BIEN A TOI 6 septembre 2012. Chère Charlotte. C’est la première lettre que je t’envoie depuis pas mal de temps. J’espère que ça se passe bien pour toi, ça fait déjà un an que tu partie. Je suis sure que les jeunes Africains sont fiers que tu les aides. En tout cas, toi, tu pe répéter que tu es un exempl c’est 69 p g man ne cessent de plus. Je sais que égoiSte mais il me tarde vraiment que tu reviennes. Demain, c’est la rentrée. J’appréhende un peu à vrai dire. Mais les parents disent que ça va bien se passer. En fait, je ne sais pas.
Je vais être tout seul maintenant qu’Aaron n’est plus là. Je ne sais pas si tu te rappelles d’Aaron. Il est mort il y a quatre mois. Cest arrivé comme ça, un jour il n’était pas là, et le professeur Mc Canning nous a annoncé qu’il était mort. Je n’ai pas entendu la suite parce que je suis sorti de cours. Je sais que c’est mal et je le regrette, mais c’était mon meilleur arm, ça fait un choc. Je n’arrivais même plus à penser. J’ai appris par c’était de ma faute, mais je n’avais rien fait de mal. J’ai beaucoup pleuré et je me suis fait du mal, alors on m’a fait aller chez le psy.
Elle m’a que ce que je m’étais fait était de l’automutilation, je me fichais as mal du nom, ça me faisait beaucoup de bien, mais elle m’a convaincu de ne plus le faire. Elle était très gentille, ça m’a aidé, je crois. Enfin en tout cas, je ne pleure plus. Je vais souvent voir Aaron au cimetière, j’y dépose une fleur à chaque fois, parce qu’on dit que c’est ce qui se J’ai tout préparé pour demain, ma tenue est prête et mon sac aussi. J’ai mis mon réveil à l’heure et préparé le petit déjeuner en avance.
Mon premier jour dans mon nouveau lycée, mais ça m’attriste que Aaron ne sois pas là pour le partager avec moi. J’aimerais t’envoyer des lettres régulièrement. Je sais que tu n’auras pas le temps de répondre mais tu es la seule personne à qui je peux raconter sans me sentir vraiment jugé. J’espère que tu comprendras. Bien à toi, Ton petit frère, Louis. 2 « Si l’on est différent, il est fatal qu’on soit seul. » 21 septembre 2012. J’espère que tu vas bien. 2 69 te plais là-bas, c’est bien que tu sois heureuse. Je suis toujours seul au lycée. Je m’y suis habitué.
Les groupes de terminales s’amusent encore à me bousculer contre mon casier, ça devient un peu pénible. Mon professeur de littérature m’a parlé ? la fin du cours, il y a quatre jours. Il m’a dit que je ne participais pas assez, mais qu’il croyait en moi. J’ai trouvé ça bizarre car il ne me connaissait pas. Ensuite, il m’a proposé un livre, c’est une pièce de théâtre intitulée « Micromégas » de Voltaire. J’en suis à la moitié, ça parle d’un homme qui vient d’une autre planète qui visite la Terre, sauf que tout est tout petit pour lui. ?a décrit l’infiniment grand et l’infiniment petit, plus précisément. Je suis d’accord avec ce livre, d’un certain point de vue. On se sent plus important qu’on ne l’est vraiment. La fille avec la jupe très courte s’appelle Lindsey, et elle a déjà un opain. Je pense que c’est une fille facile. Le joueur de football s’appelle Karl. Il fait souvent des blagues désagréables ou perverses. Je pense qu’il cherche beaucoup à attirer l’attention. Le garçon tatoué aux cheveux bouclés s’appelle Harry. Il a sauté une classe je crois. Il parle pas beaucoup quand il est en dehors de ses amis.
Si tu te demandes pourquoi je remarque ça, c’est parce qu’il est très beau. Et je ne dis pas ça seulement parce que je suis attiré par les filles et garçons, car même le plu de tous les 3 169 attiré par les filles et les garçons, car même le plus hétérosexuel de tous les étérosexuels pourrait dire qu’il est très beau. Cest une beauté naturelle. Je me demande si ses tatouages ont une signification. Il a deux oiseaux sur les clavicules. Sur son bras, il a un bateau, une cage, une étoile, et je sais plus. Il est ami avec Liam dans la classe.
