Hendricks

+ SPORT KINDER EDITO -2- FACILITER L’ACCÈS AUX ACTIVITÉS SPORTIVES POUR TOUS LES ENFANTS Trop d’obstacles empêchent encore les enfants de faire régulièrement du sport En tant qu’entreprise mission d’aller au-del or 13 des responsabilités li s a Sni* to View qualité de ses produi développement et bi s’engageant dans des st donné pour re (sécurité et teurs) en projets concrets et bénéfiques pour tous. Ainsi, conscient du rôle que l’entreprise peut jouer auprès du monde associatif, Ferrero a choisi depuis plusieurs années de s’engager en faveur de l’enfance et de la jeunesse.

Ferrero soutient chaque année une quarantaine d’associations dans leurs projets solidaires en faveur des plus jeunes. Mais l’épanouissement des enfants passe aussi par le spart. Or, aujourd’hui de nombreux freins empêchent encore trop d’enfants de pratiquer une activité physique régulière et suivie. C’est la raison pour laquelle Ferrero France a décidé de déployer sportifs pour aider les enfants face aux contraintes quotidiennes (devoirs, distance). Mais c’est aussi la réouverture du Village Kinder qui accueille 1000 enfants chaque été pour des vacances sportives au grand

Avec le déploiement de Kinder + Sport, l’entreprise consolide ses engagements dans le sport. Elle s’inscrit dans une dynamique d’avenir aux côtés de ses différents partenaires afin de trouver, ensemble, de nouvelles idées permettant à tous les enfants de connaître la joie de pratiquer un sport. http://www. salledepresse. com/fr. org/kinderplussport -3- LES S ÉCOLE 7 CLUB KINDER AUX CÔTÉS DE 7 CLUBS SPORTIFS Des ateliers d’aide aux devoirs avant l’entraînement pour mieux concilier sport et scolarité Parce que la pratique d’un sport ne peut se faire au détriment des devoirs

Kinder déploie depuis plusieurs années une initiative inédite aux côtés de sept clubs sportifs français. Le partenariat de Kinder avec ces 7 clubs permet aux enfants de mieux concilier 13 le Racing Metro 92, Le LOU Rugby, Stade Reims Football et Le Mans Sarthe Basket. -5 Une salle de classe juste à côté du stade d’entraînement Les enfants ont l’opportunité de recevoir une aide aux devoirs personnalisée avant ou après les heures d’entrainement, assurée par des professeurs à la retraite ou encore de futurs enseignants.

Chaque club a aménagé un espace dédié à ces ateliers : bureaux, chaises et arfois tableau noir… une vraie salle de classe juste à côté du stade . Dans le cadre de ce programme, chaque enfant reçoit en début d’année un équipement sportif complet neuf (maillot, short, sac de sport) financé par Kinder. Enfin, ils ont également la chance de bénéficier du soutien et du parrainage de joueurs stars de l’équipe pro présents plusieurs fois par an pour assister les enfants lors d’un atelier.

Fort de la réussite de ce dispositif qui profite aujourd’hui à plus de 1000 enfants, Kinder entend doubler le nombre de clubs sportifs bénéficiaires dans les prochaines années. Des réflexions sont également menées pour proposer de nouvelles initiatives répondant à d’autres problématiques auxquelles sont confrontés de nombreux enfants comme par exemple l’éloignement des infrastructures sportives. -6- en débu dividuel éducain aux un livret permet ‘assurer Celui-ci du club d scolaire. au sein sents ‘adapter teurs pré mes et d ent program pagnem le suivi d l’accom e élève l’investise à chaqu u-delà d besoin.

A ceux qui de tous dont il a uotidien mes reuq sement a nouvelle der ues, Je re 3 notre es dans de famill mais auss ux types ns de cial et accueillo iveau so ode bon Nous ement m d’un très ial extrêm gain s familles rque un club : de Neau soc cunn a rema scolaire milles ave Stes, on Iletin des fa ts mode sur le bu les enfan oyenne Et chez PAGF s 3 la pratique du Minibasket partout en France O BELLANG ER/IS/FFBB Dans le cadre du programme Kinder + Sport, la Fédération Française de BasketBall et Kinder renforcent leur partenariat en s’engageant, dès 2014, pour le développement du Minibasket en France.

