Charlie Chaplin

Charles Chaplin. Charles Chaplin est né le 16 avril 1889 à Londres et est mort le 25 décembre 1977 en Suisse. C’était un acteur, u réalisateur, un producteur, un scénariste, un écrivain et un compositeur. Il a été marié 4 fois Il a était connu grâce à son jeu de mime et de clownerie dans les films muet. Il est devenu un des acteurs les plus célèbres de son époque. Son personnage de Charlot apparaît pour la 1ère fois en 1914 dans le film Charlot est content de lui. Charlie a alors 15 ans.

Mécontent du travail des réalisateurs, Chaplin décide de faire ui-même la mise en L’ascension est alors gur ors en année. En 1916, il gE Sv. ivx to View la mieux payée aum d* distribution d’un milli -r de juin 1914. écuplent d’année t devient la célébrité n contrat de t National, qui lui laisse la production et la propri t de huit films prévus. Il fait alors immédiatement construire son propre studio dans lequel il réalise neuf films dont Une vie de chien Swlpe to vlew next page chien, Le Kid et Charlot soldat.

Le cinéma parlant se développe et en 1931, dans son film Les umières de la ville, il introduit quelques touches sonores mais ironiquement car il est opposé au cinéma parlant. En 1936, son film, Les temps modernes, sort. Cest le dernier film muet de Chaplin et sûrement le plus célèbre. En 1940, il tourne le film Le dictateur. L’ambassadeur d’Allemagne aux États-Unis fait pression pour interdire le tournage et tout HollW/00d, craignant des répercussions, demande à Chaplin de renoncer à son projet. Mais le cinéaste reçoit le soutien du président Franklin Roosevelt. Le film n’est pparu en France qu’en 1945.

Il signe l’entrée de Chaplin dans l’ère du cinéma sonore et la fin de Charlot. Le dictateur. Le dictateur est un film amérlcain réalisé par Charlie Chaplin en 1940. Il est paru juste avant le début de la seconde guerre mondiale. Ce fut son plus gros succès commercial. Le film est très largement inspiré par le régime nazi d’Adolf Hitler. Le Dictateur présente le nazisme comme un danger mortel pour les communautés juives d’Europe, pour l’humanité entière et pour la démocratie ortel pour les communautés juives d’Europe, pour l’humanité entière et pour la démocratie.

Le film est composé de passages drôles et gays même si sa fin est émouvante. une des scènes poignantes du film est celle, vue uniquement de dos, où le barbier regarde longuement brûler sa boutique. une autre scène mémorable est celle, à la fin du film, du discours final du barbier, qui, ayant pris Videntité de Hynkel, se lance dans un long et émouvant plaidoyer pour la paix et l’amitié entre les peuples, aux antipodes du discours raciste et haineux du éritable Hynkel, plus tôt dans le film.

Le Dictateur fut un énorme succès (le plus grand succès de Chaplin). Il fut projeté à Londres pendant la bataille d’Angleterre et nommé aux Oscars. Il est sorti sur les écrans en France en 1945. Il demeure le film de Chaplin ayant eu le plus de succès en salles en France, avec plus de 8 millions d’entrées. Malheureusement, il eut de mauvais débuts. Il fut interdit en Allemagne jusqu’à la fin de la guerre, mais Hitler se le fit projeter 2 fois en privé.