Invesissement

Es fonds d’investissements ont pour objectif d’investir dans des sociétés qu’ils ont sélectionnées selon certains critères. La SIIC est une société foncière qui consiste à investir les capitaux qu’elle collecte dans l’acquisition ou la construction d’immeubles en vue de leur location. Elle met en location ses immeubles, les entretient, les valorise et, éventuellement, les vend pour en acheter d’autres. Son activité lui procure des loyers et, le cas échéant, des plus-values. Après déductions des frais, ces produits sont distribués aux actionnaires sous forme de dividendes, sans être imposés au niveau de la société.

L’organisme de placement collectif immobilier(OPCl) est un fonds immobilier do des marchés financie aux investisseurs, de patrimoine immobili La société d’investiss Swipe not p g ée par l’autorité distribuer la gestion dun même chose que la SIIC mais ICI les societé ne sont pas coté en bourse donc d’importance plus faible sur le marché. Commentaire . De manière générale, on remarque que la France est l’un des principaux investisseurs dans le secteur de « hôtellerie de 2006 2012. Le tableau nous permet de voir les Swige to next page les conséquences de la crise de 2008 sur les investissements e 2009.

En effet, on remarque qu’en 2009 il n’y a eu que d’investissement étranger venant des Etats-Unis dans l’hôtellerie Française. D’après le tableau, on remarque que les investisseurs les plus fidèles sont les Etats Unis, le Moyen Orient, quant au Royaume Uni, on retrouve leurs implications dans l’hôtellerie française qu’en 2006 et 2010. Cependant depuis 2010, les investisseurs Américains diminues et laisses place aux pays du moyen Orient qui ont un pouvoir d’achat très important. On peut donner l’exemple du Qatar, Arabie Saoudite… ‘année 2013, a été une année far en termes de transactions ôtelières en France comme en Europe.

En effet, en 2001 3, 7. 9 milliards d’actifs hôtelier se sont échangés soit 1. 7 milliard de plus qu’en 2012. Ainsi les capitales attirent la majorité des investissements et Paris est toujours en tête d’affiche avec un marché plus chère que Londres. En 2013, le volume des transactions sur le marché français a été estimé à 2. 4 milliards d’euros et garde donc une certaine stabilité par rapport à 2012.