Depuis l’antiquité, l’être humain voyage d’un endroit à un autre pour avoir une belle vie et pour subvenir à ses besoins et ? travers le temps, la vie a changé. Par conséquent, les villes et les réglons sont apparues à causes d’expansions démographiques : vivre en région est-il plus avantageux que vivre en ville ? Mon opinion par rapport à cette question est clalre. Je réponds oui sans hésitation. Pour défendre mon point de vue, je développerai trois points importants.
Dans un premier lieu, économiquement parlant, c’est mieux de vivre à la région, et surtout au niveau du coût de la vie. Dans un deuxième lieu, je parlerai de la différence entre les gens au niveau du comportement et de la fraternité. Dans un troisième temps, je parlerai au niveau écologique et surtout au niveau de En premier lieu, sur dissemblances entre viË. – coûteuse qu’en régio iste de nombreuses e à la ville est plus muns coû Swipe to View nexr_ page coûtent plus chers qu’en région.
De plus, la vie à la région est plus sûre que la vie à la ville : il y a moins de vols et de cambriolages, il n’y a pas d’embouteillages. D’autre part, la vie à la ville est plus dangereuse. En deuxième lieu, la différence entre la ville et la région xiste aussi au niveau des relations entre les gens. En région, lorsque nous nous promenons dans la rue, les gens que nous rencontrons en chemin nous disent « bonjour » en souriant. Ce petit geste anodin absent en ville, donne un autre goût à la vie..
Un simple bonjour avec un sourire, ça fait toute la différence et c’est tellement facile à donner. De plus, tout le monde se connait. Par contre, à la ville, les rapports entre voisins sont inexistants ou conflictuels. Ils vivent souvent dans la solitude. En outre, souvent les gens sont trop pressés et ne prennent pas le temps de profiter des plaisirs simples. Donc, il n y a pas de relations de solidarité et d’humanité en ville, contrairement en région.
En troisième lieu, sur le plan écologique, il y a un clivage important entre les conditions de vie en vill lieu, sur le plan écologique, il y a un clivage important entre les conditions de vie en ville et celles en région. En effet, la région a comme grande qualité de proposer un environnement pur et une vie près de la nature. Aussi, la vie à la région est plus tranqullle, c’est moins pollué, la simplicité, tranquillité des gens, la qualité de l’air. par contre, la ville est plus polluée, plus sale, et bruyante : on arle ainsi de pollution sonore, mais aussi de pollution visuelle ou encore olfactive.
En considération de ces divers éléments, il est préférable de s’installer à la campagne afin de vivre en bonne santé. Pour conclure, il est nécessaire de rappeler que la région est un bon choix comme endroit pour vivre, sans oublier qu’à la ville, il y a plus d’endroits pour profiter de loisir. Mais la question que j’aimerais bien poser est la suivante : malgré les qualités de la vie à la campagne, celle-ci convient-elle à la jeunesse (culture, loisirs, études, opportunités d’emploi, dynamisme… )?