Liam a l’air gentil, aussl. Mais je pense qu’il se donne un genre qu’il n’a pas. Il a vraiment la tête dun gars sympa, mais il embête quelques gens pour faire rire Harry. Du moins, d’après moi. Papa et Maman me demandent tous les jours si ma journée s’est bien passée. Je leur réponds que oui en mentant, ça ne me plait pas eaucoup ce lycée. Les gens se croient supérieurs et manquent de respect. La plupart sont assez superficiels. Mais si je disais la vérité ? 3 maman, comme quoi je suis toujours seul, elle s’inquiéterait et rappellerait la psy.
Ce n’est pas que je ne voulais pas la revoir, mais ça coûtait beaucoup d’argent et je pouvais me gérer seul, elle n’allait pas me faire des amis à ma place. Louis. 4 4 169 que tu aidais les enfants en Afrique, et que tu leur construisais des maisons aussi. Ils ont utilisés ces mots là afin qu’elles comprennent. Je t’écris rapidement en rentrant des cours. Ce soir, trois emalnes après la rentrée, il ya le premier match de l’équipe de football du lycée. Papa m’a dit d’y aller, parce qu’il y a toujours une très bonne ambiance au premier match.
Je n’étais pas sur que j’allais m’amuser en étant seul, mais c’était une occasion de sortir un peu. Mercredi dernier, deux jours après ma deuxième lettre, le professeur a déplacé Harry au bureau tout devant, à la rangée de gauche, parce qu’il parlait avec Liam. Il avait essayé de protester mais Mr. Maarten n’avait rien voulu entendre et Harry s’était déplacé en soupirant assez fort pour que tout le monde entende. Après qu’il se soit installé, je l’ai fixé sans trop m’en rendre compte. Je sais que Maman répète souvent de ne pas fixer les gens, mais il était vraiment beau.
Il avait lancé un regard à Liam, comme pour lui parler avec les yeux. II avait les yeux d’un vert très spécial. En se retournant vers le tableau, il a vu que je le fixais et lancé un « Qu’est-ce que t’as ? » presque agressif. Je me suis pincé la lèvre et j’ai baissé les yeux. J’avais honte. Pour aller au match, j’ai mis mon ull à carreaux, parce qu’il commençait S 69 que je vais passer un bon moment, c’est ma première sortie epuis la rentrée. Bien à toi. 5 30 septembre 2012. Hier soir, l’équipe du lycée a gagné. Il y avait beaucoup de monde beaucoup de bruit.
En arrivant, je me suis acheté une boisson et Je suis allé attendre sur les gradins, sur le bord d’un banc. Un peu après que je me sois installé, j’ai remarqué des gens de la classe. Il y avait Scooter, Sean et leur bande d’amis. Il y avait aussi Katelyn, avec un garçon des gens que je ne connaissais pas. puis j’ai vu Harry et Liam, avec leur bande d’amis. Il y avait un petit blond, et Zayn, le garçon dont je t’ai parlé quelques lettres auparavant. Zayn était maintenant assez populaire. Je ne pense pas qu’il était ami avec eux, mais il a du vouloir assister match en leur compagnie, surement.
Il restait quelques places vides sur le banc où était assis la bande d’Harry. Je voulais vraiment aller lui parler. Je voulais qu’il me remarque. Cétait à ce moment là ou Jamals. J’ai ajusté mes lunettes et je me suis levé pour rapidement aller m’asseoir au bout du ban it. II ne m’avait pas S 169 taper des pieds, comme pour faire un roulement de tambour. Ça duré cinq secondes et les joueurs sont arrivés. Tout le monde s’est levé alors j’ai fait pareil. La plupart des spectateurs, notamment Harry, criaient. Je me contentais juste d’applaudir. Les joueurs se sont présentés, il y avait le garçon de ma classe, Karl.
Il avait un casque et de grosses épaulettes qui le faisaient très carré. Une fois que le bruit fut calmé, je redis salut à Harry. Il me dit d’attendre sans même me regarder. J’ai bien replaqué ma mèche et le reste de les cheveux. Ensuite, il s’est tourné vers moi et a fait une tête bizarre. Il m’a dit : « Oh, c’est toi. h. Puis il a tapé l’épaule du blond en l’appelant Niall, et s’est encore retourné vers moi, avec cette fois ci le blond qui avait ésormais un prénom. Puis, il m’a dit . Qu’est-ce que tu as ? Cette fois ce n’était pas agressif. Tu t’es perdu ?
