La nature humaine est tellement complexe qu’il esttellement difficile de prévoir le comportement des hommes. Ces derniers sont tantôt loués et applaudis pour leurs qualités ; tantôt ils sont dénoncés et méprisés à cause de leur vice et leur abus. Dansce sens Albert camus affirme qu’il a dans les hommes plus de choses à méprises que des choses à admirer Dans quelle mesure peut-on partager la vision optimiste d’Albert Camus ? Je pense qu’AlbertCamus n’a pas tort de juger favorablement les ommes .
Ceux-ci sont dignes d’admiration et d’estime malgré leur faiblesse. Tout d’abord les hom moments dubonheu comme des frères pa témoigne de sa com épreuves et les mom or2 artagent les nvaincus qu’ils unis me destin . Chacun ité dans les le tous les pays se mobilisent les sinist s de Pakistan. Tout le monde fait preuve de solidarité et de fraternité . Tous sont sensibl Swipe to page sensibles aux malheurs des autres -Quelle joie de voir les ommess’entralder !
Ensuite les hommes acceptent la différence : ils sont tolérants. Aujourd’hui, il n’y a plus de racisme plus de descrimination plus de fanatisme . Malgré la différence les hommes serespectent et s’écoutent Pensons aux mariages mixtes : les blancs ne méprisent plus les noirs, ils acceptent de les épouser . De même les musulmans ne refusent plus de se marier avec les chritiennes Enfinparmi la qualité fort admirable les hommes c’est l’abnégation t le dévouement .
Nombreux sont ceux qui agissent pour le bonheur des autres. Ils sacrifient leurs vies afin que les autres soientheureux et satisfaits. Tel est l’exemple de toutes les mères ; patientes, dévouées tendres, aimables les mots sont Incapables de décrire la grandeur et la magnanimité des mères elles pleures elle Sujet : « Il y a dans les hommes plus des choses à admirer que des choses à mépriser « affirme Albert Camus. Partager ce point de vue ?