Analyse des produits existants Analyse des maquettes existantes Model 1 Cette maquette est r du bateau mayflowe peinture et les forme • manière professionn dans la photos les la vien « ext est une maquette Ons sont bien fait la age est formé d’une me on peut voir le circuit électrique et aussi les fils sont placés dans des endroits Intérieurs et cachés pour que le voyant ne les remarque pas en le donnant comme un critères de réussite d’une maquette les matériaux sont bien choisies :le bois et du métal car ces matières sont les plus durables et les plus bonnes aussi on remarque que l’échelle st respecté : 80 cm / 90 – 110 pieds de longueur et environ 25 pieds de largeur dans la réalité , mais on remarque que c’est une maquette décorative alors on ne peut pas représenter avec le fonctionnent du produit réel , l’inventeur est un professionnel qui travaille chez rune des plus grande marque de la décoration d’intérieure le choix des matériels est très bon tant que le bois est la matière la plus bonne et celle qui dure le plus longtemps mais elle n’est pas SI pratique or il est un professionnel professionnel qui a des technique et des machine développer et pécialisés Mode12 Cinventeur est un architecte alors il sera doué Au début, il a utilisé du balsa, avec comme particularité la légèreté et aussi le dépone car c’est : pas cher, très léger, facile ? travailler etc Les ailles sont collé en place sur les newures après un éventuel pré cintrage à froid au moyen d’une bouteille ou d’un rouleau ? pâtisserie.
Pour les fuseaux de section plus ou moins rectangulaires, ta technique des flancs et couples est pareille à ce qu’on ferait en bois. pour la finition et la rigidification : marouflage de tout l’avion avec u papier 80 à 100 gr/m2 (Kraft ou papier de ploter). Le papier est posé comme du papier peint (pré-encollage et repos 5 minutes avant le poser). Avec un mélange de colle cellulosique pour papier peint et de colle vinylique (colle blanche à bois). Toute la surface est ensuite enduite de plusieurs couches de bouche pores cellulosique (genre de dope) qui rend par la suite le papier insensible à l’humidlté Le modèle est peint avec de l’émail synthétique brillant appliqué au petit rouleau de mousse, ce qui permet d’avoir des finitions impeccables… on souhaite un aspect mat, une couche de vernis mat en bombe peut être appliqué après pose des décors etc donc on conclue que les finitions sont bien faites 2 pose des décors etc donc on conclue que les finitions sont bien faites L’échelle n’est pas mentionné mais d’après la photo on peut remarquer que le créateur a utilisé une échelle bien précis et respectée car les dimensions sont bien choisi et vas avec les autres et il n’a aucun support Analyse de mon produit par époque Des pierres plates, des mâchoires de bovidés, des lissoirs en erre ou en bois ont été longtemps utilisés à froid pour enlever les faux plis. On s’en servait en les pressant des deux mains. Dès le VIIIe siècle, en Chine, on se sert d’ustensiles en bronze, en forme de casseroles à long manche, à l’intérieur desquelles on dépose du sable chaud. Vers le XIIe siècle, dans les pays nordiques, on emploie des planches à calandrer. Le linge humide est enroulé sur un cylindre en bois. On le roule sous la pression d’une planche à qui l’on imprime un mouvement de va et vient. L’évolution de la mode et des moyens de fabrication vont faire pparaître une nouvelle génération de fers creux chauffés intérieurement par un morceau de métal (lingot) préalablement rougi au feu.
Ce qui réduit considérablement les inconvénients évoqués précédemment. C’est un progrès considérable ! Ces matières utilisées sont le bois et aussi du fer et les finitions n’étaient pas bien fait car la chaleur pouvait sortir car les matières ne sont pas insolent 3 finitions n’étaient pas bien fait car la chaleur pouvait sortir car les matières ne sont pas insolentes donc l’utilisateur pouvait la sentir i elle a été utilisée plusieurs fois A partir du XIXe siècle, la fonte est produite industriellement. Petit à petit, l’âtre laisse la place aux foyers sur lesquels reposent les fers plaques que nos grands-mères utilisaient, il n’y a pas encore si longtemps.
Mais le problème de ces produit est le fait qu’ils sont fait du métal alors ils étaient si rapides à se chauffé et ont créé des graves problèmes Et maintenant ils ont découvert des matières comme les plastics et d’autres matières qui ne laissent pas passer la chaleur de ‘eau avec des finitions qui donne de la brillance et des couleurs différant leur dimension sont différente et pour tout le monde Analyse d’un dessin technique Comme on remarque les éléments sont bien placés et sont complètes car il ont tous les informations nécessaires on peut les trouver facilement l’échelle est bonne par rapport aux dimension réels nomenclature est complète car elle montre les pièce et ces nombre avec leurs matières ,et aussi la cartouche l’es tant qu’elle montre le non de l’entreprise et aussi du dessin technique ,l’échelle la date 4