virus lv3

VIRLJS L. I. V 3 De Christian Grenier Chapitre 1 : Allis élue Le narrateur, Allis, une Lettrée se connecte comme chaque soir à 20 heures au web pour discuter avec son amie, une Zappeuse, Monday. Allis est déçue car Monday n’a pas encore lu son livre « Des livres et nous Allis a reçu une lettre de I’AEIOU (le gouvernement des Lettrés) pour lui annoncer que grace à son livre, elle va devenir le 400 membre, ou Voyelle de l’Académie. Trais Voyelles frappent à la parte d’Allis : ils sont étonnés en voyant l’ordinateur. Il de Prise de Parole (P de deux personnes. uette or 15 ossède son permis arler devant plus . « Je suis sourde et Chapitre 2 : Trois Voyelles en visite: trois Voyelles (Emma, Rob et Colin,) viennent chercher Allis ? son domicile pour l’emmener à une réunion extraordinaire de l’Académie : emma lui apprend que tous les livres vont disparaître car un virus détruit tous les textes. Chapitre 3 mort des livres: Les 3 Voyelles et Allis se rendent à la TGB. Emma prend un livre et affirme que si elle lit ce livre, il disparaîtra. Chapitre 4 : Voyage en LIV Dans la T. G.

B, Emma explique à Allis qu’elle va faire une Lecture Interactive Virtuelle (L. I. V). Allis commence à lire et elle se etrouve physiquement dans l’histoire du livre, comme une spectatrice : elle voit, elle touch touche mais surtout elle entend les personnages et leur parle (dans le livre, la domestique demande à Allis ce qu’elle pense de la nouvelle infirmière, Allis étonnée balbutie quelques mots). Soudain, Emma ferme le livre et ainsi Allis retourne à la réalité : elle est toujours à la TGB, elle n’a pas bougé. Par contre, tout le texte du roman qu’Allis a lu a disparu.

Allis est maintenant aussi porteuse du virus. Emma veut expliquer à Allis comment cette LIV est possible : Emma prend donc le même livre qu’Allis et elles oivent se retrouver dans la même LIV. Dans cette LIV, Emma est la fille du maître et Allis est la l’infirmière. Les deux femmes referment le livre. Allis est ravie par cette nouvelle façon de lirev et de communiquer (ellev entend et elle parle). Emma lui rappelle que c’est dangereux car un livre lu et un livre qui disparaît. Les livres qui ne s’effacent pas sont les documentaires car il y est impossible de plonger dans l’histoire.

Emma pense que ce sont les « Zappeurs Zinzins » qui ont propagé le virus. Il est 22 heures, ils se rendent à la réunion de l’Académie. Chapitre 5 : une réunion mouvement ée. Allis a aimé cette expérience de LIV. Emma, Allis, Rob et Colin entrent dans la salle du Conseil des Voyelles. Les membres de l’Académie apprennent alors qu’Allis est sourde et muette : pour communiquer elle devra utiliser un écran. Céline L. F. Bardamu, un membre de l’Assemblée regrette d’avoir élue Allis. Des micros sont installés devant chaque Vo 15 de l’Assemblée regrette d’avoir élue Allis.

Des micros sont installés devant chaque Voyelle, les paroles seront retranscrites grace à un logiciel (un décodeur vocal). Fabrice H. B. Sorel explique e qu’est le virus apparu depuls un mois dans toute l’Europe, les Etats Unis sont moins touchés car ils n’ont pas rejeté les ordinateurs, la télévision. Fabrice pense que le virus est né dans la ZZZ, à Saint Denis ou Epinay. Le virus se propage du livre au lecteur et du lecteur aux livres. Les Voyelles souhaitent envoyer Allis dans la ZZZ pour en savoir plus sur le virus (existe t-il un antidote? ).

