TPE oral

La chirurgie esthétique La chirurgie esthétique, dérive de la chirurgie plastique. Elle a pour but unique de rendre un aspect « normal » à des altérations non pathologiques. L’absence de vertu curative et son manque de but physiologiquement vital font la particularité de cette chirurgie d’apparence. Elle se distingue donc des chirurgies réparatrices et reconstructrices car elle vise à corriger ou améliorer la morphologie d’un organe sain.

Cette forme de chirurgie n’est pas dictée par une quelconque justification médicale, elle n’est donc pas prise en charge par la next page sécurite sociale. Les intewentions pri les paupières (blépha les liftings, le nez, les oreilles, les seins, l’abdomen. Marte PARADIS OF4 étique sont : pla Marie PARADIS est une femme d’une aine d’années que nous avons interviewé, elle nous a donné des informations précieuses que je vais vous résumer : Marie a fait l’objet d’une implantation mammaire.

Elle n’avait aucun complexe vis a vis de sa poitrine, cependant son mari lui parlait souvent des poitrines plus volumineuse d’autre femme, sans jamais l’inciter à se faire opérer. Celle-ci a quand même voulu répondre à l’attente de son mari et a pris un 1er rendez- estée 3 jours à l’hôp•tal. A sa sortie de l’hôpital elle a revu le chirurgien. Pendant 3 mois celle-ci a été suivie afin de contrôler l’évolution. Tout c’est bien passer, son opération est un succès âpres 14 ans elle n’a jamais eu aucun soucis.

Dimension psychologique L’image de soi est un élément important de l’équilibre psychologique. Capparence conditionne en effet le premier jugement que l’on se fait d’une personne, le regard de l’autre peut être assimilé à un « reflet La chirurgie esthétique est voulue non pas en tant que soin réparateur, mais par volonté de changer d’apparence. II ne faut donc pas négliger la pression sociale dans cette volonté de modifier son corps, pour paraitre plus conforme aux mannequins de beauté qui s’affichent dans les médias, le monde de la mode et la publicité.

Cest alors un problème qui peut être complexe : une personne est-elle « mal dans sa peau » parce que son apparence ne correspond pas à son idée, ou bien la personne attribue-t-elle son mal-être à son apparence alors qu’il y a une autre cause ? Cest le concept du corps écran où l’aspect physique décrit est vécu comme une difformité qui cache en fait un lourd problème sychologique, c’est aussi en psychiatrie ce que l’on nomme la dysmorphophobie. Les différents types d’implants Il existe deux grands types d’implants mammaires différents les implants salins et les implants silicone.

Implants salins Les implants mammaires salins sont remplis dune solution d’eau salée. L’eau sal 2 salins d’eau salée. L’eau salée est inoffensive pour le corps, car elle est similaire à la composition du plasma sanguin. L’implant mammaire est donné au chirurgien vide et prêt à être rempli au moment de l’opération. L’avantage de l’implant salin est qu’il permet une plus petite incision. Cependant, certaines patientes peuvent être insatisfaites de la sensation causée par la poche d’eau et par les « vagues » externes parfois visibles après l’augmentation mammaire. plants mammaires en silicone Les implants mammaires en silicone son composé d’un gel de silicone. Afin de reproduire la sensation d’un sein naturel. Contrairement aux implants salins, les implants mammaires en silicone viennent déjà remplis. La fabrication de ce type d’implant est plus complexe, ce qui fait que le prix de l’opération est plus élevé. Néanmoins, cet inconvénient est grandement compensé ar l’aspect et la sensation naturelle des seins en silicone.

De plus, la viscosité de l’implant mammaire permet au sein de mieux préserver la forme désirée. Les conséquences physiques Après une opération, des complications d’ordre esthétique peuvent survenir. 1. Comme la formation de plis, donnant un effet de « vague » ‘implant n’est jamais rempli a son maximum, afin qu’il garde une souplesse plus naturelle. Malheureusement, des plis peuvent se forment et être palpables et/ou visible, si la peau de la patiente est trop fine. 2. Une asymétrie peut aussi être constatée 3