étude de marche porsche

Porsche et Audi Stratégie de produit Premièrement, Porsche mise en grande partie sur Pirnage de leur produit. L’image qui est très imagnaire, peut varier selon les personnes car elle repose sur la perception de tous. Celle- ci utilise la stratégie du « downward »1 qui consiste à avoir le plus petit nombre de modèle possible. Alors Porsche, comme plusieurs marque de Luxe qui cherche a se rapprocher des entreprise premium, s’arrête à 5 grande catégorie de voiture3. Cependant il faut mentionner que Porsche après possède avec to View c’est 5 catégorie plus- pouvoir personnalise va les démarque des m ue F. ??? dois être pris au séri pour 2018 2, il devro 22 dériver) pour ent la veut, ce qui r contre un stratégie ventes annuelle oir vendre en sont maximum et continuer a avoir un image de luxe. Deuxièmement, le focus de leur produit est surtout basé sur les personne- autant les clients que leurs employés. Donc leur deuxième stratégie de produit est fort simple selon nous, Porsche veut rester le constructeur le plus rentable dans son secteur toute en améliorant la satisfactlon de la clientèle. par exemple, viser sur le seNice après vente très personnaliser, que chaque client Porsche aime beaucoup.

Stratégie de distribution Pour mieux comprendre, nous avons concentrer nos effort sur la stratégie de distribution pour la partie de PAmérique du nord. En entrepôt de 85 000 pied carré à Reno au Nevada pour avoir toute les pièces possible de la Porsche plus proche pour le marché nord Américain. Par la suite, ils ont installés une autre entrepôt pour les pièces expresses qul se nomme (PPE) pour entreposer 500 des pièce un peu plus en demande. Cela inclus ; moteur, système électronique, transmission et pédale d’embrayage.

Cette entrepôt qui à pour but d’envoyer la pièce la même journée qu’elle est ommander du bord des concessionnaire ou garage. Pou pouvoir bien coordonnée toute les directives qui viens de partout à travers l’Amérique du Nord, il y a une équipe de logistique et distribution qui procède avec un système informatique à la pointe de la technologie pour augmenter leur productivité à sont maximum. L’erreur n’est pas dans leur vocabulaire, aucun défaut de pièce n’est tolérer. Grâce à cette grande gestion, il peuvent voir en temps réel le produit dans son trajet et par le fait même donné des information exact au client.

Le tout dans la même entalité que la satisfaction du client est en premier. La plupart des pièces sont faite en Allemagne, envoyer par conteneur, dont chaque pièce contienne chacune des code barre. Par la suite ces pièce, qui sont destiner au deux entrepôt (Reno et PPE) , sont entreposé par zone selon la fréquence, grosseur et poids. Le tout pour donner l’opportunité aux concessionnaire de répondre rapidement à la commande de leur client. 6 Stratégie de communication La communication de Porsche c’est beaucoup améliorer depuis 2011, une nouvelle approche est développer sois celle de se tourner vers la communication régional.

Ils veulen nouvelle approche est développer sois celle de se tourner vers la communication régional. Ils veulent rendre le produit le plus proche possible du client pour que leur idée face à la marque soit tanglble. Cela sgnifie que le vlsage de Porsche sera présent dans chaque villes. Pour l’année 201 3, ils investies plus de 20% du budget marketing dans des publicités « push « 7 sur internet parce que selon eux, le retour sur investissement est beaucoup plus gras que partout ailleurs.

Ils mettent surtout leur effort sur les réseaux sociaux qui amène a transmettre le message à leur futur lientèle ou leur clientèle cible. Pour le côté optimisation et productivité, Porsche ont engagé la firme Dynamic Logic pour générer une base de donnée pour contrôler en grande partie la communication. 8 Marketing-mix -Produit : Porsche avec son logo d’une allure complexe qui reflète la puissance et le luxe, nous amène à avoir une image de voiture de sport luxueuse.

