rapport

RÉFLÉCHISSEZ ET DEVENEZ RICHE Enseignée, pour la première fois, la formule célèbre d’Andrew Carnegie pour gagner de l’argent, basée sur 13 ÉTAPES PROUVÉES. Élaborée au cours de 25 ans de recherche, en collaboratlon avec plus de 500 hommes fortunés, qui ont prouvé par leurs propres accomplissements que cette philosophie est réalisable. PAR NAPOLEON HILL HOMMAGES A L’AUT De grands leaders a « PENSEZ ET DEVENEZ années de travail. C’e Hill, basé sur sa fame or 265 to nextÇEge t de Napoléon ès. Son travail et ses écrits ont été acclam s par de grands leaders de la finance, e l’éducation, de la politique et du gouvernement.

Cour suprême des États-Unis, Washington, DC Cher N. Hill : J’ai finalement terminé la lecture de vos manuels sur la Loi du succès et je souhaite exprimer ma satisfaction pour le travail formidable que vous avez réalisé dans l’organisation de cette philosophie. Il serait vraiment utile que tous les politiciens du pays assimilent et appliquent les 17 principes sur lesquels vos leçons sont basées. L’ouvrage contient d’importants éléments que tout dirigeant pourra comprendre, quel que soit l’horizon dont il est issu.

Je suis heureux d’avoir eu le privilège de contribuer dans ne moindre mesure dans l’organisation de ce cours extraordinaire sur la philosophie du « bon sens ». appliquant la plupart des 17 principes fondamentaux de la philosophie du succès, nous avons réussi à construire une grande chaîne de magasins. Je pense qu’il ne serait pas exagéré de dire que Woolworth Building pourrait être considéré, avec raison, comme un monument en hommage à ‘efficacité de ces prlncpes.  » F. W. WOOLWORTH 2 Un grand magnat des bateaux à vapeur « Je suis réellement redevable d’avoir eu le privilège de lire votre livre sur la Loi du succès.

Si j’avais connu cette hilosophie 50 ans plus tôt, je suis certain que j’aurais pu accomplir tout ce que j’ai réalisé en moitié moins de temps. J’espère sincèrement que le monde découvrira votre travail et vous récompensera pour cela.  » ROBERT DOLLAR UN CÉLÈBRE DIRIGEANT SYNDICAL AMÉRICAIN « La maitrise de la philosophie du succès est l’équivalent d’une police d’assurance contre l’échec.  » SAMUEL GOMPERS UN ANCIEN PRÉSIDENT DES ÉTATS-UNIS « Je voudrais vous féliciter pour votre persistance. Tout homme qui consacre autant de temps fera nécessairement des découvertes d’une valeur inestimable pour ses semblables.

Je suis profondément impressionné par votre interprétation des principes de la Maîtrise de l’esprit que vous avez décrit si clairement.  » WOODROW WILSON un ROI DU COMMERCE « Je sais que vos 17 principes fondamentaux de succès sont efficaces parce que je les applique dans la conduite de mes affaires depuis 30 ans.  » John WANAMAKER Le plus prand fabricant au reils photos meilleur avec votre Loi du succès. Je n’hésiterai pas à mettre une valeur monétaire sur cette formation parce qu’elle inculque à l’étudiant des qualités dont la valeur ne se mesure pas uniquement en termes d’argent. GEORGE EASTMAN UN DIRIGEANT D’AFFAIRES NATIONALEMEN CONNU ‘Tous les succès que rai pu obtenir, je les dois entièrement à l’application de vos 17 principes fondamentaux de la Loi du succès. Je pense avolr l’honneur d’être votre premier étudiant.  » wrvl_ WRIGLEY, R. 4 PRÉFACE DE L’AUTEUR Dans tous les chapitres de ce livre, il est question du secret qui a permis à plus de 500 personnalités fabuleusement riches de faire fortune. J’ai étudié soigneusement pendant de longues années la vie de ces personnalités. Le secret a été porté à ma connaissance par Andrew Carnegie.