Dit Niall en rigolant. Harry pouffa. Ça m’avait intimidé, alors je leur ai dit que je m’appelais Louis, ils ont dit qu’ils le savaient, et Niall m’a indiqué la bibliothèque, ça a encore fait rire Harry. Ça m’a plutôt vexé alors je suis parti. Ce n’est que ce matin en arrivant en cours que j’ai vu que notre équipe avait gagné. Hier soir, en sortant du stade, je me suis assis et j’ai attendu 6 la fin à l’extérieur. Papa 69 viendrait me chercher ? chercher à la fin, et e ne voulais pas le décevoir en l’appelant pour qu’il vienne plus tôt, tu comprends.
Je pense que je vais passer le reste de l’année seul, j’essaie de me dire que ce n’est pas plus mal, au moins personne ne me manquerait pendant les vacances. À la mi-temps, beaucoup de gens sont sortis. Je m’étais assis contre le mur en espérant que personne ne viendrait me déranger. Mais des garçons de terminales, que j’avais déjà croisés dans les couloirs sont venus me voir. Ils ont dit : « Regardez moi monsieur la tapette ! Alors, tu ne rentres pas ? Tu as peur ? Puis un autre est arrivé et a dit « Sympa ton pull, tu as froid ?
Alors j’ai fais non de la tête, et un troisième est arrivé pour aider les deux autres à me l’enlever. J’étais en t-shirt dessous, donc j’avais vraiment froid. Il faisait 140C mais il y avait un vent assez frais. Ça les a fait rire de jouer avec mon pull. Je pense que je ne suis pas très aimé dans le lycée. Mais je ne sais pas pourquoi, je ne sus méchant avec personne. Ma psychiatre m’avait dit que j’étais différent, et je sais que je ne m’habllle pas pareil qu’eux, et que je ne me comporte pas toujours pareil, mais je ne pense pas que ce soit une raison e me détester.
Il restait trois quarts d’heure et j’avais froid, j’en frissonnais. Le match a fini à vingt-trois heures, e é vingt minutes plus tard. 8 69 minutes plus tard. Je ne voulais pas le décevoir en l’appelant pour qu’il vienne me chercher plus tôt. J’ai peur de décevoir, et je ne sais pas si c’est une qualité ou défaut. En attendant, j’avais regardé les gens sortir. Beaucoup fumaient, un m’a même envoyé sa fumée dans la figure, ce n’était pas très agréable. Jai vu Niall et Liam passer, Harry marchait seul derrière et Zayn n’était plus avec eux. Liam m’a vu, il m’a montré à Niall et je les ais vus rire au loin.
Niall m’a montré à Harry, Harry m’a fixé, sans sourire, sans aucune expression, puis il a vu que Niall et Liam étaient morts de rire, alors il a rit aussi. Il doit être influençable. Aujourd’hui, au lycée, les gens parlaient beaucoup de la victoire dhier. Deux personnes, un garçon et une fille, m’ont demandé si j’avais froid, ça a fait rire leurs amis. Harry ne m’a pas adressé la parole. Mais je crois qu’il me plait. Du moins, physiquement. Avant la dernière heure, pendant la pause, une bande de premières m’ont comme kidnappé jusqu’aux oilettes, ou ils ont mis ma tête dans la cuvette et ont tiré la chasse.
J’ai vraiment eu peur, parce que je croyais me noyer. Ils n’arrêtaient pas de rigoler. Après ça, je me suis bien nettoyé au lavabo, j’ai nettoyé mes lunettes, et le suis arrivé g 69 vraiment compliqué. 7 8 4 octobre 2012. J’ai fait une bêtise. Je ne veux pas le dire à papa et Maman parce qu’ils s’inquièteraient. Mais j’ai trouvé un vieux taille-crayon, j’ai enlevé la lame d’un coup de ciseau. C’est tellement facile. Et j’ai recommencé. Oh, pas beaucoup. Et puis je l’ai fait sur la jambe, parce que c’est là que ça voit le moins.
Je sais que ma psychiatre m’avait formellement dit d’arrêter, que ça n’aboutirait à rien, mais ça fait du bien. Je ne sais pas si tu connais ça. Je te souhaite de ne jamais connaitre, parce que ça signifierait que tu as des problèmes. J’ai fait une cicatrice pour chaque chose qui m’énervait. Une pour la solitude, une pour la tristesse, Aaron me fait encore mal, une pour le lycée, une parce que Harry ne me parle pas, une pour le coup de la chasse d’eau, une pour celui du pull, et une dernière pour me maudire. Ça en fait sept. Je te parle franchement, fiance. Mais ne t’inquiète parce que je sais que le p