Elle fabrique 5 grande catégorie de voiture qui s divise en plusieurs dériver pour la rendre unique à son propriétaire. De par ces caractéristique, on peut la qualifier dans les très performante, fiable et sécuritaire. Pour ce qui est de la garantie, il y a 4 volet que le consommateur peut choisir : 4 ans / 80 000 kms pour tout véhicule neuf, selon la première éventualité* 2 ans / kilométrage illlémité sur les pièces de remplacement, les pièces remses à neuf et les accessoires d’origine Porsche utilisés ou vendus lors de travaux non liés à la garantie.

Concernant les pièces Porsche utilisées lors de travaux liés à la garantie, la période s’achève en même temp Porsche utilisées lors de travaux liés à la garantie, la période s’achève en même temps que celle de la pièce devenue défectueuse ans / 130 000 kms garantie de conception et de performance du système d’antipollution 12 ans de garantie pour la perforation des panneaux de carrosserie due à la corrosion (veuillez consulter les conditions dans le Manuel du propriétaire et le guide « Garantie etDEntretien _prix : Avec un prix qui varie entre 57 500, avec la boxter et pouvant aller jusqu’à 230 000$ avec la panamera.

Porsche a aussi mie sur pied une voiture digne de leur image, la 918 spider qui est un modèle très limité peut atteindre le prix de 930 000$. Pour ce qui est du financement, Porsche a mis sur pied un ervices de financement au Canada qui propose un menu de modalités de financement pour étaler le coût du véhicule pouvant aller jusqu’à 84 mois. Le service de financement détient plusieurs qualité comme celui de taux très avantageux ou une mse de fonds initiale minimale, etc. -Communication Porsche à une communication très proche avec son public cible et ses clients.

Premièrement par l’entremise des réseaux sociaux qui a atteint des records cette année en dépassant le 6 million de fan. Grâce à cette page, Porsche peut communiquer surtout avec ses futurs clients. Il utilise aussi l’internet, la télévision pour distribuer e la publicité. par la sulte, ils ont une école de course et donne beaucoup dans les commanditaires. -Distribution . D’abord, tous les moteurs de voitures Porsche de chaque modèle sont fabriqués à Zuffenha oitures sont ensuite modèle sont fabriqués à Zuffenhausen[l].

Les voitures sont ensuite assemblées dans une des usines d’assemblage soit à Leipzig également en Allemagne, Bratislavie en Slovaquie. [2] Les pièces de voiture qui seront vendues sur le marché « après-vente» sont entreposées à Sachsen Heim en Allemagne. Porsche, comme l’ensemble des fabricants de voitures sur le arché mondial distribue sa marchandise selon la méthode indirecte, c’est-à-dire que les consommateurs ne passent pas directement par le fabricant pour acheter leurs biens. Porsche compte des concessionnaires sur tous les continents habités du monde, soit environ 900 locations qui s’occupent de la revente de voiture.

Certaines personnes pourraient considérer cette approche comme étant de la distributlon directe mais lorsque l’on met les pieds chez un concessionnaire Porsche, celui-ci agie indépendamment de la société mère et prend ses décisions d’acheter les modèles de voiture Porsche qui iront mieux dans eur marché locale. Bien qu’ils portent le nom de Porsche AG, le concessionnaire agit comme un détaillant. Sa seule différence est que celui-ci a reçu une autorisation spéciale de vendre des voitures Porsche neuves sur un certain territoire.

Le système de distribution de Porsche est bien ancré, les voitures et pièces, toutes de provenance d’Europe sont dirgées chez les détaillants autorisés et concessionnaires du monde entier. On parle donc de distribution exclusive car Porsche AG prend soins de ne pas diluer son image de marque en vendant ses voitures n’importe où. Seuls es concessionnaires autorisés sur un certain territoire peuvent vendre leurs voitures. Cette ex vendre leurs voitures. Cette exclusivité rend l’image de marque d’autant plus sérieuse et prisée. La gestion du circuit de distribution est assez spéciale puisqu’il s’aglt d’un système de concession.