Allis a été choisie car elle est tolérante envers les zappeurs zinzins. De plus, dans son livre « Des livres et nous », Allis souhaite réconcilier les livres et les ordinateurs. Chapitre 6 : La mission d’Allis Allis doit prêter serment sur la Constitution, les Voyelles ont le pouvoir mais ils doivent renoncer à toutes richesses. Allis est élue : Rob la conduit dans son nouvel appartement. Allis est seule et décide de lire pour se reposer: elle ouvre le Grand Meaulnes de Fournier et en devient le personnage principal. Dans sa lecture, elle rencontre un Zappeur : il l’assomme et elle se réveille dans son lit.

Chapitre 7 : Les confidences d’Emma: Emma rend visite à Allis avant son départ pour la ZZZ. Tyrès triste, Emma avoue à Allis qu’elle aimerait revoir son fils Lund parti quand il avait 14 ans. Elle pense que son fils a rejont les Zappeurs Zinzins : Emma était trop sévère avec lui avait 14 ans. Elle pense que son fils a rejont les Zappeurs Zinzins : Emma était trop sévère avec lui, elle l’obligeait à lire et lui interdisait les ordinateurs. Emma serait prête à quitter le monde des Lettrés pour retrouver son fils. Chapitre 8 : Rencontre avec un homme écran Allis réalise qu’elle ne pourra plus jamais lire un livre comme avant.

Avant de prendre le métro,elle voit son ami le bibliothéquaire, Jacky C. A Rimbaud devant sa bibliothèque cambriolée : tous les romans ont été volés. A la gare du nard, Allis voit pour la première fois un homme écran. Elle dit à des Zappeurs qu’elle veut devenir une femme écran. Les Zappeurs la chahutent puls arrivent les Gardiens de l’ordre (GO). Les Zappeurs descendent du métro. Chapitre 9 : Allis au pays des Zappeurs Allis entre dans un hotel restaurant qui ne possède pas les 100 livres réglementaires. Mais Allis est agréablement surprise de la bonne humeur qui y règne.

Puis elle se rend dans un CCC (Couvert, Coucher, Culture) où elle se fait passer pour une SDF appeléeClaudine CW Sido. Elle est accueilli par un grand « Black » Rémi qui lui apprend que tous les livres du CCC ont été volés. Cet homme pense que le virus a été inventé par les Zappeurs. Allis s’installe dans sa chambre et sort le roman qu’elle est en train d’écrire • elle se relit et son roman s’efface, elle comprend le désastre : tous les livres allaient disparaître et plus personne ne pourra en écrire d’autres. Chapitre IO : Le rendez vous de 20 5 disparaître et plus personne ne pourra en écrire d’autres.

Chapitre 10 : Le rendez vous de 20 heures Il est 19h45, Allis souhaite se connecter sur le web pour discuter evec Monday. En offrant un livre à Rémi, elle peut accéder à un ordinateur. Allis se confie à Monday et celle-cine veut alors plus lui parler, elles sont trop différentes. Déprimée, Allis retourne dans sa chambre et décide de relire le roman d’Emma, le livre disparu. Le virus la transporte dansl’histoire : dans cette lecture virtuelle, Allis voit Emma et Lund, son fils « disparu » se disputer, il reproche à sa mère de ne l’avoir jamais fait soigner.

Allis propose son aide mais Lund la refuse. Chapitre 1 1 : Prisonnière des Zappeurs Allis est réveillée en pleine nuit par des Zappeurs qui l’emmènent nroulée dans un drap. Les Zappeurs savent qu’elle veut en savoir davantage sur le virus. Elle a laissé sur sa table de nuit son calepin : elle y a noté qu’elle voudrait savoir s’il existe un antidote, qui a inventé ce virus? Où a t-il été inventé?. Elle se retrouve face à un homme écran appelé Taboul et Sonn. Sonn est retourné, il parle à Allis (Sido) et ses paroles sont retranscrites grace à un logiciel (Tangara).

