur roues (tondeuse, brouette ou vélos).
Avec le temps, une fondation au niveau du sol peut bouger et evenir hors d’équerre ou hors niveau, surtout dans les régions où le gel est important ou prolongé. Il sera alors possible de soulever la remise pour y glisser des cales ou ajuster les blocs afin de remettre la fondation de niveau. Cependant, il pourrait être difficile remettre la remise aussi d’équerre qu’au moment de sa construction. Si, à tout moment durant la construction, vous hésitez quant à ce qu’il faut falre, faites appel à un professlonnel qualifié. Les avantages d’un travail de qualité vaudront amplement ce qu’il vous en aura coûté. élévations olin PAGFd0F11 4 6′ Revêtement horizontal de Vlnyle vvvm. rona. a page 4 ASSEMBLAGE Préparer l’emplacement du bâtiment 36″ 1. 1 Nettoyer l’emplacement en éliminant tout arbuste, arbre, roche et souche 48 ‘ 1 Protéger faménagement paysager, le trottoir et toutes structures avoisinantes des dommaees pouvant s 11 la construction de la surface, puis recouvrir le tout d’un lit de gravillon de 4″ d’épaisseur, que fon pourra compacter ensuite à l’aide d’un compacteur mécanique. Les piquets sont situés à 24″ de la remise Les cordeaux sont attachés aux piquets our la localisation des coins extérieurs Bloc de béton Limite de la remise 12″ Piquet (temporaire) page 5 6 1 fondation hors niveau sera la source de problèmes au moment de construire les murs et le toit.
CONSTRUIRE LE PLANCHER 3. 1 Installer des solives de rives et de bordures jumelées de 2′ X 6″ pour former le plancher de la remise à la forme et aux dimensions du plan. S’assurer que les poutres sont d’équerre et de niveau les unes par rapport aux autres. 3. 2 Clouer les étriers à solive de 2″ X 6″ tous les 12″ de centre à centre. Y glisser les solives et es fixer à l’aide de clous. 3. 3 Ajouter des entremises de 2″ X 6″ en quinconce entre les solives pour les empêcher de tordre. 3. 3 PAGF70F11 page 6 Solive de bordure plancher Ériger les murs Assembler les murs un à la fois, en utilisant le plancher de la remise comme surface de travail.
En plus de constituer une base solide l’assemblage des murs, elle permettra de s’assurer que les dimensions extérieures des murs correspondront à celles du plancher, moins la largeur du poteau d’angle (4″). ASTUCE : Construire d’abord les murs longs et, alors que ces murs seront ressés et entretoisés, les incliner légèrement vers l’extérieur, ce qui laissera un jeu pour permettre de dresser les murs courts. 4. 1 Déterminer l’emplacement de la porte et des ouvertures de fenêtre. Colombages Électricité (optionnel) Assembler les montants de murs les éléments de structure et les lisses. B1 Entretoiser à la diagonale, de haut en bas. Fenêtre à battant 4. 4 4. 5 Une fois les murs debout, vérifier qu’ils sont d’aplomb, de niveau et d’équerre.
Porte extérieure 48″ x 72″ Colombage 36″ x 82″ 22″ 24″ ** À être ajusté selon les dimensions du anufacturier 5. 4 Une fois la structure du toit terminée, aligner les sous-faces de 2″ X 4″ avec le haut des chevrons et les fixer en place. ASTUCE : Ne pas oublier de biseauter légèrement le bord inférieur de la sous-face afin de permettre aux panneaux de soffite de s’ajuster étroitement aux extrémités des chevrons. 5. 5 Recouvrir la structure du toit avec les panneaux de contreplaqué de 1/2″, en prenant soin de décaler les joints et de les aligner avec la ligne médiane des fermes de toit. Laisser un jeu de 1/8″ aux joints pour permettre l’expansion. Chevrons 8