Ce système est semblable au franchisage mais le concessionnaire ne doit pas donner de pourcentage de ses ventes à Porsche AG. Il doit néanmoins se procurer un minimum de stock afin de garder son exclusivité territoriale donc on peut considère ce système comme étant du marketing contractuel. Pour ce qui en est de la logistique, chaque concessionnaire est indépendant et quelques banches de Porsche AG par exemple Porsche Cars North America, et Porsche Cars Canada Limited s’occupe de tous les concessionnaires et clients des États- Unis et du Canada.

Les informations quant aux ventes dans chaque régions locales seront analysés par PCCL au Canada et se chargera d’amener un meilleur service aux concessionnaires. Par exemple, si les routes au Québec laissent à désirer et que le consommateur réclame des sièges plus confortables, l’info pourra être transmise à PCCL qui communiquera avec Pusine. Dans le onde de l’automobile, le concessionnaire recevra un lot de marchandise en début d’année et certaines commandes spéciales seront faltes si le besoin est là. par exemple si un client désire un certain modèle dans une certaine couleur.

Un minimum est toujours gardé en salle de montre mais ils n’ont pas système de juste-à-temps étant donné du prix élevé de chaque item et que le concessionnaire ne désire pas rester pris avec trop de stock des années antérieurs puisque la concessionnaire ne désire pas rester pris avec trop de stock des années antérieurs puisque la valeur des items se détériore très rapidement. Les voitures sont entreposées en majorité en Allemagne à Sachsen Heim en Allemagne dans leur entrepôt, envoyées partout dans le monde chez les concessionnaires et ensuite certaines autres voitures seront ré-envoyées dépendamment de la demande.

Marché cible : Porsche a établit une nouvelle objectif pour 2020 soit de se développer dans 15 nouveaux pays dont les marcs d’Afrique du nord. Cependant pour l’instant on va juste déterminer quel type de personne ou famille achète une Porsche. Leur clientèle est constituer de de personne qui ont plus que 50 ans, l’entreprise s’intéresse qu’aux voitures réservées à une lientèle fortunée Cependant, certains jeunes actifs qui occupent des postes élevés n’hésitent pas à s’offrir des modèles de la marque et diminuent ainsi l’âge moyen des acheteurs. ? * les amateurs de voitures de sport à la recherche d’une expérience de conduite particuliere et de sensations * les amateurs de voitures historiques, qui collectionnent les modèles de la marque et qui s’offrent les dernieres versions ? leur sortie ; * les amateurs de course qui se achètent et équipent les modèles par des centres Porsche spécialisés.

Depuis la mse sur le marché du Cayenne et de la panamera, on onstate que Porsche atteint de nouvelles cibles qui sont : * les familles (fortunées) dont les parents souhaitent associer plaisir de conduite, sportivité au confort procuré par une berline, il souhaitent également bén ualité de finition Porsche confort procuré par une berline, il souhaitent également bénéficier de la qualité de finition Porsche et de l’image véhiculer par la Panamera ou le Cayenne ; ‘k les grands-voyageurs qui possèdent des residences secondaires en montagne ou sur la côte, et qui ont pour habitude de sortir des chemins battus ; * les citadins fortunés qui n’utilisent que peu leur automibile ais qui souhaitent associer l’image de Porsche à leur réussite personnelle. »10 1 . guifcn, « porsche se démocratise » (page consultée le 20 novembre) http://automObilesstrategies. wordpress. com/2013/02/24/ po rsche -se-democratise/ 2. Patrick Garcia, « tout sur le futur de Porsche » ( page consultée le 20 Novembre) http://www. caradisiac. com/Porsche-1-nouveau-modele-par-an-et -200-000-ventes-en-2018-66306. htm 3. Site officiel de Porsche (consultée le 22 Novembre) http://www. porsche. com/middle-east/_ghana_/aboutporsche /overview/strategy2018/ 4. MR abbequasis, « bussiness Ian » consultée le 22 Novembre)