Ce vieil Ecossais alin et sympathique l’a négligemment semé dans mon esprit, alors que je n’étais encore qu’un garçon. Après l’avoir dit, il s’est installé dans sa chaise, une lueur joyeuse dans le regard, et m’a observé attentivement pour voir si j’étais assez intelligent pour réaliser l’importance de la révélation qu’il venait de me falre. Lorsqu’il a vu que j’avais saisi son idée, il m’a demandé si j’étais prêt à passer 20 ans ou plus à me préparer afin de révéler ce secret au monde entier, aux hommes et aux femmes dont la vie ne serait qu’un échec sans lui.

Je lui ai dit que j’acce tais de le faire, et avec la oopération de M. Carnee promesse. secret, qui a été testé par des milliers de gens issus de tous les horizons. L’idée de M. Carnegie était que la formule magique qui lui a permis d’amasser sa fortune immense, doit être mse à la disposition de personnes qui n’ont pas le temps d’étudier comment gagner de l’argent. Il espérait que je pourrais tester et démontrer l’efficacité de la formule par l’expérience d’hommes et de femmes de vocations diverses.

Il croyait fermement que la formule devait être adoptée dans toutes les écoles et les universités publiques, car il était onvaincu que si elle était enseignée correctement, elle pouvait révolutionner tout le système éducatif, réduisant ainsi de moitié le temps passé à l’école. L’expérience de M. Carnegie avec Charles M. Schwab, et avec d’autres jeunes hommes de type de M. Schwab, l’avait convaincu que la plupart des matières enseignées dans les écoles ne sont d’aucune utilité pour ce qui est de gagner sa vie ou amasser une fortune.

Il était arrivé à cette conclusion après avor pris successlvement dans son entreprise un certain nombre de jeunes hommes dont la plupart étaient peu instruits, our les entrainer dans l’utilisation de cette formule. Il a ainsi réussi à développer chez ces derniers un sens de leadership rare. Par ailleurs, ses instructions ont permis à toutes les personnes qui les ont suivies de faire fortune. Dans le chapitre sur la Foi, vous pouvez lire l’histoire étonnante de l’organisation de la Steel Corporation des ÉtatsUnis, société développée et gérée par un des jeunes hommes ayant servi d’exemple à M.

Carnegie pour démontrer que sa for gérée par un des jeunes hommes formule serait efficace pour tous ce qui voulaient l’utiliser. Cette simple application du secret par ce jeune homme – Charles M. Schwab – lui a assuré une fortune énorme en termes d’argent et d’OPPORTLJNlTÉS. Grosso modo, cette application unique de la formule a généré la somme de 600 millions de dollars. Ces faits – et il s’agit de faits bien connus de toutes les personnes qui connaissaient M. Carnegie – vous donnent une idée juste de ce que la lecture de ce livre pourrait vous apporter, à condition que vous SACHIEZ CE QUE VOUS VOULEZ.

Avant même que la période d’essai pratique de 20 ans ne se soit écoulée, le secret a été révé é à plus de 100 000 hommes t femmes qui l’ont utilisé à leur propre avantage, comme M. Carnegie l’avait prévu. Certains ont pu amasser une fortune grâce à lui. D’autres l’ont utilisé avec succès pour faire régner l’harmonie dans leur foyer. Un ecclésiastique en a fait une utilisation tellement efficace qu’il lui a rapporté un revenu de plus de 75 millions de dollars par an.

Arthur Nash, un tailleur du Cincinnati, s’est servi de son entreprlse au bord de la faillite comme « cobaye » pour tester la formule. Les affaires ont repris et ont assuré la fortune des propriétaires. Elles continuent à prospérer, même après que M. Nash s’en est allé. Cétait une expérience tellement unique en 6 son genre que les journaux et les magazines lui avaient donné une valeur de 1 million de dollars de publicité élogieuse. Le secret a été transmis à Stuart Austin Wier de Dallas, million de dollars de publicité élogieuse.

