Captain america est un héros de Comic Book américain (3D née aux Etats-Unis dans les années 30, et vendue à bas prix). Le personnage est né en décembre 1941, co-créé par les auteurs américains Jack Kirby et Joe Simon, qui écrivent et dessinent ensemble les cornlcs sur lesquels ils travaillent. Leur employeur est la société Timely Comics (ancien nom de Marvel) Il s’agit ici de la couverture du na 78 des aventures de Captain America ; elle fut dessinée par John Romita et scénarisée par Stan Lee.
Editée par la société Atlas Comics, elle parait aux USA en eptembre 1954, à la fin de la période du Maccarthisme. to nextÇEge Sen p to n ext page Cette couverture pré et Electro, une créatu Inv I or2 capable d’envoyer de aux USA pour le Capt Captain America, éga re Captan America nts soviétiques, ctriques et envoyée entinel de la liberté » se nomme en fait Steve Rogers. Né en 1922, il grandit orphelin à New York durant la crise des années 30. Durant la 2ème GM, horrifié par les nazis, il cherche à entrer dans l’armée. Mais, trop fable, il est réformé.
Repéré pour son patriotisme, il participe au projet ? Renaissance », mené par parmée US qui souhaite créer le super-soldat de la liberté. Doté d’une force surhumaine, il prit alors l’identité de Captain America- Il ne se sépare jamais de son bouclier, forgé dans un alliage très rare, et surtout indestructible. Son costume reprend ouvertement les couleurs du drapeau américain. Il porte deux petites ailes sur la tête qui rappellent Hermès, le dieu-messager qui annonce la « bonne parole Captain Amerlca est le super-héros qui incarne le rmeux le patriotisme US. Description de la couverture.