La mode

La mode désigne la manière de se vêtir, conformément au goût d’une époque dans une région donnée. Il est intéressant de constater que la mode revient souvent d’une époque à l’autre. Par exemple, des vêtements que les gens portaient il y a une vingtaine d’années n’étaient plus portés durant les dernières années, mais redeviennent finalement populaires aujourd’hui. La mode concerne non seulement le vêtement mais aussi les accessoires, le maquillage, le parfum et même les modifications corporelles. agne est une pièce de tissu ou de matière végétale tressée (ex : raphia), généralement rectangulaire, avec laquelle une personne se couvre ou du nombril aux ch e or2 Il est généralement c pz Sv. i* to View et d’une ceinture. Il p décoré de diverses Isses ou aux genoux, ce, ou d’une pièce imprimé, brodé ou s (ex : pagne royal chendjit du musée du Louvre) pouvaient tre en tissu plissé pour leur partie inférieure, ou accompagnés de bijoux ou pièces d’étoffe Swlpe to vlew next page d’étoffe décoratives.

C’est le vêtement de tissu le plus simple que I’Homme ait créé et porté. Il est encore couramment utilisé, notamment dans les réglons chaudes. Quelques créateurs de mode et artistes s’en inspirent. Lire l’article Modifier Le saviez vous ? Le costume crétois est le seul costume du monde antique à avoir fait une distinction nette entre les vêtements des deux sexes. Cest le premier costume réellement cousu à être apparu dans l’histoire du costume.

Les symboles utilisés pour l’étiquetage de l’entretien des textiles ont des marques déposées depuis 1958 auprès de l’organisation mondiale de la propriété intellectuelle. L’entrecroisement du fil de trame et du fil de chaine permet de réaliser des tissus. Cet entrecroisement s’appelle armure. Il existe trois types d’armures principales : la toile, le serge et le satin. Yukata est un terme japonais désignant un léger kimono d’été porté à la fois par les hommes et par les femmes. L’usage et le commerce du parfum étaient connus dès les Sumériens Archives L