Electrotechnique, Energies, Equipements, Communicants) Académie de Rennes- cercle de réflexion 6 avril 2005 — 6 mars 2006) Développer : • Une culture d’entre • Une culture écono Son objectif Donner : OF4 p g • Des compétences en gestion • Des compétences en communication C’est donc une valeur ajoutée pour l’exercice de la profession. Gérer les contraintes liées à la mise en œuvre de cet enseignement Enseignement obligatoire Assuré par le professeur d’économie-gestion ar écrit ou par oral d’une intervention de maintenance.
CS Prépare C5. 4 Définir la chronologie des activités confiées (gestion du personnel, planning des activités). C5. 5 Attribuer à chaque équipier les activités professionnelles prévues au planning. PROGRAMME D’ECONOMIE-GESTION Extrait BO no 32 DU 17/09/87 Le système entreprise La dynamique de l’entreprise ‘information fournie par les services comptables Corganisation de l’entreprise La communication professionnelle (renforcée) Le cadre juridique des rapports de travail L’EVALUATION DE LA SOUS-EPREUVE E 31 Elle prend appui sur la formation en entreprise.
Le coefficient de l’épreuve est de 3 • – 2 ?? pour le domaine professionnel. – 1 ?? pour l’économie-gest 2 candidat, deux pages) 4 compte-rendus de situations de travail sign’ficatives et représentatives du métier dont une étude de cas, qui prend source à partir d’une activité liée à la construction électrique et qui repose sur une problématique à résoudre. Cette étude de cas doit être en relation avec la technologie, les echniques professionnelles, la sécurité, les normes et règlements et doit prendre en compte les aspects relatifs à l’économiegestion.
CONSIGNES SUR LA FORME DE CE RAPPORT Document réalisé à l’aide de l’outil informatique Document relié Annexes en fin de rapport si elles éclairent l’activité Coriginal du rapport transmis par le candidat à rétablissement y restera après répreuve Une copie du rapport est fournie à rattention du jury PRESENTATION DE L’ENTREPRISE Fiche d’identité 3 l’économe-gestion Oral coef 0,25 pour l’électrotechnique ,25 pour l’économie-gestion PROPOSITION DE NOTE SUR 20 CRITERES D’EVALUATION DU DOSSIER (économie-gestion) Description du cadre général de l’entreprise, son organisation et son statut Statut juridique.
Environnement humain. Environnement économique. Choix et pertinence de l’étude de cas prise en compte des contraintes économiques, commerciales et juridiques (code du travail). Description des 4 situations de travail Chaque entreprise doit avoir sa fiche d’identité. Aspects relatifs à l’organisation du travail, à l’animation d’équipe.