Le secret a été transmis à Stuart Austin Wier de Dallas, au Texas. Il était prêt pour cela – tellement prêt qu’il a renoncé ? sa profession et a étudié la loi. A-t-il réussi ? Le livre raconte également son histoire. j’avais révélé le secret à Jennings Randolph, le jour où il a eçu son diplôme de l’université, et il l’a utilisé avec tellement d’efficacité qu’il en est maintenant à son troisième mandat en tant que Membre du Congrès, tout en ayant une excellente occasion de continuer à l’utiliser jusqu’à ce qu’il lui ouvre la porte de la Maison Blanche.

Alors que je travaillais comme chef de publicité de LaSalle Extension university, qul étalt loin d’être une institution célèbre à ‘époque, j’avais eu le privilège de voir J. G. Chapline, Président de l’université, utiliser la formule de façon si efficace qu’il ait fait de La-Salle une des grandes écoles de ormation à distance du pays depuis. Le secret auquel je me réfère est mentionné pas moins d’une centaine de fois dans tout ce livre.

Il n’est pas directement nommé, car il semble être plus efficace lorsqu’il est simplement dévoilé et laissé en vue, là où CEIJX QUI SONT PRÊTS et QUI LE RECHERCHENT pourront le prendre. Cest pour cette raison que M. Carnegie me l’avait lancé aussi tranquillement, sans me donner son nom exact. Si vous êtes PRÊT à l’utiliser, vous reconnaîtrez ce secret au moins une fois dans chaque chapitre. Je voudrais avoir le privilège de vous dire comment vous saurez que vous être prêt, ais cela vous priverait d’une bonne partie l’avantage dont vous pourrez être prêt, vous pourrez profiter en faisant la découverte par vous-même.

Alors que je rédigeais ce livre, mon propre fils, qui terminait alors sa dernière année d’études à l’université, prit le manuscrit du chapitre 2, le lut, et découvrit le secret par luimême. Il utilisa l’information avec tellement d’efficacité qu’il 7 obtint directement un poste de responsabilité, avec un salaire initial plus élevé que celui de monsieur tout le monde. Son histoire est narrée brièvement au chapitre 2. En la lisant, vous oublierez peut-être le sentiment que ous auriez pu avoir au début du livre, savoir que le livre semble promettre trop.

Et, aussi, si vous n’avez jamais été découragé, si vous avez eu des difficultés à surmonter les épreuves qui vous ont brisé l’âme, si vous avez essayé et échoué, si vous n’avez jamais été handicapé par une maladie ou une affliction physique, l’histoire de la découverte et de l’utilisation par mon fils de la formule de Carnegie pourrait être pour vous l’oasis dans le Désert du Désespoir dont vous étiez en quête. Ce secret a été intensivement utilisé par le Président Woodrow Wilson pendant la guerre mondiale.

Il a été transmis à tous les soldats qui ont combattu pendant la guerre, savamment incorporé dans la formation qu’ils recevaient avant de partir au front. Le Président Wilson m’avait dit que c’était un facteur crucial dans la mobilisation des fonds requis pour la guerre. Ily a quelques années, l’Hon. Manuel L. Quezon (qui était alors Comrmssionner résident aux iles philippines), avait l’Hon. Manuel L. Quezon (qu était alors Commissionner résident aux iles philippines), avait été inspiré par le secret pour obtenir l’émancipation de son peuple.

Il a obtenu l’indépendance des philippines, et a été le remier président de l’état libre. une chose étrange à propos de ce secret est que tous ceux qui l’ont acquis et l’ont utilisé se trouvaient littéralement emportés vers le succès, sans faire beaucoup d’effort, et n’avaient plus jamais connu l’échec ! Si vous doutez de cela, notez les noms des personnalités qui l’ont utilisé, là ils sont mentionnés, étudiez leurs succès par vous-même, et vous en serez convaincus. L’express,on « QUELQUE CHOSE POUR RIEN » pas de fondement !