Ce logiel permet de retranscrire aussi les pensées. Sido défend les livres et Sonn défend le pouvoir des images. Il explique à Sido que les Zappeurs e combattent pas les livres mais qu’ils ont voulu ouvrir la littérature à tous grace à la Lecture Interactive Virtuelle. Ils protègent des PAGF s 5 ouvrir la littérature à tous grace à la Lecture Interactive Virtuelle. Ils protègent des livres rares dans une bibliothèque sophistiquée. Puis Sonn dévoile sa véritable identité : c’est lund, le fils d’Emma. Chapitre 12 : dans le repaire de Sonn retranscrites grace à un logiciel ( angora).

Ce logiel permet de protègent des livres rares dans une bibliothèque sophistiquée. puis Sonn dévolle sa véritable identité : c’est Lund, le fils d’Emma. Chapitre 13 : le maître des Zappeurs Lund est donc le maître des zappeurs et il connait la véritable identité de Sido grace au film qui a été fait dans le métro la veille. Sur ce film, Lund a lu les notes d’Allis et il a vu des livres dans son sac et l’enveloppe de sa mère. Lund est aveugle. Allis lui donne le mot de sa mère: il dit que sa mère ne dit pas la vérité, en vrai c’est elle qui l’a abandonné quand il a commencé ? devenir aveugle.

Une réconciliation lui semble impossible car elle est la responsable des Lettrés et lui le chef des Zappeurs. Chapitre 14 : Les confidences de Lund Lund raconte son enfance : il était au départ un Lettré mais son père, libraire et ami des Zappeurs, lui avait donné le goût aux n 6 5 était au départ un Lettré mais son père, libraire et ami des Zappeurs, lui avait donné le goût aux nouvelles technologies. Ses parents ont divorcé, sa mère lui a interdit de voir son père qui mourrut dans la ZZZ. Quand il commença à perdre la vue sa mère accusa les écrans d’être responsable.

Or Lund souffre d’une maladie rare qui aurait pu être soignée grace à une greffe_Or Emma ne l’a jamais fait opérer. Lun n’a pas le virus LIV 3 car il est veugle et ne peut donc pas lire et être contaminé. Lund dès le lendemain deviendra un homme écran : il va remplacer ses yeux par une caméra et cela lui permettra de voir enfin Allis… Chapitre 15 : 20 heures, l’heure du web Lund et Taboul s’élolgnent pour discuter, pendant ce temps Allis se cache pour se connecter au web et lancer un appel au secours. Elle se connecte sur le salon F 451 et y trouve Monday.

Allis ne peut pas expliquer son problème à Monday car c’est une Zappeuse et elle ne trahira pas les siens. Allis lui révèle qu ‘elle est sourde et muette pour qu’il n’y est plus de secret entre elles. Monday lui dit alors qu’en réalité c’est un garçon. Chapitre 16 : Monday Mondaye est donc en fait un garçon, Monday. Allis se sent trahie, elle quitte l’écran et retourne auprès de Lund et Taboul. Elle découvre qu’ils sont derrière un écran où apparaît toute la conversation entre Allis et Monday : Lund n’est autre que Monday. Allis se jette dans ses bras.

Chapitre 17 : La trahison d’une voyelle. Taboul branche le casque d’ 7 5 jette dans ses bras. Taboul branche le casque d’Allis pour qu’elle puisse communiquer avec Lund : Lund dit qu’ilveut rester auprès d’elle. Lund explique ue le virus a été crée par hasard, les Zappeurs voulaient découvrir une nouvelle façon de lire mais ils ne souhaitaient pas la destruction des livres. Soudain la porte d’entrée explose et des Gardiens de l’ordre (GO) essaient d’attraper Lund. Taboul veut protéger Lund et il est tué. Juste avant de mourir, Taboul donne à Allis un objet.

Lund réussit à s’enfuir. Puis Céline LF Bardamu arrive, elle enferme Allis dans une geôle. Céline fera croire qu’Allis a détruit les ordinateurs mais qu’ a été capturée et enfermée par les ZZZ. Elle va mourir asphyxiée dans sa geole. Quand les Lettrés apprendront la mort d’Allis, ils déclareront la guerre aux ZZZ. Dans sa prison? Allis manque rapidement d’air et se rend compte qu’elle va mourir. Chapitre 18 : Prisonnière Allis se réveille et se souvient que Taboul lui a confié un petit objet, un CD qu’elle ne peut malheureusement pas lire.

