Mes chers amis, je voudrais vous exprimer mon indignation envers certains programmes diffusés à la télévision ou sur internet. Je me demande à quoi servent les émissions de téléréalité. Pourtant, nous sommes tous et vous aussi, dans cette salle, à les regarder. Nous aimons le voyeurisme ! Tous les soirs, plusieurs millions de personnes sont à l’écoute de ce rendez vous quotidien à n’oublier sous aucun prétexte « Les Anges de la téléréalité « Les Ch’tis»… Pour quelle raison être aussi « accros » à ces émissions ?
Il est possible que ces programmes fassent rêver les téléspectateurs qui veulent oublier leur vie moins « rose personnages de cett Swip ta View next page regardons pas, cesp ram des « buzz » médiatiq journaux de presse é up s’identifient aux ue nous ne les Ivent jusqu’à créer s titres sur nos Vous ne vous rendez pas compte de l’impact du choc, des conséquences que peuvent causer ces programmes sur votre santé mentale, physique, et même financière, et oui ! D’abord, qu’apprenez-vous, pas grand-chose, aucun intérêt ulturel. Ces émissions sont individualistes, chacun regarde son émission chez soi, chacun de son côté.
Ce genre d’émissions rend dépendants et savez-vous que le fait de rester des heures assis sur votre canapé engendre Swile to Wew next page engendre le développement de maladies cardio-vasculaires quand ce n’est pas associé, en plus à du grignotage, ce qui peut vous rendre obèse ! Aussi, votre porte-monnaie est lui aussi mis à rude épreuve. Quand on vous demande de téléphoner ou d’envoyer un SMS, epuis votre mobile, pour élire votre candidat préféré comme le numéro est, à chaque fois, vous dans « Nouvelle Star », m’entendez bien, chaque fois surtaxé.
Ceci n’est fait que pour augmenter la rentabilité des chaines de télévision et Vider votre portefeuille. C’est pour cette raison que toutes ces émissions existent car c’est vous qui les regardez ! Et, que pensez des candidats participant à ces émissions qui recherchent la notoriété. Sur le total, combien arrivent ? décrocher un contrat avec une maison de disques par exemple et ombien arrivent à durer dans le métier de chanteur ?
Pour ce qui est d’internet, les programmes médiocres existent également et souvent à votre insu. Lorsque vous naviguez sur un site, il y a très souvent des publicités qui vous happent par divers procédés : la couleur est vive et attrayante et vous pousse à cliquer pour voir. Vous seuls, pouvez arrêter ce genre de programmes tout comme pour la télévision où vous pouvez zapper des programmes de téléréalité. En résumé, « Indignez-vous » comme le disait dans son livre Stéphane Hessel. 2