Vous ne pouvez pas obtenir le secret auquel 8 je me réfère sans y mettre le prix, même si ce prix est de loin nférieur à sa valeur. Ceux qui ne le recherchent pas de toute leur volonté ne pourront l’obtenir à aucun prix. Il ne se donne pas, il ne s’achète pas cela parce qu’il s’acquiert en 2 parties. Ceux qui sont prêts pour le secret ont déjà une partie en leur possession. L’utilité du secret sera la même pour tous ceux qui sont prêts pour l’avoir. L ‘éducation n’a rien à voir avec cela.

Longtemps avant que je sois né, Thomas A. Edison s’était trouvé en possession du secret, et il l’avait utilisé de façon si intelligente qu’il fût devenu le premier inventeur au monde, bien qu’il n’eût réquenté l’école que pendant 3 mais. Le secret avait été transmis à un partenaire d’affaires de M. Edison. Celui-ci l’a utilisé de façon si efficace que, bien qu’il ne gagnât alors que seulement 12 000 d Celui-ci l’a seulement 12 000 dollars par an, il amassa une grande fortune, et se retira très jeune du monde des affaires.

Vous trouverez son histoire au début du premier chapitre. Elle devrait vous convaincre que devenir riche n’est pas impossible, que vous pouvez encore devenir la personne que vous rêvez d’être, que l’argent, la célébrité, la renommée et le onheur sont à la portée de tous ceux qui sont prêts et déterminés à jouir de ces bénédictions. Comment est-ce que je sais ces choses ? Vous devriez découvrir la réponse avant que la lecture ce livre ne soit terminée. Vous pourriez le découvrir dès le tout premier chapitre ou bien à la dernière page.

Au cours des 20 ans de recherche que j’avais entreprise ? la demande de M. Carnegie, j’ai étudié des centaines d’hommes célèbres, dont la plupart ont admis qu’ils avaient accumulé leur fortune colossale grâce au secret de Carnegie ; parmi ces hommes figurent : HENRY FORD WILLIAM WRIGLEY JR. JOHN WANAMAKER 9 JAMES J. HILL GEORGE S. PARKER E. M. STATLER HENRY L. DOHERTY CYRUS H. CURTIS THEODORE ROOSEVELT JOHN W. DAVIS ELBERT HUBBARD WILBIJR WRIGHT WILLIAM JENNINGS BRYAN DR. DAVID STARR JORDAN FILENE EDWIN C.

BARNES ARTHUR BRISBANE 10 WM HOWARD TAFT LUTHER BURBANK EDWARD W. BOK FRANK m MUNSEY ELBERT H. GARY DR. ALEXANDRE GRAHAM BELL JOHN H. PATTERSON JULIUS ROSENWALD STUART AUSTIN WIER DR. FRANK CRANE GEORGE M. ALEXANDER J. G. CHAPPLINE HON. JENNINGS RANDOLPH ARTHUR NASH CLARENCE DARROW Cette liste ne représente qu’une faib e partie des centaines de personnalités célèbres d’Amérique dont les réussites, inancières et autres, prouvent que ceux qui comprennent et appliquent le secret de Carnegie, atteignent des sommets élevés dans la vie.

Je n’ai jamais entendu dire qu’il ait conduit quelqu’un à un échec et personne n’a jamais réussi ou fait fortune sans l’appliquer. J’en conclus qu’il est essentiel et plus important que n’importe quelle connaissance que l’on peut acquérir par ce qui est communément appelé « l’instruction ». Et qu’est ce que au juste ? Je réponds à cette question en détail. En ce qui concerne l’instruction la lu art de ces hommes fortunés n’avaient reçu q struction. OF