Allis pense qu’Emma dot s’inquiéter car Albs devait écrire à Emma chaque jour. Allis décide de trouver de l’aide dans les livres. Qaprès avoir essayé plusieurs livres, elle lit « Les Feux de la passion » et dans sa lecture virtuelle, elle décide de rencontrer Emma. Chapitre 19 : Dans les feux de la passion: Allis attend dans sa lecture virtuelle l’arrivée d’Emma. Puis finalement Allis et Emma se retro 5 passion: finalement Allis et Emma se retrouvent. Emma est émue. Chapitre 20 : Dialogue en LI.

V Dans la LIV, Emma explique à allis qu’elle était inquiète car elle ne recevait plus de courrier. A L’heure du Livre Emma a eu l’idée de lire « Les Feux de la passion Allis lui raconte toutes ses mésaventures depuis la veille. Au travers de ce que raconte Allis, emma comprend qu’Allis est amoureuse de Lund. Emma interrompt rapidement la lecture pour aller délivrer Allis. Dans sa cellule, le néon d’Allis ne fonctionne plus bien. Il fait de plus en plus chaud. Chapitre 21 : prisonnièresl Emma a voulu libérer Allis mais elle s’est fait arrêter : elle rejoint Allis dans la geôle.

Allis comprend que la guerre contre les Zappeurs va être déclarée car 2 Voyelles ont disparu. Emma et Allis doivent se libérer. Emma pense contacter Lund en LIV, Allis lui explique alors( en dessinant sur le sol) qu’il ne peut pas lire car il est aveugle. Il est 20 heures, heure à laquelle Lund et allis communiquait sur le web. Cela donne une idée à Allis : elle se ouvient du nom du salon sur lequel il se connectait 451. C’est le titre d’un roman « Fahrenheit 451 » de ray Bradbury, lund peut être s’est-il fait greffer des caméras à la place des yeux.

S’il peut lire, il doit lire ce livre car dans ce livre la société a interdit la lecture et brûle les livres. Chapitre 22 :Fahrenheit 451 Allis commence une LIV avec « Fahrenhe PAGF 15 brûle les livres. Chapitre 22 Fahrenheit 451 Allis commence une LIV avec « Fahrenheit 451 », elle remarque un pompier, Montag_ Derrière ce pompier se cache Lund qui ne peut pas la reconnaître car il ne l’a jamais vu et il ne peut pas a reconnaître au son de sa voix car dans la vie réelle, Allis est muette. Allis se présente et il tombe dans les bras l’un de l’autre.

Chapitre 23 : Montag et Vendredi Lund lui explique qu’il va se rendre aux Voyelles pour éviter une guerre entre les Lettrés et les Zappeurs. Pendant ce temps, il va envoyer son ami Vendredi pour les délivrer. Plus tard, la deuxième porte s’ouvre, Vendredi c’est Rob D. F Binson. Rob a compris qu’Allis et Lund s’aiment : même s’il est un peu triste, il est content pour eux. Chapitre 24 : Le secret de Vendredi un médecin accompagne Rob. Il leur explique qu’il a voulu mieux onnaître les Zappeurs et qu’il s’est donc connecté sur le web : il est devenu ami avec Monday.

Rob leur apprend que Lund est déj? à « AEIOU. Personnages : Allis L. C. Wonder: elle aime la solitude, la lecture et l’écriture. Elleest blonde de taille moyenne, assez jolie. Elle fréquente le web uniquement pour discuter avec Monday, chaque soir à 20 heures précises. Allis est une Lettrée, mais elle n’est pas effrayée par les ordinateurs. Elle a écrit un livre « Des livres et nous » : pour écrire son livre, elle s’est inspirée de Monday. Dans ce livre, Allis veut prouver que les écrans ne sont pas les ennemis des livres. El