Partenaire de la FFBB depuis 2007, Kinder devient désormais Partenaire Officiel du Mini-aasket et déploiera des actions de roximité au profit des clubs partout en France. Des kits d’entraînement pour les 300 clubs labellisés Ecole Française du MiniBasket Kinder franchit une nouvelle étape dans sa collaboration avec la Fédération Française de Basket3alI en apportant un soutien tout particulier aux 300 clubs labellisés École Française de Minibasket, qui se verront bénéficier d’un kit d’entraînement complet pour leurs jeunes licenciés.

Offert par Kinder, il est constitué de tapis de sol, de mini-haies, de soucoupes, de cerceaux et de lattes. En tous points conforme aux exigences du cahier technique es 7/1 1 ans établi par la fédération il permettra à ces 300 clubs labellisés de diversifier PAGF 13 telle que la Fête Nationale du Minibasket. Ces événements populaires incontournables, dont Kinder est partenaire, se déroulent chaque année dans de grandes villes de France.

Célébrée courant mai depuis 1994, la Fête Nationale du Minibasket permet à plus de 100 000 enfants de disputer des tournois et de réviser les fondamentaux du basket lors d’ateliers encadrés par près de 15 000 bénévoles partout en France. Kinder sera aussi aux côtés des clubs de basket pour une initiative xceptionnelle à quelques jours de Noël, donnant l’opportunité aux jeunes licenciés d’inviter leurs proches (parents, familles, amis… à partager une séance de basket dans leur club et faire ainsi le plein d’émotions et de convivialité autour du basket. -12 c Kinder Jour un sa ts, des reçu ce s plo Nous avo haies, de ent des s. C’est qui conti es cercle 7 3 avo éliorer le turer, Pour am gage d’e à se struc véritable les aider inibasket, ertaine fo asket et b de M s une c s prônon oglque. édag d’Ecole e label, n ive et p travers c înement Ve, sport lence.

A I d’entra inistrati matérie tion ad c Kinder, ar un d’organis 3 cerc allon) faire trav des plots et Sans b pour é avec és vari es activit le tir st motricit ser d aussi ce qui e ble mais tion (tout rer le drib coordina damélio ermet et cela p Charles KET CLUB BELLANG ERAS/FFBB F AU BAS R SPORTI DUCATEU NARD IL-ES DE MESN d’un complexe omnisports de 7 hectares équipé d’un club nautique, de deux piscines, de deux salles de sport, d’une salle de gymnastique, d’un terrain de football et de quatre courts de tennis.

Le programme du séjour des enfants a été imaginé de manière à faire découvrir nfants le plus de disciplines possibles sur la semaine. Ils peuvent ainsi s’essayer au basket, tennis, foot, voile, aviron, natation, escrime, natation… Ils ont même le plaisir de recevoir la visite de sportifs de renom (tels que Jo Wilfried Tsonga) qui, tour à tour, se relayent durant tout Pété passer une journée à leurs côtés. ne façon de les initier à la pratique de leur activité tout en partageant du bon temps autour de leur passion. Un événement qui se prépare dès le mois de janvier Toute l’équipe d’encadrement, soit plus de quatre-vingt personnes (dont 6 moniteurs sportifs et 30 personnes dédiées à l’intendance) travaillent à la préparation de chaque nouvelle saison depuis le mois de janvier afin que celle-ci soit riche en enseignements et procure du rêve aux enfants.

Les équipes Kinder se chargent tout au long de l’année de coordonner l’organisation de cet évènement. Cela passe notamment par la commande des équipements remis à chaque enfant à son arrivée au Village. En effet, afin de profiter pleinement du séjour et des activités proposées les enfant se voient remettre un kit complet c tee-shirt, un sweat shirt,